breched

Come into my world

écrit le Vendredi 26 janvier 2007 à 9:49

[ ... ]

    J'avais 17 ans lorsque j'ai assisté à mon premier enterrement. Il s'agissait d'un homme que mon frère et moi allions très souvent voir le week-end, étant petits. J'en ai de très bon souvenir. Lui est sa femme étaient comme de second grands-parents avec nous. Mais lorsqu'il est mort, je ne l'avais pas vu depuis 7 ou 8 ans. C'était une sensation très étrange. Comme si un pan de mon enfance venait de s'en aller
    Avant hier soir, alors qu'à la lumière d'une torche, j'enterrais mon chat au pied d'un arbre du jardin de ma mère, je me suis rappelée les paroles d'une chanson, que sa fille avait lue à cet enterrement


Vole vole petite aile
Ma douce, mon hirondelle
Va t'en loin, va t'en sereine
Qu'ici rien ne te retienne
Rejoins le ciel et l'éther
Laisse-nous laisse la terre
Quitte manteau de misère
Change d'univers

Vole vole petite sœur
Vole mon ange, ma douleur
Quitte ton corps et nous laisse
Qu'enfin ta souffrance cesse
Va rejoindre l'autre rive
Celle des fleurs et des rires
Celle que tu voulais tant
Ta vie d'enfant

Vole vole mon amour
Puisque le nôtre est trop lourd
Puisque rien ne te soulage
Vole à ton dernier voyage
Lâche tes heures épuisées
Vole, tu l'as pas volé
Deviens souffle, sois colombe
Pour t'envoler

Vole, vole petite flamme
Vole mon ange, mon âme
Quitte ta peau de misère
Va retrouver la lumière

Qu'est-ce que tu me manques mon bibou ...

PS : cliquez sur le titre pour entendre la chanson

[ ... ]
 

Par petit-dragon le Samedi 27 janvier 2007 à 17:42
la chanson est vraiment très belle ...
Par laika le Dimanche 28 janvier 2007 à 14:50
Oui, c'est très joli...
Dsl ( même si ca sert à rien ) pour ton chat.
Par carpe-diem38 le Samedi 10 février 2007 à 20:28
une des plus belle chanson que Céline Dion ai chanté...je suis dsl pour ton chat...
Par celuiquiplane le Vendredi 4 mai 2007 à 15:42
Oui cette chanson (et cet album de céline dion sont parmi mes premiers émois d'amateurs de musique même si je me rappelle que je ne l'écoutais jamais jusqu'au bout étant petit car sa tristesse me mettait mal à l'aise.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1563842

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast