breched

Come into my world

écrit le Samedi 11 juillet 2009 à 23:06

     Demain midi j'ai un repas de famille. L'anniversaire de mariage de mes grand-parents paternels. ça fait des mois que je le sais et j'ai décidé d'y aller. Enfin j'ai pas vraiment le choix. Mais voilà ça fait au moins trois noël que je ne monte pas à Paris et cette fois-ci ça à lieu en Vendée à pus d'une demi-heure de chez moi, donc ... Et j'ai cette fichu culpabilité propre à ma famille, qui me pousse à accomplir ce genre de devoirs familiaux dans cette famille fantoche. Une obligation irraisonnée envers des gens  avec qui je n'ai aucune affinité et surtout mon père. Pour lui. parce que si j'ai réglé des taxs de truc avec lui, ça c'est toujours là. S afamille. Mon Dieu, Sandy toi tu comprends ce que je veux dire !
     Alors j'y vais. J'y vais ... j'y vais ...
     Dés le début je savais que ça serait dur mais à l'époque je pensais, du moins j'espérais, que ça irait mieux. Mais à l'intérieur c'est la panique et depuis ce matin c'est l'horreur. Pourtant je suis allé chez le coiffeur, j'ai acheté une coloration mercredi, je me suis trouvé des fringues sympa que j'ai lavé et repassée exprés. J'ai revu le timing avec ma mère. Mais plus j'ai avancé dans la journée plus une partie de moi c'est mis à dire que je n'irais pas. Et elle est de plus en plus présente. Je ne veux pas y aller, je suis complétement nouée de l'interieur. Je me sens raide et depuis une heure la nausée. Et le repas n'est que demain midi !
     Je me demande si un jour je pourrais aller mieux. Vivre à nouveau une vie normale comme avant. Même si a bien une réfléchir, depuis l'enfance j'avais déjà des problèmes. Certaines choses qui n'étaient pas obsetionnelles mais qui le sont devenuent ... de plus en plus. Je dois avouer que je déspéspère. Je n'irais pas commettre l'irreparable. Etrangement si je n'ai pus guère d'espoir, je reste encore chevillé corps et ême à la vie. J'ai une soif de voir et de lire et de aussi de créer quand j'y arrive qui me maintient en vie. Alors ces derniers temps je me noie dans un océan de séries. Des bonnes et des mauvaises. Je reste assise à mon ordi pendant des heures comme la baleine flasque que je suis. Et j'oublie tout. Du moins jusqu'au moment il faut sortir. Chercher le courrier, faire des courses, allez chez le médecin, descendre les poubelles, poster de des lettres, aller chez le coiffeur, ... Et là je me reprend tout en pleine figure. 
     Je ne sais vraiment pas comment je vais faire. Ma mère sera là demain matin et je ne peux pas lui faire ça ... pire... je ne peux pas croire que je sois entrain de penser ça Sandy ... mais je ne peux pas faire aux grand-parents ! Ils seront déçus. Et je me moque de ce qu'ils pensent, mais tout de même. Qu'est-ce que je suis fatiguée de tout ça.

écrit le Samedi 11 juillet 2009 à 10:33

      Il y a toujours une différence entre ce qu'on attend d'un nouvelle saison et ce qu'on a. Parfois c'est encore mieux que ce qu'on imaginait ... et parfois c'est encore pire.

     Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point les scénaristes de cette saison 3 de Torchwood m'ont déçue ! Réllement. Je ne crois pas avoir autant été déçue par le final d'une série que j'aimais.
     Je dois dire que j'avais un peu peur pour le nouveau format. Au lieu d'une saison avec 13 épisodes, 13 aventures différentes et 1 arc commun, celle-ci avait seulement 5 épisodes (mais 60 min) sur une seule histoire. En fait chaque épisode représentait un jour, d'où les titres "Day one", Day two", "Day three", ... Le passage de BBC2 à BBC1 avait de quoi inquiéter aussi (saison 1 sur BBC3). La série pouvait perdre de sa noirceur, de ses dialogues crus et de ses baisers masculins.

     Mais les spoilers étaient plutôt bons. Quelques mauvaises rumeurs mais bon. Puis il y a toutes ces magnifiques photos promo, les nouveaux acteurs annoncés, le nouveau site BBC1 sur la série.

     Et franchement, tout allait. Le ton, les personnages, les acteurs, les effets spéciaux plus impressionnant,s le suspens, les révélations, le côté comique de certaine situation, les sous-entendus... Bref du pur Torchwood ! Tout étaitlà !

     Puis la fin de l'épisode 4 ... Ils ont tué Tosh et Owen à la fin de la saison 2. Deux des cinq personnages principaux c'est énorme ! Mais ça arrive et ça apporte une nouvelle dimension à la série et pour les personnages, car ils doivent faire le deuil, avancer et trouver des remplaçant pour l'équipe. Mais non il fallait qu'il en tue un autre et ça ne pouvait être que Ianto. Pas Jack, il ne peut pas mourir et puis surtout c'est Jack, le personnage qui rattache la série à Doctor Who. Ni Gwen, le second pilier de la série et surtout sans qui il n'y aura pas Rhys (dont elle est enceinte) ou Andy. Pourtant le couple Ianto/ Jack (ou Janto) était magnifique. Surtout ce qu'on nous avait enfin montré dans cette saison 3. Une communion simplement et ces mots de Ianto qui parle de lui à sa soeur : "It's not men, it's him. It's only him". Mon Dieu.

     Alors bien sur notre coeur de fan espère. C'est Torchwood, il reste un épisode. Ils peuvent ramener Ianto. On y crois pas trop mais sait-on jamais ! Et c'est de pire en pire. Jack qui baisse les bras, Gwen qui se terre. Les aliens ont gagné. Mr Frobisher tue ses deux filles plutôt que de les laisser aux aliens, puis tue sa femme et se sucide (yeek !). Mais que font-ils ? Et puis soudain une lumière d'espoir. La fille de Jack met son grain de sel et retourne une des "méchantes". Et le capitaine is back ! Il est là ses ordi, il gère et sa fille le regarde d'un air admiratif. Oui cette fille dont on vient de découvrir l'existence et qui en voulait à son père dans le premier épisode. C'est beau et on y croit. Puis le drame. Pour sauver les enfants des aliens et encore plus la Terre entière, il leur faut un enfant. Un enfant qui reliera tout ceux du monde. Et il n'y en a qu'un dans la base : le petit-fils de Jack. Il refuse mais pas longtemps et il le sacrifie. Oui il le sacrifie et la Terre est sauvée, mais comment continuer l'histoire aprés ça. ?

     A la fin de la saison, on a le droit à une avancée de 6 mois (foutue la Gwen enceinte et travaillant à l'institut). On apprend que Jack a fait le tour du monde, mais la Terre est trop petit pour oublier (et comment), alors il part visiter l'univers. Il fuit mais peut-on lui en vouloir. L'institut est détruit (son frère était cryogénisé dedans by the way), son amour est mort dans ses bras, il a sacrifié son petit-fils et jamais sa fille ne lui pardonnera, ni lui d'ailleurs. Et je ne parle pas de Tosh et d'Owen, ou de son frère qui le haït (final saison 2). On le voit se téléporter et Gwen tourner le dos et partir avec Rhys. Fin

     Et comment veulent-ils faire une saison 4 aprés ça ?! Ils auraient pu explorer la relation Jack/Ianto ou le nouveau célibat du beau capitaine. Il y avait tout les possibilité sur la grossesse de Gwen et la naissance de son bébé. Rhys était devenu un personnage à part entière et aurait intégré l'équipe. Lois Habiba, la complice géniale de cette saison, aurait pu intégrer l'équipe aussi. Ou encore le côté Jack père et grand-père, qui ne meurt pas. Il y avait aussi la reconstruction du Hub. Bref un nouveau départ riche en possibilité.

     Russell T Davies avait dit avant la diffusion que la saison 4 était prêtes et qu'il était "ready" si les audiences de la saison 3 étaient bonnes, mais je ne sais pas. Je ne sais plus. Et je ne suis pas la seule. Ils ont réussit à se mettre les fans à dos en moins de 60 minutes de n'importe quoi.

http://www.bbc.co.uk/apps/vision/gallery/assets//torchwood/widescreen/ep00_torchwood_team_05.jpg

écrit le Mercredi 8 juillet 2009 à 12:37

Voilà depuis hier matin matin j'ai un problème avec le site que j'administre sur la série Torchwood dans la citadelle hypnoweb. Lorsque j'essaye de me connecter, on m'indique qu'une erreur DNS s'est produite. En fait je n'arrive plus à me connecter sur aucun site hypnoweb. Deux solutions, le problème vient d'eux (DNS = nom de domaine) ou le problème vient de moi. Donc si quelq'un pouvait essayer de se connecter à un de ses sites pour moi et me dire s'il y arrive, ça me rendrait un grand service ! Je vous donne deux liens possibles :
 
Il fallait évidemment que ça arrive LA semaine où est diffusé la saison 3 inédites de Torchwood. Miss la poisse c'est moi ! Le moment où le site a le plus besoin de mise à jour. Evidemment si le site déconne ce n'est pas trop grave, mais si c'est moi c'est plus problèmtique. En tant qu'admin principale, j'ai accès à des ressources que les autres non pas. J'espère juste que si c'est le site, le serveur sera réparé rapidemment, mais ça fait plus de 24h que j'ai ce problème.

bref tout ce que je veux savoir c'est si quelqu'un peut se connecter à l'un de ses deux sites. Merci d'avance.

PS : je suis chez free

écrit le Lundi 22 juin 2009 à 13:38

Le genre de chanson légère et entrainant que j'aime. Juste une voix et une guitare.

 

De Pep's

Tu sais qu'il y a un bateau qui mène au pays des rêves
Là où il fait chaud, où le ciel n'a pas son pareil
Tu sais qu'au bout d' cette terre
Oh oui les gens sèment
Des milliers d'graines de joie où pousse ici la haine
On m'avait dit p'tit gars
Là-bas on t'enlève tes chaînes
On te donne une vie
Sans t'jeter dans l'arène
Comme ici tout petit après neuf mois à peine
On te plonge dans une vie où tu perds vite haleine
Alors sans hésiter
J'ai sauté dans la mer
Pour rejoindre ce vaisseau
Et voir enfin cette terre
Là-bas trop de lumière
J'ai dû fermer les yeux
Mais rien que les odeurs
Remplissaient tous mes voeux

{Refrain:}
I just wanna be free in this way
Just wanna be free in my world
Vivere per libertà
Vivere nella libertà

Alors une petite fille aussi belle que nature
Me prit par la main et m'dit : "Suis cette aventure"
On disait même, oh oui que la mer l'enviait
Que la montagne se courbait pour la laisser passer
Elle m'emmena au loin avec une douceur sans fin
Et ses bouclettes dorées dégageaient ce parfum
Qui depuis des années guidait ce chemin
Ton chemin, mon chemin, le chemin

{au Refrain, x2}

Pour arriver enfin à ces rêves d'enfants
Qui n'ont pas de limites comme on a maintenant
J'ai vu des dauphins nager dans un ciel de coton
Où des fleurs volaient caressant l'horizon
J'ai vu des arbres pousser remplaçant les gratte-ciels
J'ai vu au fond de l'eau une nuée d'hirondelles

{au Refrain}

écrit le Samedi 9 mai 2009 à 22:43

     Pour ma patate qui n'a pas compris l'un de mes statuts sur facebook, voilà une explication en image. Plus un merci à ma cousine Lilie qui m'a fait découvrir ces deux énergumènes ! Si vous voulez en écouter plus - et vous devriez il y a des perles comme 8 200 200 - allez sur leur site >>CLICK<<
 

On t’a connu t’étais partant, on t’a connu t’étais battant,
On t’a connu t’étais rêveur, on t’a connu winner,
On t’a connu t’étais looké, on t’a connu t’étais tatoué,
On t’a connu t’avais une crête, t’avais un aigle sur la tête,

Et depuis t’as perdu la foi,
Et depuis t’as perdu tes cheveux,
Et depuis t’as perdu tes potes,
Mais nous on est là pour dire queeeeee

T’as pas perdu ta bonne humeur, meur meur meur meur
T’as pas perdu ta bonne humeur, meur meur meur meur
Toujours le roi des déconneurs, neur neur neur neur
T’as pas perdu ta bonne humeuuur

On t’a connu t’étais dragueur, on t’a connu t’étais flambeur,
On t’a connu marié, on t’a connu pédé,
On t’a connu dans les manifs, on t’a connu nu sur la plage,
On t’a connu plein d’astuces, on t’a connu « faire ton fromage »

Et depuis t’as perdu tes dents,
Et depuis t’as perdu tes yeux,
Et depuis t’as perdu ta femme,
Mais nous on est là pour dire queeeeee

T’as pas perdu ta bonne humeur, meur meur meur meur
T’as pas perdu ta bonne humeur, meur meur meur meur
Toujours le roi des déconneurs, neur neur neur neur
T’as pas perdu ta bonne humeuuur

Bonne humeur, à la cantine,
Bonne humeur, à la piscine,
Bonne humeur, Chez l’proctologue,
Bonne humeur, à la pétanque,
Bonne humeur, aux tournois d’bridge,
Bonne humeur, aux enterrements,
Bonne humeur, dans l’escalier,
Bonne humeur, dans l’ambulance,
Bonne humeur, et aux Urgences,
Bonne humeur, au Casino,
Bonne humeur, au Super U,
Bonne humeur, chez l’boulanger,
Bonne humeur, devant la télé,
Bonne humeur, à la messe,
Bonne humeur, malgré ta toux,
Bonne humeur, t’as l’nez bouché et tu t’en fous…

écrit le Mercredi 15 avril 2009 à 18:36

     J'ai eut l'occasion de revoir (pour la énième fois) le film "4 mariages et 1 enterrement" cette semaine. Je ne m'en lasse pas ! Et il faudrait un jour que je le regarde en VO. Il y a ce passage inoubliable au cours de l'enterrement, où John Hannah lit un poème en hommage à son défunt compagnon.
     Il s'agit de "Funeral Blues" du poète
W. H. Auden. je vous met la version française et anglaise. Bien sur la traduction n'est pas exacte (le passage qui concerne le chien), mais on ne peut pas traduire la poésie de façon litterale. Il faut garder le rythme, l'intensité et les rhymes. Moi j'aime cette adaptation. Je vous met l'extrait en VO trouvé sur Youtube (notez l'accent so scottish de l'acteur)
 

Stop all the clocks, cut off the telephone,
Prevent the dog from barking with a juicy bone,
Silence the pianos and with muffled drum
Bring out the coffin, let the mourners come.

Let aeroplanes circle moaning overhead
Scribbling on the sky the message He Is Dead,
Put crepe bows round the white necks of the public doves,
Let the traffic policemen wear black cotton gloves.

He was my North, my South, my East and West,
My working week and my Sunday rest,
My noon, my midnight, my talk, my song;
I thought that love would last for ever: I was wrong.

The stars are not wanted now: put out every one;
Pack up the moon and dismantle the sun;
Pour away the ocean and sweep up the wood.
For nothing now can ever come to any good.


traduction :
Arrêter les pendules, couper le téléphone,
Empêcher le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne.
Faire taire les pianos, et sans roulements de tambours,
Sortir le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors,
Dessinent dans le ciel ces trois mots, Il Est Mort.
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices,
Ganter de noir les mains des agents de police.

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirait, j'avais tort.

Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye,
Démonter la lune et le soleil,
Vider l'océan, arracher la forêt,
Car rien de bon ne peut advenir désormais.

écrit le Mercredi 18 mars 2009 à 22:43

     Une chanson qui m'éclate. Une chanteuse qui m'éclate. Elle alterne chanson comique (comme celle-là) et chanson triste ("Chaque fois que la train passe") avec un talent de parolière énorme. Ceci est une version récente au vu des noms qu'elle cite, dans celle que j'ai sur mon ordi il y a Adjani, Sophie Marceau et Kim Basinger ... Je me fais vieille.
     Enjoy !
 

écrit le Mardi 17 mars 2009 à 22:29

Il faut que j'écrive plus sur ce blog et aussi des nouvelles, reprendre mon roman. Il faut que je commence un régime, que je fasse plus de sport, que j'utilise régulièrement mon vélo d'appartement. Il faut que j'appelle ma psy, que je prenne rendez-vous, que j'aille la voir plus souvent, que j'arrête d'annuler constamment. Il faut que je sorte plus, une fois tout les jours même 5 minutes. Il faut que j'arrête de me prendre la tête avec les détails de la vie et que je vive enfin. Il faut que je travaille plus et que je fassse mon stage. Il faut que j'envoie mon courrier à temps comme mon loyer, mes factures ou mon inscription à l'examen de fin d'année. Il faut que je regarde moins de série sur mon ordi. Il faut que j'arrête les jeux d'élevage sur internet. Kyo dit qu'il faut que j'arrête de l'embêter spécialement quand il dort. Il faut que j'appelle plus souvent mes ami(e)s et mes cousin(e)s.

IL FAUT ...

...mais j'y arrive pas.

...credi !

écrit le Lundi 16 mars 2009 à 19:41

     ça y est 23 ans.
     23 ans + 1 jour an fait, parce qu'hier j'étais trop crevée pour écrire un article. Je dois avouer que c'est le premier anniversaire depuis longtemps ou je ne suis pas maussade toute la journée ainsi que les jours qui précèdent. Faut dire que j'ai eut un beau cadeau cette année. Sandy, ma cousine, était là. C'est ma mère qui avait préparé ça. Elle aurait voulut me faire la surprise mais je gére mal l'inatendue depuis le début de ma dépression, alors elle me l'a dit aprés avoir appelé Sandy. C'était une demi-suprise, mais ça m'a fait complétement plaisir !
     Elle est arrivée vendredi en fin d'aprem' et est repartit le dimanche vers 18h. Deux jours complets. C'est pas assez ! Et pourtant on a grignoter chaque minutes qu'on pouvait, je vous le jure ! Couché à 2h30 et 3h, réveillé à 10h. Le soir on faisait pleins de faux départs pour aller ce coucher parce que l'on commencait une nouvelle discussion. Beaucoup de discussions. Le genre à tiroir, parce qu'on avait tellement de choses à ce dire ! Mais deux jours c'est trop court. Et t'as raison Sandy, si les choses étaient mieux faites, on habiterais à côté l'une de l'autre.
     N'empêche que ça faisait longtemps que j'avais pas passé un anniversaire sans être déprimé et ça fait du bien. Même si ... bhein même si rien ne change. Même si je suis toujours moi, que les choses sont toujours aussi compliqués et que j'ai toujours autant l'impression de passer à côté de ma vie. Qu'est-ce que je donnerais pas pour voyager, aimer, ... Mais non. Alors je pense aux bonnes choses. Faut tenir, tenir absolument !

http://breched.cowblog.fr/images/anniversaireO.jpg

     Je fais un gros poutous à toutes celles et ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire, même si pas mal d'entre eux ne liront pas ces mots. J'embrasse ma Cat qui m'a fait peur samedi et accroche toi ma belle. Le laisse pas filer celui-là.

PS : Célia t'as trouvé le moyen d'oublier quelques chose = une chaussette ! lol je te l'enverrais ;)

écrit le Vendredi 6 mars 2009 à 17:14

"Les enfoirés font leur cinéma", c'est ce soir à 20h35 sur TF1



"On nous avait dit c'est pour un soir, on est toujours là 20 ans plus tard"
"Les saltimbanques c'est pas s'érieux, mais les ministères n'ont pas fait mieux"
"Chaque année plus de gens secourus, et chaque année plus encore à la rue"
"Si un jour tu trouves la solutions, on feteras tous notre dissolution"

     C'est une reprise du tube In The Army Now du groupe Status Quo. Arrangements de JJ Goldman. Moi j'aime.

    
En voyant les commentaires sur la vidéos j'ai les poiles qui se sont hérissés.

    
Je me souviens que dans une des interviews qui sont diffusées après le spectacle, Mme Colucci (la femme de Coluche) disait que sans les enfoirés et les revenus générés par le spectacle, les resto du coeur ne pourraient pas aider autant de monde. Il faut bien rappeler que la totalité des recettes des ventes des billets, CD et DVD est reversée à l'association. De plus les stars et tous les techniciens sont bénévoles. J'imagine qu'ils ne payent pas non plus la ou les salles, ni les hôtels ou la restauration. C'est pas commun comme initiative et il faut l'applaudir et l'encourager plutôt que dire que c'est de l'hypocrisie. Ce ne sont pas non plus des stars hollywoodiennes qui vivent dans des villa et portent des fringues et de bijoux hors de prix !
     Pour ma part je rajouterais que sans les enfoirés, ont ne connaitrais pas autant les resto du coeur. Je regarde ce spectacle tous les ans depuis que je suis minot. C'est une trés bonnepub. Je crois que c'est la première association humanitaire que j'ai connu. Et d'ailleurs je me suis toujours dit que si je devais aider ça serait aux resto du coeur (quand j'irais mieux).

     Ensuite les internautes faisaient des reflexions sur les sportifs qu'on voit dans le clip (ex : Chabal) et sur les artistes qui participent aux enfoirés pour se faire de la pub. Une fois de plus il faut regarder les reportages qui suivent les spectacles. Cette fois-ci c'est mon J.J. Goldman qui répondait. D'abord c'est pas les artistes qui demandent à participer, on leur demande. Ensuite vous remarquerez que les chanteurs à la mode ou ceux qui ont beaucoup vendu d'album deviennent des enfoirés ... bhein c'est pour vendre. Il ne le cachait pas. De tout façon, ils sont la pour vendre, les enfoirés ! Et parfois il y a des acteurs ou des célébrités sportives comme il y avait eut l'équipe de France en 99. Idem pour le choix des chanson. Pour attirer du publique et faire vendre.
     Perso, j'avais une copine qui regardait et acheter le CD juste pour Pascal Obispo. Une année elle avait boycotté parce qu'il n'y était pas. Comme quoi. Moi je regarde parce que j'adore ce show, point. Bien sur je ne me réjoui pas quand je vois des Laurie ou des Amel Bent débarquer. Mais en même temps elles ont une belle voix et surtout elle ne chante pas leur chanson.

     Bref ce soir je serais devant ma télé et comme d'hab, le CD ça serra pour mon anniv' ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast