breched

Come into my world

écrit le Mardi 4 août 2009 à 21:26

Nouveauté qui pourrait devenir un déménagement, je ne sais pas encore.

     Voilà j'ai donc créé un nouveau blog sur Hautetford qui serra consacré uniquement aux livres que je lis et éventuellement aux séries et films. Vous pouvez vous y rendre en suivant ce lien :

     Ce nouveau blog ne parlant pas de ma vie perso, je garde celui-ci. Des fois que j'ai d'autres nuits blanches ou big déprime ! C'est malheureux mais c'est les seuls moments où j'ai vraiment écrit ces derniers mois. Le peu de mise à jour n'indique pas que j'allais mieux, seulement que dans mon spleen je n'avais rien de nouveau à dire. En créant ce blog, je débute un challenge et même un triple challenge. Deux littéraires (cf blog) et un personnel. Il faut écrire une critique de chacuns des livres lus. C'est une obligation et un plaisir. En gros un booster parce que je loque grave.

     De l'autre côté, j'ai une sérieuse mise à jour du quartier Hypno-Torch à faire. La saison 3 de Torchwood commence à être digérer, je vais donc la re-regarder et commencer à écrire des articles sur les perso, les gadgets, les lieux, les aliens (seulement un race ouf!), ... sans compter les galerie photos et vidéos. Je ne sais pas comment font les webmasters qui gèrent ce genre de site seuls. Heureusement que l'on est une équipe.

     Parallèlement, il faut vraiment que je me remette à mes cours. Mon examen et dans deux mois.

A plus
 

écrit le Mercredi 29 juillet 2009 à 6:19

     Deuxième fois ce mois-ci que je suis en mode nuit blanche ! ça ne m'étais pas arriver depuis plusieurs mois et la j'enchaine. En tout cas ma mère ne pourra pas me dire que c'est le café, j'en ai pas pris hier midi Xp

     Même pas de série pour comater devant avant de retenter le marchand de sable. Je viens juste de finir la saison 6 de L-Word (season finale). Il faut soit que je me trouve une nouvelle série, soit que j'arrête de regarder des séries quelque temps ... On peut rêver. C'est ma drogue en ce moment. Juste avant j'ai re-regardé la saison 1 de Ashes to Ashes pour pouvoir regarder la 2, avant il y a eut les 5 Children of Earth, avant les saisons 3 à 6 de One Three Hill et je pourrait continuer jusqu'à la fin du mois d'avril. Il faut dire qu'avec les vacances, aux states il n'y a pas beaucoup de nouveauté. Du coup je rattrape le retard que j'ai pris sur certaines séries et je met à d'autres. Merci internet. Mais tout ça c'est du meublage de temps.

     J'ai eut un bref épisode livresque avec Anne Rice. Mon esprit a pu faire une pause d'écran et mon chat à découvert que dormir sur mes pieds était aussi confortable que dormir sur mes avant-bras. Sauf que là impossible de lire plus de 5 minutes. Ni Anne Rice, ni Marc Levy ne marche. J'ai tenté "L'alchimiste" de Paulo Cohelo qui a toujours un effet salvateur sur moi, mais niet je tiens à peine un e moitié de chapitre. Du coup même pas un bouquin pour passer cette nuit qui s'allonge désespérément et le sommeil qui ne veut toujours pas venir !

      Je pourrais faire du point de croix, mon nouveau truc. Je sais que ça fais cucu mais ça me détend incroyablement. Mais 1. J'ai le yeux trop fatigués pour ça et en plus j'en suis aux finitions (autant dire que j'en chie un max) et 2. il me faut un fond sonore sinon c'est comme le vélo : je me retrouve seule avec moi-même ! Mais je ne suis pas musique en ce moment, reste la télé ou l'ordi mais il faut que ce soit de la VF. Du coup je vous le donne en mille Emile (... je sors), je fais ça devant Secret Story, sauf qu'après 1 mois j'en ait ma claque des conneries. Donc c'est pas la broderie qui m'aidera à passer le temps.

    Oubliez Kyo. Il pionce. D'ailleurs il en a marre que je passe du lit au bureau au canapé, à la cuisine, au lit, au canapé, ... à chaque fois il doit changer de place ou de pièce pour être dans la meilleur position par rapport à moi. A savoir de façon à pouvoir jeter un oeil dans ma direction. Il vient d"opter pour THE solution : dormir entre moi et le clavier, mon bras gauche comme oreiller (pas top pour écrire). Je suppose qu'il espère que je bougerais plus comme ça.

    Il faut vraiment que je dorme

http://ppfeyte.free.fr/images/weekpic/moonshine3.jpg

     By th way, ma mère me tanne pour que je vienne passer quelques jours chez elle, avant qu'elle ne parte en vacance avec mon beau-père. Le truc c'est que je n'ai pas envie. Je m'enmerde les 2/3 du temps là-bas et je finis toujours pas me prendre la tête avec elle. Aller lui faire comprendre. Elle  me rappelle demain midi pour savoir ce que je fais. Je trouve ça un brin hypocrite, vu qu'elle a déjà pris la décision pour moi. Je sais que ça part d'un bon sentiment et qu'elle ne veut pas que je passe tout l'été seule, mais Fuck!

écrit le Mardi 18 novembre 2008 à 10:56

     Tombée sur cette bande annonce par hasard ce matin. J'ai été plutôt déçue ces dernières années par les adaptations cinématographique de livres à succès comme "Ensemble, c'est tout", "Et si c'était vrai?" ou encore "", mais celle là je la sens bien. Je retrouve l'atmosphère du livre dans les quelques séquences. J'ai même envie de voir le film malgré mon aversion des adaptations et de John Malkovitch (je supporte pas cet acteur !).
     A noté Evangeline Lilly, la Kate de lost, joue la femme de Romain Duris.
     Voici la bande annonce (CLICK sur l'image) et un petit résumé. A vous de juger.
 

     Synopsis : À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. C'est alors qu'un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

écrit le Samedi 20 octobre 2007 à 10:30

COUCOU !

Toujours pas internet chez moi, mais comme je passe en coup de vent chez ma mère (désolé patate je repars plus tôt que prévu, on s'appeleras une prochaine fois ? bisou), j'en profite pour donner des news.

Alors dans le petit monde de Maya, ça va comme-ci comme-ça. Plus de hauts que de bas ces derniers temps. Après un très gros passage à vide avec ma perte du net, de mes chaines en plus (france 4 et W9) et surtout du téléphone, je me suis reforgé des habitudes et des soutiens moraux. Bon points : je fais travailler mes méninges en faisant des mots croisés et je me suis remis à lire avec la sortit du dernier Werber (3éme tome de "nous les dieux") en me raifaisant toutes la série ("les thanatonautes", "l'empire des anges" et les 2 premiers tomes de "nous les dieux") et puis le nouvel add-on des sims "bon voyage" est super. Tome 10 de Sillage sortit recemment aussi

Pour le reste j'ai constaté avec surprise que depuis la reprise de la poterie le jeudi soir (en même temps que prison break" XD), je stressais toujours autant avant une sortie, mais j'arrive à y aller. Il n'y a pas eut d'hésitations hier quand ma mère m'a enmené chez elle. En moins de 5 minutes s'était réglé ! J'ai même réussi à aller chez ma psy sans problème et jeudi dernier, je suis allé pour la première fois dans un CMP sans "trop" angoissé. Ce centre est une alternative à l'hospitalisation. Je le sens bien. Je suis remontée à bloque, même si je ne sais pas ce que je fais pour mes études cette année, ayant foiré une fois de plus celles de l'année dernière !

C'est que chez moi j'ai un petit bibou d'amour que je ne veux pas quitter. Castré il y plus de 2 semaines, il n'a pas l'air traumatisé. Il est en pleine forme au contraire ! Une vrai tornade. Il eut 6 mois le 25 septembre, soit 18 ans pour un chat : il est majeure ! Je l'adore, c'est le rayon de soleil de ma vie

Un gros coucou à mes deux cousines adorés. Sandy qui a fêté ses 20 piges le 18 septembre et à ma Lilie qui vient d'avoir 18 ans le 16 octobre. Je vous n'aime les filles. Encore joyeux anniversaire !!!

Petit goût de fiel : hypnoweb. J'ai été qualifié de déserteuse et ça fait mal. Le site de Torchwood m'a été retiré et tout les postes sont devenus vacants. En effet mon administratrice assistante n'a prévenu personne de mes soucis de net. Elle m'avait assuré qu'elle maintiendrait le site à flot et elle a disparu. Je suis même toujours sensée rédigé la newsletter de Doctor Who (diffusé sur france4 en ce moment XD), alors que je lui avais dis que je pouvais plus. J'ai informé les deux administratrices respectives des deux sites, dont ma remplaçante. Cette dernière m'a dit qu'elle me redonnerais ma place avec plaisir quand j'aurais à nouveau le net et ça, ça fait chaud au coeur. C'est que j'en avais passé du temps à faire des bio, des dossiers et le design ! Puis être traitée de desérteuse !

Voilà, je vous laisse parce que je dois allé aider ma mère à préparé le diner de midi. On reçoit mes grand-parents maternel. Le 18, s'était aussi l'anniv' de mon papi. Alors on fête ça ici (d'où ma présence chez ma mère) et ce soir c'est home sweet home (peut-être cinoch "un secret" avant)

Vous embrasse !

écrit le Samedi 21 juillet 2007 à 14:58

[...]

    Bouh T_T j'ai pas pu écrire hier. Je voulais me tenir à un article tout les jours ! Mais il faut dire que j'ai été très ocuppé ! 3h15 de boulot le matin et encore plus de deux heures l'aprem, plus lecture de cours, plus tout le reste. C'est bien simple je me suis écroulée à 20h30 lol ^^
    Et du coupe je me suis réveillée la nuit et j'ai dormi ensuite en pointillé XD

    Finalement je reste jusqu'à mercredi plutôt que mardi chez mes grand-parents. Au début je voulais pas et puis ça me fait du bien cette pause net et TV et surtout réclusion sur moi-même. En plus le travaille est en exterieur. On repeint la grille et le portail. Du coup je m'aère et je vais peut-être perdre un peu mon teint d'aspirine. ça me ferait pas de mal !
    ça me fait un jour de plus avec ma cousine aussi. Je vais la voir que trois jours à l'ile d'Yeu cette année et en plus il y aura "à l'huile" XD (lol). Elle m'a fait lire les 8 premiers tomes de Nana et je suis accro ! Mais elle aura les 8 suivant à l'ile d'Yeu Yahoo !
    ça me fait une journée en plus sans Kyo. Ma mère m'a dit qu'il lui faisait des mamours pas possibles pendant une demi-heure quand elle allait le voir et d'après mes voisins, il maule derrière la porte quand il passe dans le couloir (XD)
    Ma mère les a vu et ils ont accepté de s'occuper de mon petit bout quand je partirais en aout (2 semaines XD). Ils sont très sympa qu'elle a pas arrêté de me répéter et ils ont posé 2, 3 questions sur moi et ce que je faisais. Je les intrigue, c'est on signe non ? j'aimerais devenir amie avec eux, mais les relations physique (j'entends par là face à face), j'ai du mal à les engager)

    Ce soir on peut regarder Heroes, youpi !

    Bon c'est pas tout faut que j'aille travailler moi ! Bise les cows

    Note perso : 3éme et dernier tome de "Nous les Dieux" de Werber vient de sortir !!! A acheter !!!

 

[...]

écrit le Lundi 16 juillet 2007 à 19:20

[...]

    ça va comme-ci, comme ça. Je suis toujours là, merci de vous inquiètez. Mais je suis vaseuse, fatiguée, parfois ailleurs

    Pour mon "absence" de cowblog, sorry. Ce n'est pas que parce que je suis à l'ouest la pluspart du temps. Comme je l'ai dit dans un autre poste, je suis administratrice d'un quartier sur hypnoweb. C'est une site consacré à la série Torchwood, un spin-off de la série Doctor Who

    Comme il a ouvert il y a moins d'un mois et demi, ça voulait dire recherches acteurs, infos, résumés d'épisodes à écrire, compléter la galerie photo. Enfin on est passé en série active il y a peu et je ne suis pas peu fière. Quand j'ai rejoins la citadelle il y a quatre mois, certains quartiers étaient inactifs et le sont encore aujourd'hui !
    Je vous explique pour qu'un quartier passe actif, il doit avoir un design, de nombreuses pages (et pas avec juste marqué : à venir), un nombre de photos élevé, la moitié des postes admistratifs pourvus (on était que 2 au début) et surtout une activité sur son forum. Sachant que la série est inédite en France, s'était pas gagné d'avance. Mais on s'est attiré un petit fan-club (ceux venant de Doctor Who notament) et dailymotion m'a permis de faire connaitre la série aussi

    De plus après une éviction des 3/4 des épisodes de DW sur daily, j'ai rejoins stage6. Un bon site, où j'ai pu me plonger dans un tas d'anime, converser en anglais (s'il vous plait !) de bouquins et de séries anglaises. ça m'a beaucoup occupé et eveillé une partie de mon esprit ui dormait depuis quelques temps

    En plus comme je l'avais aussi dit précédement, je me suis remise à lire il y a deux mois. Je viens d'emerger de la série du "Guide du Routard Intergalactique" de Douglas Adams (va falloir que je fasse un poste ou plusieurs là dessus !). J'avais adoré le film, mais c'est rien en comparaison des bouquins ! 5 tomes de pur bonheur de lecture. De l'humour anglais comme je l'aime
    Très Terry Pratchett pour les fans d'héroïc fantasy et pour ceux qui aime les Monty Python, bhein Douglas Adams a coécrit certains de leurs films et était considéré comme un des membres non officiel de la troupe. Donc ça vous dit le genre. c'est du cultissime et j'adore ^^

    Bref même si j'ai pas le goût de me lever ces derniers temps, je fais quand même des choses. De plus demain, je dois partir chez mes grand-parents. J'y reste une semaine

[...]

écrit le Dimanche 3 juin 2007 à 21:28

[...]

    Ce soir, j'ai de la glu plein les doigts, les cheveux rouges, des griffures sur les mains. Hier, je me suis endormie avant 1h du mat' sans somnifères et je me suis reveillée ce matin à 7h30, toute fraîche, sans reveil et un chat surexité
    J'ai à nouveau mon xanag à la place du nordaz depuis deux jours. J'ai lu 5 livres en moins de deux semaines après quasiment 5 mois d'abstinences (à peine deux livres et lus très lentement). Je fais la guerre à la saleté dans mon appart et aux imperfections de mon visage. J'ai refait la déco de mes murs, bougé les meubles et je me ravale la façade à chaque fois que je sors. Je pense même au boucles d'oreilles et j'ai investit dans des serre-têtes
    Je rie avec Kyo "le roi de la bétise" et je lui parle à haute voix. Si mes voisins m'entendent, ils doivent me prendre pour une folle. J'ai discuté plusieurs fois avec eux sur le palier cette semaine. Parmis eux, il y a un couple de jeune de mon âge environ. La fille a l'air très sympa. J'aimerais faire plus ample connaissance. J'y réfléchie fortement. Notre point commun, le seul que je connaisse en tout cas, notre amour des chats. C'est un début, je suppose
    Vendredi, j'étais sur le point de chialer dans le cabinet du médecin. Fatiguée, écoeurée (au sens premier du terme), au bord de l'angoisse (de une à trois par jour depuis un mois). Je devais faire pitié, car elle m'a parlé d'hospitalisation. Et j'ai pas dit non. J'ai pas dit oui non-plus. Un bout de moi est mieux depuis la venue de Kyo. Et puis "la bête" s'est tue aussi. Je ne tremble plus devant la lame de mon cuteur ou d'un de mes couteaux. Je ne rêve plus de perles de sang glissant le long de mon bras gauche ...

    Allez je vous laisse, il y a Die Hard n°1, alias "Piège de Cristal" sur la FR2 ce soir ^^

[...]

écrit le Samedi 26 mai 2007 à 21:28

    C'est un livre que m'a passé ma mère. Elle m'a vivement recommandé de le lire. Ce que j'ai lu à l'arrière m'a interpellé. Au bout de deux chapitres, je n'avais plus qu'une envie : ... reposer ce bouquin et passer à autre chose. Mais je devais à ma mère de lire au moins les 50 premières pages avant de lui rendre le-dit livre
    Bon, je poursuit tant bien que mal. Fait fi des grands discours philosophiques et essaye de rentrer dans l'histoire. Bon j'ai finis par y arriver. Le truc, c'est que lorsqu'on lit ce livre, il ne faut pas lire au premier degrés et même "survoler" quelques passages
    C'est un peu dur, surtout vis à vis de l'auteur et de son travail, mais ... je n'ai jamais voulut connaître les grandes lignes de la phénoménologie, encore moins les détails et si s'était stupide ou non ! Le discours de Paloma est parfois trop orgueilleux. Bref, mais en me mettant en retrait de tout ças, j'ai trouvé le fond est très interressant
    Parce que le grand thème du livre, c'est la différence entre les classes, abordée via le point de vu d'une concierge et d'une adolescente riche. Les idées préconçues, les barrières, ... Et quand on lit le livre ainsi, en gardant ça en tête, il est magnifique. Et le finale !
    Donc, lisez le, je vous garantie que vous
passerez un bon moment.

écrit le Samedi 26 mai 2007 à 20:43

    " Je m'appell Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommandants, une halaine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

    Je m'appelle Paloma, j'ai 12 ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocale à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderais."

MURIEL BARBERY

écrit le Mardi 15 mai 2007 à 3:06

    Au début, j'avais juste pris le livre pour m'aider à m'endormir. Et puis aussi parce que Kyo avait semble-il décidé de ne pas se coucher et que mon rideau était l'ennemi à abattre
    J'ai ouvert à mon marque page. Un cadeau de ma mère. Il représente une partie d'un tableau de Théophile-Alexandre Steinlen, appellé "Chat couché". Dessus il y a une citation de Colette :

"A fréquenter le chat, on ne risque que de s'enrichir"

    De toute façon, pour le coup, il ne m'aurait servit à rien ce marque-page. Je venais de finir la première partie. Facile de retrouver ma page. Les mots "Deuxième Partie" y tronaient fièrement au milieu, mais aussi annonciateurs de changement. Quand on change de partie, on change de cycle
    Je lis et je m'emerveille de fluidité des mots, celle que je voudrais avoir, et aussi de cette sensation de ne pas lire un Levy. Ou un Levy amélioré. Loin de ces histoires d'amours habituelles (que j'aime aussi). Mais plus j'avance dans ma lectures, plus les phrases se font incisives, dures. Elles me mordent et me m'ont pleurer
    La troisième partie finie de m'achever. Je ne fais plus attention à l'heure et mon chat a depuis lontemps rendu les armes. Le rideau verra encore un jour se lever et lui il dort dans le panier à linge. Mais moi, juste au-dessus de lui, j'ai les yeux et les joues humides

    Je vous ai dit qu'il parlait de résistance ? Il parle de bien plus que ça. Ils parlent d'enfance volée, de sang et de sacrifice. Il parle des gens à qui nous devons notre liberté. Mon mouchoir est encore humide et je vais avoir les yeux bouffis, mais ce livre m'a ému comme peu de livres ou de films l'ont fait. Je vous le recommande vivement

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast