breched

Come into my world

écrit le Jeudi 26 août 2010 à 15:39

     Envie de faire ce tag sur les série télé, qui me plait bien (comme c'est surprenant !) et qui pourrait me permettre de relancer ce blog ou en attendant d'en créer un nouveau. Vous pouvez retrouver la liste ici

http://img828.imageshack.us/img828/1126/13265743.jpg
     Sinon je n'avais pas eut l'occasion de parler de cela ici, mais je suis actuellement suivit par un SAMSAH. Ma mère avait appris l'ouverture de ce service à La Roche en novembre/décembre de l'année dernière et les avait contacté. Pour  faire partie du programme, il fallait que je soit reconnu comme handicapée par la MDPH et là c'est paperasses et 4 à 6 mois d'attente XD Mais j'ai finis par l'obtenir plus une petite aide financière qui aide et soulage un peu ma mère.  Puis rencontre avec la diréctrice du SAMSAH + dépose de dossier, etc ... pour savoir si on colle au profil. Je match complétement, du coup j'ai embarqué dans le bateau.
     Quoi-qu'est-ce le SAMSAH ? D'abord : Services d'Accompagnement Médico-social pour Adultes Handicapés. Le service comprend la directrice, deux infirmère, des éducatrices et une psychologue (que des femme ici). J'ai une infirmère et une éduc référentes. ça ne m'empèche pas d'être en contact avec les autres membres de l'équipe, mais elles connaissent particulièrement mon dossier et sont en quelque sorte mes portes-parole au cours des réunion.
     Après c'est une aide. Un projet de vie (but à atteindre à moyen et long termes, attentes, désirs) est fait au court des premières rencontres (on signe même un contrat) et les membres du service vous aident à le réaliser. Le but principal étant pour les personnes en difficulté comme moi de se réinsérer dans la société et de gagner en autonomie (voire totale pour moi). En aidant à faire les démarches admnistratives, à gérer ses courses, son budget, les taches du quotidien, en accompagnant le patient à des rendez-vous, ... Des animations ou des ateliers pratiques avec les autres patents sont organisés sur place et parfois même des sorties (ça c'est pas encore pour moi).
    Je suis actuellement dans la période d'auto-évaluation qui dure jusqu'à octobre (3 mois à peu près). Ensuite il y aura réunion au sommet pour savoir des deux côtés si on veut continuer l'aventure.
    Pour l'instant c'est génial. Le courant est trés bien passé avec toutes les personnes que j'ai rencontré. Elles sont trés à l'écoute et posent des questions pertinentes. C'est vraiment agréable. Comme je suis autonome pour ce qui est de gérer mon quotidien en général (budget, course, bouffe, ménage, ...) la priorité a tout de suite était de me faire sortir, mais aussi médicale (vaccins pas à jour, traitement à renouvelé, dentiste). L'équipe a adopté une approche comportemental. C'est à dire ce qu'avait fait le psy à ma dernière hospitalisation et qui m'avait faire un bon en avant et surtout ce que je me tue à répéter depuis cinq : la thérapie qu'il me faut ! La psycho a accepter de venir à domicile tant que je ne serais pas capable de me rendre dans les locaux du SAMSAH.

     Je dois dire que c'est deux dernier mois ont été éprouvant. J'ai énormément dormi en juillet pour cause de fatigue émotionnelle. J'étais vidée ! Aujourd'hui je revis. J'ai même un emploi du temps ! Et ça autant vous dire que c'est quelque chose. Devoir vérifier que je suis libre sur mon agenda avant de poser un nouveau rendez-vous, c'était proprement impensable pour la Breched d'il y a deux mois et de l'ordre de l'utopie pour celle du mois de février.
    Mieux, j'ai des projets d'avenir et je reprends goûts à des petites choses du quotidien. Ma relation avec ma mère s'est améliorée. ça faisait quatre ans qu'elle était ma béquille, mon seul soutient, pratiquement la seule personne que je voyais et dernièrement ma confidente voire ma psy. Je l'aime et je ne pourrais jamais assez la remercier pour ça, mais je ne la supportais plus. J'en venais à prier pour qu'elle parte en vacances ou en stage. Mais ça à changé depusi que le SAMSAH a pris le relais. Lundi dernier nous avons passé l'aprem à travailler sur un album photo et j'ai réellement apprécié ce temps passé avec elle. S'était un vrai moment "mère-fille" autour d'une passion et d'un projet commun.

    En ce moment ça bouge, ça bouge.

écrit le Samedi 10 octobre 2009 à 16:26

     Septembre est peut-être le retour de nos chères séries outre-atlantique, mais c'est aussi l'arrivée de tout un tas de séries à suivre potentielles. Après avoir donné sa chance au pilote de NCIS: LA la semaine dernière, c'est au tour d'Eastwick. Il faut bien passer le temps pendant que je nettoie le disque dur de mon ordi XD Brefouille, je me dis why not. J'ai envie d'une vrai série de sorcière. Sabrina c'était marrant, Charmed s'était devenu du grand n'importe quoi (déjà que ça n'avait pas commencé haut !) et depuis pas grand chose, pour ne pas dire rien de ce côté là.  Même côté cinéma. C'est soit sorcellerie façon Harry Potter ou des vampires. On repassera pour le fantastique. Mais revenons à nos moutons

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/72/59/48/19170857.jpg

     La série Eastwick nous propulse dans une petite ville américaine du même nom, où il ne se passe jamais et qui, d'après la légende, aurait abrité des sorcières. C'est là que vivent 3 femmes tout ce qu'il y a des plus banals et qui évoluent dans cercles différents. Il y a tout d'abord Kat, une infirmière, mère de 5 enfants et dont le mari  à la maturité d'un furet (c'est elle qui le dit), Vient ensuite Joanna, une journaliste gaffeuse et coincée, qui n'arrive pas à demandé une promotion à son pervers de patrons, ni a parlé à Will, son collègue photographe, sans bafouiller. Et enfin, Roxanne, une veuve à l'esprit très "libéré", qui partage sa vie entre son adolescente de fille Mia, son amant de 26 ans et la boutique où elle n'arrive pas à vendre ses oeuvres d'art (jugées pornographiques ^^).
     Donc pas un heureux hasard, voila-t-y pas que c'est 3 desperate housewifes trouvent une pièce le jour de la foire et vont faire un voeux simultanément à la fontaine. Ce qui provoque dans un premier temps, l'attaque d'une mamie (celle qu'on entends en voix off au début) par une colonie de fourmis rouges, puis la réunion tardive autour d'un verre (et même plusieurs) et surtout l'arrivée d'un étrange, extrêmement riche et libidineux homme dans la petite ville. Homme qui répond exactement aux voeux fait plus tôt.
     Au cours du pilote, chacune des 3 femmes va se découvrir ou se voir confirmer un don surnaturel et surtout elles vont se rapprocher et se rapprocher du mystérieux Daryl Von Horne .

     La série ne commence pas trop mal. j'aime bien les trois actrices principale :  Lindsay Price (vu dans Beverly Hills), Jaime Ray Neman (dernièrement dans Eureka) et Rebecca Romijn (Ugly Betty). Il n'y a pas d'histoire de destiné ou de prophétie. Pas de bons sentiments à l'américaine (pour le moment bien sur). La série est marrante et se regarde bien. Mais ...

      Et oui, il y a un mais. Un big MAIS en fait. Voir énorme. Car cette série est une adaptation. Pas d'un roman pour changer, mais d'un film : "Les sorcières d'Eastwick". Alors les chances que vous ayez vu le film sont maigres. Très. Je ne l'ai vu que parle plus grand des hasards. Il date de  1987 (presque aussi vieux) et est loin d'être THE film. Mais si vous avez vu le film, il est impossible d'apprécier cette série et le personnage de Daryl sans penser à l'incroyable interprétation du non moins sublime Jack Nicholson. Et pour ne rien gâcher, les trois demoiselles qui jouaient les sorcières débutantes à l'époque étaient Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfieffer. Une sacré tête d'affiche.
     Le film était diablement décadent. Les trois nana finissant toutes avec le diabolique monsieur sous le regard outragé des habitants de la petite ville. ça batifolait sévère dans le grand manoir et les trois belles se retrouvaient même enceintes ^^ Ce film n'avait rien de transcendant comme la série et il a certainement très mal vieillit. Mais vraiment Nicholson y est inoubliable ! Et Paul Gross a essayer de l'imiter ne lui arrive pas à la cheville.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/84/47/18959016.jpg

Petits détails :
      - la mamie qui se fait attaquer par les fourmis au début de l'histoire est joué par Véronica Cartwright, qui jouait déjà dans le film. Son personnage avertit d'ailleurs Kate, qu'un certain D. est déjà venu à Eastwick.
      - l'amant de Roxanne est joué par Matt Dallas, le Kyle de Kyle XY. L'année dernière il joué un ado coincé et socialement inadapté et maintenant il séduit la veuve trentenaire et a 26 ans. hu ?!

écrit le Vendredi 9 octobre 2009 à 17:28

Je vous met ici les liens vers les quelques vidéos que j'ai uploadé surtout Torchwood et Castle dernièrement. Je comprends pas trop megavidéo, j'ai beau sélectionner le mode public mais il refuse d'afficher mes vivid dans mon profil XD Toutes ces vidéos sont en vost bien sur ^^

Buffy contre les vampires :
"Once more with feelings" (607)

Castel
saison 1 : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (complète)
saison 2 : 1 2 3

Torchwood
saison 1 : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
saison 2 : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
saison 3 : 1 2 3 4 5

Doctor Who
saison 3 : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
saison 4 : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Saga Dune
Dune partie 1-1, partie 1-2, partie 2 (complet)
Children of Dune (en Vo)partie 1, partie 2, partie 3 (complet)

J'éditerais ce poste au fur et à mesure.

écrit le Dimanche 12 octobre 2008 à 21:18

"Quand Harry rencontre Sally" ...
                                                               ... la scène de la glace/orgasme n'est pas encore passé


écrit le Mardi 15 avril 2008 à 22:07

    Mon corps à pris les commandes de ma vie sous les ordres de mon inconscient. Je vis ou plutôt je survis selon son grés. Les douleurs aux ventres, les insomnies, la fatigue, les fringales, les pertes d'appetit, la nausée, les sueurs froides, la déprime, ...
    Le mot hospitalisation est devenu récurrent dans toutes le conversations que j'ai avec le monde extérieur, à savoir : ma mère, ma psy(chologue), la psy(chiatre) du CMP et l'infirmière du CMP. Que du beau monde.
    Je m'accroche aux petites choses. La saison 2 de Torchwood et les nombreuses mises à jour nécessaire du quartier m'auront fais tenir plus de trois mois. Maintenant c'est au tour de Doctor Who saison 4 (so good !). Ceci expliquant le peu d'article posté sur ce blog.
    Je sais que l'hospitalisation est nécessaire. Je recule. Lentement. Je repense à de mauvaises choses, même si je suis très loin du stade pré-Coteau. Trés loin. Mais je ne veux pas quitter Kyo et mon chez moi. Décider de mes horaires, me faire à manger moi-même, faire mon ménage, prendre soin de mon chat. Redevenir une assistée pendant plus d'un mois voire plusieurs me donne la nausée. J'aime mon indépendance.
    J'ignore quand ça va se faire. L'attente peut être parfois longue, mais la procédure est en marche. Tous ce que je veux c'est 11 samedi. 11 est le chiffre clef. Pourquoi ? Il reste 11 épisodes de Doctor Who. 11 diffusions le samedi sur la bbc à 18h. 11 épisodes que j'attends et que je compte mettre en streaming sur daily. Il y a des gens qui comptent sur moi pour ça et j'y tiens. Mais je rêve, ça se fera avant.
    Je retourne devant "The Lost Room". Demain il y a Docteur House. J'ai déjà vu la saison 3 et même la saison 4, mais c'est toujours aussi délicieux ^^ Même si après avoir gouté à la VO c'est difficile de revenir à la VF. Au passage le docteur Wilson jouait dans "Le cercle des poètes disparus". Je savais que je connaissais ce visage.
 

écrit le Mercredi 12 mars 2008 à 15:57

    Ce week-end, je suis tombée sur un épisode d'Highlander. Toute une époque ! Celle où je regardais la télé avec mon frère. Celle avant qu'il grandisse et me trouve trop petite. Nostalgie quand tu nous tiens.
    Il y avait Richie, déjà immortel, et Amanda. Mais moi j'adorais Tessa et j'ai eut envie de voir l'épisode où elle meurt, parce qu'il est trop triste. Par la même occasion, j'ai découvert que ça arrivé au début de la saison 2, alors que j'ai du mal à imaginer cette série sans la magnifique Alexandra Vandernoot. Tessa fut le grand amour de Mac.

    Bref il y a cette chanson magnifique à la fin, quand Duncan se souvient de Tessa. Je voulais vous la faire partager tellement elle me retourne Je crois que je devrais faire un blog avec une musique par jour. lol En ce moment c'est tout à fait ça ! (une idée à creuser)


Dust in the Wind
de Kansas

I close my eyes, only for a moment, and the moment's gone
All my dreams pass before my eyes, a curiosity
Dust in the wind, all they are is dust in the wind.
Same old song, just a drop of water in an endless sea
All we do crumbles to the ground, though we refuse to see

Dust in the wind, all we are is dust in the wind

Don't hang on, nothing lasts forever but the earth and sky
It slips away, and all your money won't another minute buy

Dust in the wind, all we are is dust in the wind
Dust in the wind, everything is dust in the wind

traduction
Je ferme les yeux, juste pour un moment, et le moment est passé
Tous mes rêves passent devant mes yeux, une curiosité
De la poussière dans le vent, ils ne sont que de la poussière dans le vent
Le même vieux refrain, juste une goutte d'eau dans l'océan
Tout ce que nous faisons s'écroule sur le sol, bien que nous refusions de le voir

De la poussière dans le vent, Tout ce que nous sommes est de la poussière dans le vent

Ne t'attache pas, rien n'est éternel à part la terre et le ciel
ça s'en va, et tout ton argent ne pourra acheter une minute de plus

De la poussière dans le vent, Tout ce que nous sommes est de la poussière dans le vent
De la poussière dans le vent, Tout n'es que de la poussière dans le vent

écrit le Mardi 4 mars 2008 à 17:58

[...]

    Décidément je ne supporte plus les magazines télé est leur pseudo-article ! Ma mère a acheté le TV grandes chaînes de la semaine prochaine et me l'a refilé. Je l'ai feuilleté, je me suis arrêté un instant sur le commentaire fait sur la nouvelle série "Californication" (avec Mulder ;p), mais rien de neuf. Des pseudo-révélations, des interviews et des reportages ennuyeux. Et dire que ça me plaisait ce genre de choses avant ...
    La seule chose que m'a apporté ce magazine - ce n'est pas le programme TV because j'utilise ma freebox pour ça - c'est de savoir que je suis née le même jour qu'Eva longoria. Et c'est bien la seule chose que nous aillons en commun ! ça vous fait une belle jambe, hein ?
    Au passage les deux prochaines semaines, il ne fera pas bon d'être poisson. Stress, coups durs, déceptions et fatigue ... Pff Je vous jure.


[...]

écrit le Samedi 1er mars 2008 à 20:05

Maya se reveille. Maya se rends compte qu'on n'approche d'une date fatidique et d'un coup elle se dit : "les enfoirés sont toujours diffusées à ce moment là". C'est qu'elle a pris l'habitude de recevoir le CD pour the horrible événement. Donc Maya va sur le net. Résultat :

Le 7 mars 2008
sur TFone

The First single here (qui me plait déjà)
[Click!]

    Il y a ma tortue qui chante mon J.J., yeah ! Mais pas de Mumu cette année, ça va faire bizarre.

Parole de the single:
Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leur cœur est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse

Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi tu viendras

Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines
Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon cœur à ton bois














écrit le Lundi 18 février 2008 à 20:25

    Un poème en V.O. lol J'adore sa sonorité. On dirait une rivière qui coule. La première fois que j'ai entendu les premiers vers s'était dans une série (encore !). Plus précisément dans le 107 de Torchwood (encore !!) et ça m'a électrisé.
    C'est un poème de Samuel Taylor Coleridge

The ballad of Kubla Khan

In Xanadu did Kubla Khan
a stately pleasure-dome decree,
where Alph, the sacred river, ran
through caverns measureless to man
down to a sunless sea,
so twice five miles of fertile ground
with walls and towers were girdled round.
and there were gardens bright with sinuous rills,
where blossom'd many an incense-bearing tree.
And here were forests as ancient as the hills,
enfolding sunny spots of greenery.

But O! That deep romantic chasm which slanted,
down the green hill athwart a cedarn cover.
A savage place! As holy and enchanted
as e'er beneath a waning moon was haunted
by woman wailing for her demon lover.
And from this chasm, with ceaseless turmoil seething,
as if this Earth in fast thick pants were breathing,
a mighty fountain momently was forced,
amid whose swift half-intermitted burst,
huge fragments vaulted like rebounding hail,
or chaffy grain beneath the thresher's flail,
and 'mid these dancing rocks at once and ever,
it flung up momently the sacred river.
Five miles meandering with a mazy motion,
through wood and dale the sacred river ran.
Then reach'd the caverns measureless to man,
and sank in tumult to a lifeless ocean.
And 'mid this tumult Kubla heard from afar
ancestral voices prophesying war!

The shadow of the dome of pleasure
floated midway on the waves
Where was heard the mingled measure
from the fountain and the caves.
It was a miracle of rare device
a sunny pleasure dome with caves of ice.
A damsel with a dulcimer
in a vision once I saw.
It was an Abyssinian maid,
and on her dulcimer she played,
singing of mount Abora.
Could I revive within me
her symphony and song.
To such a deep delight 'twould win me,
that with music loud and long,
I would build that dome in air!
That sunny dome! Those caves of ice!
and all who heard should see them there!
and all should cry, Beware! Beware!
his flashing eyes! his floating hair!
Weave a circle round him thrice,
and close your eyes with holy dread!
for he on honey-dew hath fed,
and drunk the milk of Paradise.

écrit le Dimanche 17 février 2008 à 15:48

    Je regardais un épisode d'Angel et j'ai entendu cette chanson. C'est dans le 218, un des perso, Lindsay, la chante chez Caritas. L'acteur qui interprète ce rôle s'appelle Christian Kane et a (ou avait) un groupe.
    J'ai été envouté par cette chanson. La voix,. Juste la guitare. Je peux pas vraiment expliquer. J'ai trouvé un clip sur YouTube (vu que radioblog est en maintenance), mais c'est un montage vidéo de plusieurs scène de la série.
   Je me l'écoute en boucle en ce moment.



L.A. Song
(Christian Kane & David Greenwalt)


Pretty Girl On Every Corner
Sunshine Turns the Sky to Gold
Warm, Warm, Its Always Warm Here
I Can't Take the Cold

Street Littered With Diamonds
Everyone Is Glistening
This Whole World Shines So Brightly
I Can't See a Thing

She's Pretty As a Picture
She is Like a Golden Ring
Circles Me With Love Laughter
I Can't Feel a Thing

Sky's Gonna Open
Poeple Gonna Pray and Crawl
Gonna Rain Down Fire
Gonna Burn Us All

Skys Gonna Open
Poeple Gonna Pray and Sing
I Can't Feel a Thing

She Is Pretty As a Picture
She Is Like a Golden Ring
Circles Me With Love Laughter
I Can't Feel a Thing

Sky's Gonna Open
Poeple Gonna Pray and Crawl
Gonna Rain Down Fire
Gonna Burn Us All

Skys Gonna Open
Poeple Gonna Pray and Sing
I Can't Feel a Thing
Oh.. I Can't Feel

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast