breched

Come into my world

écrit le Jeudi 26 août 2010 à 15:39

     Envie de faire ce tag sur les série télé, qui me plait bien (comme c'est surprenant !) et qui pourrait me permettre de relancer ce blog ou en attendant d'en créer un nouveau. Vous pouvez retrouver la liste ici

http://img828.imageshack.us/img828/1126/13265743.jpg
     Sinon je n'avais pas eut l'occasion de parler de cela ici, mais je suis actuellement suivit par un SAMSAH. Ma mère avait appris l'ouverture de ce service à La Roche en novembre/décembre de l'année dernière et les avait contacté. Pour  faire partie du programme, il fallait que je soit reconnu comme handicapée par la MDPH et là c'est paperasses et 4 à 6 mois d'attente XD Mais j'ai finis par l'obtenir plus une petite aide financière qui aide et soulage un peu ma mère.  Puis rencontre avec la diréctrice du SAMSAH + dépose de dossier, etc ... pour savoir si on colle au profil. Je match complétement, du coup j'ai embarqué dans le bateau.
     Quoi-qu'est-ce le SAMSAH ? D'abord : Services d'Accompagnement Médico-social pour Adultes Handicapés. Le service comprend la directrice, deux infirmère, des éducatrices et une psychologue (que des femme ici). J'ai une infirmère et une éduc référentes. ça ne m'empèche pas d'être en contact avec les autres membres de l'équipe, mais elles connaissent particulièrement mon dossier et sont en quelque sorte mes portes-parole au cours des réunion.
     Après c'est une aide. Un projet de vie (but à atteindre à moyen et long termes, attentes, désirs) est fait au court des premières rencontres (on signe même un contrat) et les membres du service vous aident à le réaliser. Le but principal étant pour les personnes en difficulté comme moi de se réinsérer dans la société et de gagner en autonomie (voire totale pour moi). En aidant à faire les démarches admnistratives, à gérer ses courses, son budget, les taches du quotidien, en accompagnant le patient à des rendez-vous, ... Des animations ou des ateliers pratiques avec les autres patents sont organisés sur place et parfois même des sorties (ça c'est pas encore pour moi).
    Je suis actuellement dans la période d'auto-évaluation qui dure jusqu'à octobre (3 mois à peu près). Ensuite il y aura réunion au sommet pour savoir des deux côtés si on veut continuer l'aventure.
    Pour l'instant c'est génial. Le courant est trés bien passé avec toutes les personnes que j'ai rencontré. Elles sont trés à l'écoute et posent des questions pertinentes. C'est vraiment agréable. Comme je suis autonome pour ce qui est de gérer mon quotidien en général (budget, course, bouffe, ménage, ...) la priorité a tout de suite était de me faire sortir, mais aussi médicale (vaccins pas à jour, traitement à renouvelé, dentiste). L'équipe a adopté une approche comportemental. C'est à dire ce qu'avait fait le psy à ma dernière hospitalisation et qui m'avait faire un bon en avant et surtout ce que je me tue à répéter depuis cinq : la thérapie qu'il me faut ! La psycho a accepter de venir à domicile tant que je ne serais pas capable de me rendre dans les locaux du SAMSAH.

     Je dois dire que c'est deux dernier mois ont été éprouvant. J'ai énormément dormi en juillet pour cause de fatigue émotionnelle. J'étais vidée ! Aujourd'hui je revis. J'ai même un emploi du temps ! Et ça autant vous dire que c'est quelque chose. Devoir vérifier que je suis libre sur mon agenda avant de poser un nouveau rendez-vous, c'était proprement impensable pour la Breched d'il y a deux mois et de l'ordre de l'utopie pour celle du mois de février.
    Mieux, j'ai des projets d'avenir et je reprends goûts à des petites choses du quotidien. Ma relation avec ma mère s'est améliorée. ça faisait quatre ans qu'elle était ma béquille, mon seul soutient, pratiquement la seule personne que je voyais et dernièrement ma confidente voire ma psy. Je l'aime et je ne pourrais jamais assez la remercier pour ça, mais je ne la supportais plus. J'en venais à prier pour qu'elle parte en vacances ou en stage. Mais ça à changé depusi que le SAMSAH a pris le relais. Lundi dernier nous avons passé l'aprem à travailler sur un album photo et j'ai réellement apprécié ce temps passé avec elle. S'était un vrai moment "mère-fille" autour d'une passion et d'un projet commun.

    En ce moment ça bouge, ça bouge.

écrit le Samedi 10 octobre 2009 à 16:26

     Septembre est peut-être le retour de nos chères séries outre-atlantique, mais c'est aussi l'arrivée de tout un tas de séries à suivre potentielles. Après avoir donné sa chance au pilote de NCIS: LA la semaine dernière, c'est au tour d'Eastwick. Il faut bien passer le temps pendant que je nettoie le disque dur de mon ordi XD Brefouille, je me dis why not. J'ai envie d'une vrai série de sorcière. Sabrina c'était marrant, Charmed s'était devenu du grand n'importe quoi (déjà que ça n'avait pas commencé haut !) et depuis pas grand chose, pour ne pas dire rien de ce côté là.  Même côté cinéma. C'est soit sorcellerie façon Harry Potter ou des vampires. On repassera pour le fantastique. Mais revenons à nos moutons

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/72/59/48/19170857.jpg

     La série Eastwick nous propulse dans une petite ville américaine du même nom, où il ne se passe jamais et qui, d'après la légende, aurait abrité des sorcières. C'est là que vivent 3 femmes tout ce qu'il y a des plus banals et qui évoluent dans cercles différents. Il y a tout d'abord Kat, une infirmière, mère de 5 enfants et dont le mari  à la maturité d'un furet (c'est elle qui le dit), Vient ensuite Joanna, une journaliste gaffeuse et coincée, qui n'arrive pas à demandé une promotion à son pervers de patrons, ni a parlé à Will, son collègue photographe, sans bafouiller. Et enfin, Roxanne, une veuve à l'esprit très "libéré", qui partage sa vie entre son adolescente de fille Mia, son amant de 26 ans et la boutique où elle n'arrive pas à vendre ses oeuvres d'art (jugées pornographiques ^^).
     Donc pas un heureux hasard, voila-t-y pas que c'est 3 desperate housewifes trouvent une pièce le jour de la foire et vont faire un voeux simultanément à la fontaine. Ce qui provoque dans un premier temps, l'attaque d'une mamie (celle qu'on entends en voix off au début) par une colonie de fourmis rouges, puis la réunion tardive autour d'un verre (et même plusieurs) et surtout l'arrivée d'un étrange, extrêmement riche et libidineux homme dans la petite ville. Homme qui répond exactement aux voeux fait plus tôt.
     Au cours du pilote, chacune des 3 femmes va se découvrir ou se voir confirmer un don surnaturel et surtout elles vont se rapprocher et se rapprocher du mystérieux Daryl Von Horne .

     La série ne commence pas trop mal. j'aime bien les trois actrices principale :  Lindsay Price (vu dans Beverly Hills), Jaime Ray Neman (dernièrement dans Eureka) et Rebecca Romijn (Ugly Betty). Il n'y a pas d'histoire de destiné ou de prophétie. Pas de bons sentiments à l'américaine (pour le moment bien sur). La série est marrante et se regarde bien. Mais ...

      Et oui, il y a un mais. Un big MAIS en fait. Voir énorme. Car cette série est une adaptation. Pas d'un roman pour changer, mais d'un film : "Les sorcières d'Eastwick". Alors les chances que vous ayez vu le film sont maigres. Très. Je ne l'ai vu que parle plus grand des hasards. Il date de  1987 (presque aussi vieux) et est loin d'être THE film. Mais si vous avez vu le film, il est impossible d'apprécier cette série et le personnage de Daryl sans penser à l'incroyable interprétation du non moins sublime Jack Nicholson. Et pour ne rien gâcher, les trois demoiselles qui jouaient les sorcières débutantes à l'époque étaient Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfieffer. Une sacré tête d'affiche.
     Le film était diablement décadent. Les trois nana finissant toutes avec le diabolique monsieur sous le regard outragé des habitants de la petite ville. ça batifolait sévère dans le grand manoir et les trois belles se retrouvaient même enceintes ^^ Ce film n'avait rien de transcendant comme la série et il a certainement très mal vieillit. Mais vraiment Nicholson y est inoubliable ! Et Paul Gross a essayer de l'imiter ne lui arrive pas à la cheville.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/84/47/18959016.jpg

Petits détails :
      - la mamie qui se fait attaquer par les fourmis au début de l'histoire est joué par Véronica Cartwright, qui jouait déjà dans le film. Son personnage avertit d'ailleurs Kate, qu'un certain D. est déjà venu à Eastwick.
      - l'amant de Roxanne est joué par Matt Dallas, le Kyle de Kyle XY. L'année dernière il joué un ado coincé et socialement inadapté et maintenant il séduit la veuve trentenaire et a 26 ans. hu ?!

écrit le Samedi 10 octobre 2009 à 13:38

http://img188.imageshack.us/img188/4088/macyg.jpg     NCIS: LA est le petit bébé de NCIS. Ou son spin-off si vous préférez. Et comme sa maman l'avait été dans JAG, la série est introduite par un double épisode appelé "Legend" de la saison 6 de NCIS. Dans le jarguon des série, on appelle ça un backdoor pilot ou comment-testé-le-potentiel-d'une-série.
     On découvre pour l'occasion l'OSP, une cellule d'investigation de la Navy basée à LA, qui gère les crises délicates et est spécialisée dans les enquêtes sous couverture. Pour se faire, les agents on accès à la pointe de la technologie, ce qui fait briller les yeux de McGuee, et sont dirigé par la poigne de l'agent Macy (Louise Lombard), qui de comme par hasard a connu Gibbs par le passé. Vient se greffer la dessus Nate (Peter Cambor), un psy chargé du profilage et du débreefing, Eric (Barrett Foa), le geek à lunette (mais mignon quand même) de service, Kinsy (Daniela Ruah),http://img203.imageshack.us/img203/5637/callen.jpg l'agent de terrain féminin (pas si féminin), Sam (LL Cool J), l'ex-militaire de force spécial et accessoirement le meilleur pote du dernier agent Callen G. (Chris O'Donnell ), un orphellin au passé mysterieux pro de l'infiltration.
     Bon sur le papier c'est prometteur et le passage dans NCIS est agréable. L'enquête est rondement menée par l'équipe avec l'aide de la team de Gibbs. On en apprend un peu sur chaque personnage et la place qu'ils tiennent.

     Passons à la série, qui elle a débutée en septembre en même temps que sa maman rempilée pour une 7ème saison :
     Dés le premier épisode, on retrouve l'agent Callen de retour de convalescence et le dos criblé de cicatrices. Résultat de la fusillade à la fin de l'épisode "Legend: part II". Les scénaristes en profite pour nous présenter en même temps qu'à lui  http://img44.imageshack.us/img44/6647/samip.jpgles changement opérés durant son absence. Rien de trés origianal dans ce procédé, qui marche tout aussi bien avec un nouveau venu dans la bande.  Il y a donc les nouveaux locaux de l'OSP : un ancien batiment de ville déclaré désaffecté, mais qui à l'interieur ressemble à un ancien hôtel à la déco mexicaine (si si) Seconde nouveauté : pendant l'absence de G. un bleu, Dominic (Adam Jamal Craig), a intégré l'équipe (une team sans bleu n'est pas une bonne team de série !). La patronne autoritaire a disparu (?), remplacée par le directeur Leon Vance (Rocky Carroll), qui manage les opérations par écrans interposés depuis son bureau du NCIS, et Hetty (Linda Hunt), la misses Q, gérante et maman de tout ce petit monde.
     Côté enquête, on démarre avec le meurtre après avoir été kidnappé d'un officier de marine, chargé d'une super mega opération alliant les forces US et mexicaine contre les méchants cartels de drogue.http://img84.imageshack.us/img84/388/kensi.jpg Pas vraiment de surprise ici non plus. Ils tentent tous de comprendre pourquoi le gentil marin a coopérer alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Même le dénouement était évident. Et quand on découvre le visage du "méchant", je me suis dit "bhein oui". Mais soyons indulgents, la série pose ses marques.

     Après avoir regardé le 2nd épisode, je ne suis pas particulièrement emballée par cette série. Elle est plus proche de Les Experts & Co que de NCIS. Ce qui est bien dommage. L'équipe et pour l'instant bien lisse je trouve. L'un des deux personnages principaux, Sam, (à en croire le générique nul au passage) est interprété par un ex rappeur, qui aurait mieux fait de restait dans musique au vu de son interprétation dans ce second épisode. Machoire serrée, yeux plissés, pas http://img36.imageshack.us/img36/9996/hettym.jpgcontent que des SEAL (militaires) bafoue les SEAL etc ... tout le long de l'épisode. Si ça c'est pas surjoué ! Les deux seules choses qui pourraient me pousser à regarder cette série sont : Callen G.. Ce personnage a un passé aussi mystérieux que Gibbs et si j'ai bien compris des problèmes de mémoire. Il ne cesse de déménager, n'arrive pas à avoir de vie social et semble une énigme pour lui même. Mais si les scénaristes mettent autant de temps à nous dévoiler le perso qu'ils l'ont fait pour Jethro, ça va pas le faire. Le second point favorable est Hetty, qui me fait diablement penser à Edna des Indestructibles, surtout quand elle s'exclame  "for the love of Gucci". La petite dame, admirablement interprétée par Linda Hunt s'occuppe du côté administratif des opération avec poigne et joue les donneuses de conseil à tout ces hommes chargés de testostérone, que ce soit en matière de fringues, de boxe, d'intégration ou d'enquête. Le genre de personnage que j'aime dans une série.

     Bref pour les amateur de ce genre, la série devra vous plaire. Perso j'attendrais (éventuellement) qu'elle passe sur M6 ou TF1.
 
http://img193.imageshack.us/img193/7918/ncisq.jpg

écrit le Vendredi 9 octobre 2009 à 17:28

Je vous met ici les liens vers les quelques vidéos que j'ai uploadé surtout Torchwood et Castle dernièrement. Je comprends pas trop megavidéo, j'ai beau sélectionner le mode public mais il refuse d'afficher mes vivid dans mon profil XD Toutes ces vidéos sont en vost bien sur ^^

Buffy contre les vampires :
"Once more with feelings" (607)

Castel
saison 1 : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (complète)
saison 2 : 1 2 3

Torchwood
saison 1 : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
saison 2 : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
saison 3 : 1 2 3 4 5

Doctor Who
saison 3 : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
saison 4 : 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Saga Dune
Dune partie 1-1, partie 1-2, partie 2 (complet)
Children of Dune (en Vo)partie 1, partie 2, partie 3 (complet)

J'éditerais ce poste au fur et à mesure.

écrit le Dimanche 27 septembre 2009 à 11:28

     Après un hypno-sms pertubant de l'un des membres d'hypnoweb, je suis allée faire un tour sur mon compte dailymotion. Et là j'ai "page non trouvé". Hu ?! Vite je me connecte et là impossible. re-Hu ?! J'ouvre Thunderbird et là j'ai un message de dailymotion me disant que en gros je n'avais pas respecté la chartes et que j'avais posté des vidéos ne m'appartenant pas. Bon ok, je l'admet : je suis totally coupable.  Je ne possède effectivement pas les droits de TW. Mais ce qui me fait hallucinée c'est comme si j'étais la seule ! je sais, c'est pas pour autant que ça légalise le truc ou que ça m'en donne le droit. Mais plutôt pourquoi mon compte à moi ?! Nan franchement je suis verte.

Dans Yuk !

écrit le Mercredi 29 juillet 2009 à 6:19

     Deuxième fois ce mois-ci que je suis en mode nuit blanche ! ça ne m'étais pas arriver depuis plusieurs mois et la j'enchaine. En tout cas ma mère ne pourra pas me dire que c'est le café, j'en ai pas pris hier midi Xp

     Même pas de série pour comater devant avant de retenter le marchand de sable. Je viens juste de finir la saison 6 de L-Word (season finale). Il faut soit que je me trouve une nouvelle série, soit que j'arrête de regarder des séries quelque temps ... On peut rêver. C'est ma drogue en ce moment. Juste avant j'ai re-regardé la saison 1 de Ashes to Ashes pour pouvoir regarder la 2, avant il y a eut les 5 Children of Earth, avant les saisons 3 à 6 de One Three Hill et je pourrait continuer jusqu'à la fin du mois d'avril. Il faut dire qu'avec les vacances, aux states il n'y a pas beaucoup de nouveauté. Du coup je rattrape le retard que j'ai pris sur certaines séries et je met à d'autres. Merci internet. Mais tout ça c'est du meublage de temps.

     J'ai eut un bref épisode livresque avec Anne Rice. Mon esprit a pu faire une pause d'écran et mon chat à découvert que dormir sur mes pieds était aussi confortable que dormir sur mes avant-bras. Sauf que là impossible de lire plus de 5 minutes. Ni Anne Rice, ni Marc Levy ne marche. J'ai tenté "L'alchimiste" de Paulo Cohelo qui a toujours un effet salvateur sur moi, mais niet je tiens à peine un e moitié de chapitre. Du coup même pas un bouquin pour passer cette nuit qui s'allonge désespérément et le sommeil qui ne veut toujours pas venir !

      Je pourrais faire du point de croix, mon nouveau truc. Je sais que ça fais cucu mais ça me détend incroyablement. Mais 1. J'ai le yeux trop fatigués pour ça et en plus j'en suis aux finitions (autant dire que j'en chie un max) et 2. il me faut un fond sonore sinon c'est comme le vélo : je me retrouve seule avec moi-même ! Mais je ne suis pas musique en ce moment, reste la télé ou l'ordi mais il faut que ce soit de la VF. Du coup je vous le donne en mille Emile (... je sors), je fais ça devant Secret Story, sauf qu'après 1 mois j'en ait ma claque des conneries. Donc c'est pas la broderie qui m'aidera à passer le temps.

    Oubliez Kyo. Il pionce. D'ailleurs il en a marre que je passe du lit au bureau au canapé, à la cuisine, au lit, au canapé, ... à chaque fois il doit changer de place ou de pièce pour être dans la meilleur position par rapport à moi. A savoir de façon à pouvoir jeter un oeil dans ma direction. Il vient d"opter pour THE solution : dormir entre moi et le clavier, mon bras gauche comme oreiller (pas top pour écrire). Je suppose qu'il espère que je bougerais plus comme ça.

    Il faut vraiment que je dorme

http://ppfeyte.free.fr/images/weekpic/moonshine3.jpg

     By th way, ma mère me tanne pour que je vienne passer quelques jours chez elle, avant qu'elle ne parte en vacance avec mon beau-père. Le truc c'est que je n'ai pas envie. Je m'enmerde les 2/3 du temps là-bas et je finis toujours pas me prendre la tête avec elle. Aller lui faire comprendre. Elle  me rappelle demain midi pour savoir ce que je fais. Je trouve ça un brin hypocrite, vu qu'elle a déjà pris la décision pour moi. Je sais que ça part d'un bon sentiment et qu'elle ne veut pas que je passe tout l'été seule, mais Fuck!

écrit le Lundi 20 juillet 2009 à 13:18

     Le genre de chose qui vous rappelle pourquoi "How I Met Your Mother" is awesome ! Un des nombreux délires de cette série. 3 baffes sur 5, j'attends les suivantes avec impatiences et la saison 5 itou ;)


What is this feeling
That’s put you in your place?
A hot red burning on the side
Of your face.
You feel the blood rush to your cheek,
Tears start to fill your eyes.
Your lips are trembling but you can’t speak
You’re trying, oh you’re trying not to cry.
Ya just got slapped
ohoh
Across the face my friend.
ohoh
Ya just got slapped
wohohohoh
Yes that really just happened.
wohohohoh
Well, everybody saw it, hah
Everybody laughed and clapped.
'Cause it was awesome.
The way that you just got slapped.

écrit le Samedi 11 juillet 2009 à 10:33

      Il y a toujours une différence entre ce qu'on attend d'un nouvelle saison et ce qu'on a. Parfois c'est encore mieux que ce qu'on imaginait ... et parfois c'est encore pire.

     Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point les scénaristes de cette saison 3 de Torchwood m'ont déçue ! Réllement. Je ne crois pas avoir autant été déçue par le final d'une série que j'aimais.
     Je dois dire que j'avais un peu peur pour le nouveau format. Au lieu d'une saison avec 13 épisodes, 13 aventures différentes et 1 arc commun, celle-ci avait seulement 5 épisodes (mais 60 min) sur une seule histoire. En fait chaque épisode représentait un jour, d'où les titres "Day one", Day two", "Day three", ... Le passage de BBC2 à BBC1 avait de quoi inquiéter aussi (saison 1 sur BBC3). La série pouvait perdre de sa noirceur, de ses dialogues crus et de ses baisers masculins.

     Mais les spoilers étaient plutôt bons. Quelques mauvaises rumeurs mais bon. Puis il y a toutes ces magnifiques photos promo, les nouveaux acteurs annoncés, le nouveau site BBC1 sur la série.

     Et franchement, tout allait. Le ton, les personnages, les acteurs, les effets spéciaux plus impressionnant,s le suspens, les révélations, le côté comique de certaine situation, les sous-entendus... Bref du pur Torchwood ! Tout étaitlà !

     Puis la fin de l'épisode 4 ... Ils ont tué Tosh et Owen à la fin de la saison 2. Deux des cinq personnages principaux c'est énorme ! Mais ça arrive et ça apporte une nouvelle dimension à la série et pour les personnages, car ils doivent faire le deuil, avancer et trouver des remplaçant pour l'équipe. Mais non il fallait qu'il en tue un autre et ça ne pouvait être que Ianto. Pas Jack, il ne peut pas mourir et puis surtout c'est Jack, le personnage qui rattache la série à Doctor Who. Ni Gwen, le second pilier de la série et surtout sans qui il n'y aura pas Rhys (dont elle est enceinte) ou Andy. Pourtant le couple Ianto/ Jack (ou Janto) était magnifique. Surtout ce qu'on nous avait enfin montré dans cette saison 3. Une communion simplement et ces mots de Ianto qui parle de lui à sa soeur : "It's not men, it's him. It's only him". Mon Dieu.

     Alors bien sur notre coeur de fan espère. C'est Torchwood, il reste un épisode. Ils peuvent ramener Ianto. On y crois pas trop mais sait-on jamais ! Et c'est de pire en pire. Jack qui baisse les bras, Gwen qui se terre. Les aliens ont gagné. Mr Frobisher tue ses deux filles plutôt que de les laisser aux aliens, puis tue sa femme et se sucide (yeek !). Mais que font-ils ? Et puis soudain une lumière d'espoir. La fille de Jack met son grain de sel et retourne une des "méchantes". Et le capitaine is back ! Il est là ses ordi, il gère et sa fille le regarde d'un air admiratif. Oui cette fille dont on vient de découvrir l'existence et qui en voulait à son père dans le premier épisode. C'est beau et on y croit. Puis le drame. Pour sauver les enfants des aliens et encore plus la Terre entière, il leur faut un enfant. Un enfant qui reliera tout ceux du monde. Et il n'y en a qu'un dans la base : le petit-fils de Jack. Il refuse mais pas longtemps et il le sacrifie. Oui il le sacrifie et la Terre est sauvée, mais comment continuer l'histoire aprés ça. ?

     A la fin de la saison, on a le droit à une avancée de 6 mois (foutue la Gwen enceinte et travaillant à l'institut). On apprend que Jack a fait le tour du monde, mais la Terre est trop petit pour oublier (et comment), alors il part visiter l'univers. Il fuit mais peut-on lui en vouloir. L'institut est détruit (son frère était cryogénisé dedans by the way), son amour est mort dans ses bras, il a sacrifié son petit-fils et jamais sa fille ne lui pardonnera, ni lui d'ailleurs. Et je ne parle pas de Tosh et d'Owen, ou de son frère qui le haït (final saison 2). On le voit se téléporter et Gwen tourner le dos et partir avec Rhys. Fin

     Et comment veulent-ils faire une saison 4 aprés ça ?! Ils auraient pu explorer la relation Jack/Ianto ou le nouveau célibat du beau capitaine. Il y avait tout les possibilité sur la grossesse de Gwen et la naissance de son bébé. Rhys était devenu un personnage à part entière et aurait intégré l'équipe. Lois Habiba, la complice géniale de cette saison, aurait pu intégrer l'équipe aussi. Ou encore le côté Jack père et grand-père, qui ne meurt pas. Il y avait aussi la reconstruction du Hub. Bref un nouveau départ riche en possibilité.

     Russell T Davies avait dit avant la diffusion que la saison 4 était prêtes et qu'il était "ready" si les audiences de la saison 3 étaient bonnes, mais je ne sais pas. Je ne sais plus. Et je ne suis pas la seule. Ils ont réussit à se mettre les fans à dos en moins de 60 minutes de n'importe quoi.

http://www.bbc.co.uk/apps/vision/gallery/assets//torchwood/widescreen/ep00_torchwood_team_05.jpg

écrit le Mercredi 24 septembre 2008 à 10:53

     La saison 4 de "How I met your mother" (soit comment j'ai rencontré votre mère in french) a débuté lundi soir. Si vous ne connaissez pas cette série, elle est génialissime et je vous la recommande fortement (en VO tout particulièrement). Fous rires garantie. Alyson Hannigan, alias Lily Aldrin (Alias Willow Rosenberg dans Buffy), y est sublime et je ne vous parle pas de Neil Patrick Harris, alias Barney Stinson, qui est hilarant.

    Le départ de la série est simple. En 2030, Ted Mosby décide de raconter à ses enfants, à leur grand désespoir, la façon dont il a rencontré leur mère (d'où le titre). Pas de quoi en faire une série ? Sauf que là où ça se complique (surtout pour le garçon et la fille), c'est que leur père va commencer son histoire un peu ... avant !
     De nos jours, Ted vit avec son meilleur ami, Marshall, qui s'apprête à demander
en mariage sa compagne Lily. Le jeune homme remet alors sa vie en question. Pourquoi ne se marierait-il pas ? Mais encore faut-il trouver la bonne.
    Dans sa recherche de l'âme soeur, Ted va se retrouver dans des situations toutes aussi burlesques les unes que les autres (The pineapple incident
reste ma préféré), pas toujours aidé par ses amis en particulier Barney, un célibataire endurci et égocentrique.

    La série fonctionne avec beaucoup de flashback qui peuvent se situer autant dans le passé que dans l'avenir (mais ça reste très compréhensible). De plus, puisque c'est le Ted du futur qui raconte l'histoire,on a le droit à ses commentaires, des pauses, etc ... C'est qui rajoute encore un peu de charme à cette série. A cause de ces détails, la série n'est pas tournée en public comme la plupart des sitcoms. Mais une fois l'épisode monté, il est diffusé à des spectateurs et ce sont leurs rires que l'on peut entendre.



Barney Stinson, mon gourou

écrit le Dimanche 13 janvier 2008 à 21:26

     Je suis de la génération Buffy. Oui j'ai regardé "Buffy, la tueuse de vampires" ! Oui, vous avez bien lu !
     J'ai accroché des photos de Sarah-Michelle Gellar, David Boreanaz,Hallisson Hannigan puis James Marsters sur mes murs d'adolescente entre des photos de Friends, Charmed, Rooswell, le Caméléon et de mon beau Georges Clooney ou encore des pub de parfums arrachées dans des magazines aux couleurs vives et aux titres accrocheurs !
    J'ai acheté des magazines et des magazines de séries télé. Des numéro spéciaux, des hors-séries, des avec-un-super-dossier-Buffy, des avec-des-interviews-exclusives ou encore des avec-des infos-inédites. J'ai coupé, découpé, chiré, déchiré à ne plus avoir quoi faire des restes. je me suis constitué des classeurs. J'ai collé des photos dans mon agenda entre les mots des copines et les devoir à faire !
    J'ai rêvé qu'Angel ou Spike (raaaah !) viennent me mordre au cou subresticement durant mon sommeil, j'ai pleuré avec Buffy, quand Angel est mort, et puis avec Dawn, quand leur mère est morte, j'ai rit des conneries d'Alex et de Cordélia, admiré le flegme purement britanique de Giles, l'intelligence de Willow, pleuré Jenny Calendar, sursauté devant un Angel revenu dont ne sait où et devant une Buffy sautant à-la-Sigourney-Weaver dans un gouffre de feu !
    J'ai adoré cette série, parfois non. Parfois je me suis régalée (l'épisode musical ou quand les vieux redevienne jeune !), mais parfois je me suis ennuyée (les saisons du milieu). J'ai été une Buffymaniaque !

     Et puis j'ai oublié. J'ai toujours le classeur, mais rangé dans un placard chez ma mère. Il prend la poussière à côté d'une boîte de pogs, d'un CD des Spice-girl, de puzzle et de Barbies. Je n'achète plus de magazines de séries, même plus de cinéma !
     Aujourd'hui je préfère de loin les série anglaises. Je suis tombée amoureuse de Doctor Who et Torchwood. Six Sexy, Totally Frank et Blackbook me font mourir de rire. J'ai envie d'aller vivre en Angleterre. J'avale la Vostfr et fait rouler l'accent gallois sur ma langue !
     Je suis toujours amatrice de séries américaines. Après Buffy, il y a eut Alias, Prison Breack, NCIS, Dead Like me, Dead Zone, Six feath Under, That's 70's show, Desperate Housewise, Smallville, Jericho, Stargate SG-1 puis Atlantis. Plus recemment j'ai découvert par hasard Farscape (in love), Samantha Who et Grey's Anathomy !

      J'ai grandi, je suis passée à autre chose. Mais dans mon coeur, il y a toujours la fan de Buffy, persuadée que son héroïne finira avec Angel, qu'Alex saura un jour se fringuer correctement et que Willow resterait toujours la sage Willlow !
     C'est pourquoi, ce soir à 22h25 sur W9, je serais devant ma téloch pour regarder "Bienvenue à Sunnydale", l'épisode 1 de la saison 1 de la vie de ma chère tueuse ...
 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast