breched

Come into my world

écrit le Samedi 11 juillet 2009 à 10:33

      Il y a toujours une différence entre ce qu'on attend d'un nouvelle saison et ce qu'on a. Parfois c'est encore mieux que ce qu'on imaginait ... et parfois c'est encore pire.

     Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point les scénaristes de cette saison 3 de Torchwood m'ont déçue ! Réllement. Je ne crois pas avoir autant été déçue par le final d'une série que j'aimais.
     Je dois dire que j'avais un peu peur pour le nouveau format. Au lieu d'une saison avec 13 épisodes, 13 aventures différentes et 1 arc commun, celle-ci avait seulement 5 épisodes (mais 60 min) sur une seule histoire. En fait chaque épisode représentait un jour, d'où les titres "Day one", Day two", "Day three", ... Le passage de BBC2 à BBC1 avait de quoi inquiéter aussi (saison 1 sur BBC3). La série pouvait perdre de sa noirceur, de ses dialogues crus et de ses baisers masculins.

     Mais les spoilers étaient plutôt bons. Quelques mauvaises rumeurs mais bon. Puis il y a toutes ces magnifiques photos promo, les nouveaux acteurs annoncés, le nouveau site BBC1 sur la série.

     Et franchement, tout allait. Le ton, les personnages, les acteurs, les effets spéciaux plus impressionnant,s le suspens, les révélations, le côté comique de certaine situation, les sous-entendus... Bref du pur Torchwood ! Tout étaitlà !

     Puis la fin de l'épisode 4 ... Ils ont tué Tosh et Owen à la fin de la saison 2. Deux des cinq personnages principaux c'est énorme ! Mais ça arrive et ça apporte une nouvelle dimension à la série et pour les personnages, car ils doivent faire le deuil, avancer et trouver des remplaçant pour l'équipe. Mais non il fallait qu'il en tue un autre et ça ne pouvait être que Ianto. Pas Jack, il ne peut pas mourir et puis surtout c'est Jack, le personnage qui rattache la série à Doctor Who. Ni Gwen, le second pilier de la série et surtout sans qui il n'y aura pas Rhys (dont elle est enceinte) ou Andy. Pourtant le couple Ianto/ Jack (ou Janto) était magnifique. Surtout ce qu'on nous avait enfin montré dans cette saison 3. Une communion simplement et ces mots de Ianto qui parle de lui à sa soeur : "It's not men, it's him. It's only him". Mon Dieu.

     Alors bien sur notre coeur de fan espère. C'est Torchwood, il reste un épisode. Ils peuvent ramener Ianto. On y crois pas trop mais sait-on jamais ! Et c'est de pire en pire. Jack qui baisse les bras, Gwen qui se terre. Les aliens ont gagné. Mr Frobisher tue ses deux filles plutôt que de les laisser aux aliens, puis tue sa femme et se sucide (yeek !). Mais que font-ils ? Et puis soudain une lumière d'espoir. La fille de Jack met son grain de sel et retourne une des "méchantes". Et le capitaine is back ! Il est là ses ordi, il gère et sa fille le regarde d'un air admiratif. Oui cette fille dont on vient de découvrir l'existence et qui en voulait à son père dans le premier épisode. C'est beau et on y croit. Puis le drame. Pour sauver les enfants des aliens et encore plus la Terre entière, il leur faut un enfant. Un enfant qui reliera tout ceux du monde. Et il n'y en a qu'un dans la base : le petit-fils de Jack. Il refuse mais pas longtemps et il le sacrifie. Oui il le sacrifie et la Terre est sauvée, mais comment continuer l'histoire aprés ça. ?

     A la fin de la saison, on a le droit à une avancée de 6 mois (foutue la Gwen enceinte et travaillant à l'institut). On apprend que Jack a fait le tour du monde, mais la Terre est trop petit pour oublier (et comment), alors il part visiter l'univers. Il fuit mais peut-on lui en vouloir. L'institut est détruit (son frère était cryogénisé dedans by the way), son amour est mort dans ses bras, il a sacrifié son petit-fils et jamais sa fille ne lui pardonnera, ni lui d'ailleurs. Et je ne parle pas de Tosh et d'Owen, ou de son frère qui le haït (final saison 2). On le voit se téléporter et Gwen tourner le dos et partir avec Rhys. Fin

     Et comment veulent-ils faire une saison 4 aprés ça ?! Ils auraient pu explorer la relation Jack/Ianto ou le nouveau célibat du beau capitaine. Il y avait tout les possibilité sur la grossesse de Gwen et la naissance de son bébé. Rhys était devenu un personnage à part entière et aurait intégré l'équipe. Lois Habiba, la complice géniale de cette saison, aurait pu intégrer l'équipe aussi. Ou encore le côté Jack père et grand-père, qui ne meurt pas. Il y avait aussi la reconstruction du Hub. Bref un nouveau départ riche en possibilité.

     Russell T Davies avait dit avant la diffusion que la saison 4 était prêtes et qu'il était "ready" si les audiences de la saison 3 étaient bonnes, mais je ne sais pas. Je ne sais plus. Et je ne suis pas la seule. Ils ont réussit à se mettre les fans à dos en moins de 60 minutes de n'importe quoi.

http://www.bbc.co.uk/apps/vision/gallery/assets//torchwood/widescreen/ep00_torchwood_team_05.jpg

écrit le Mercredi 8 juillet 2009 à 12:37

Voilà depuis hier matin matin j'ai un problème avec le site que j'administre sur la série Torchwood dans la citadelle hypnoweb. Lorsque j'essaye de me connecter, on m'indique qu'une erreur DNS s'est produite. En fait je n'arrive plus à me connecter sur aucun site hypnoweb. Deux solutions, le problème vient d'eux (DNS = nom de domaine) ou le problème vient de moi. Donc si quelq'un pouvait essayer de se connecter à un de ses sites pour moi et me dire s'il y arrive, ça me rendrait un grand service ! Je vous donne deux liens possibles :
 
Il fallait évidemment que ça arrive LA semaine où est diffusé la saison 3 inédites de Torchwood. Miss la poisse c'est moi ! Le moment où le site a le plus besoin de mise à jour. Evidemment si le site déconne ce n'est pas trop grave, mais si c'est moi c'est plus problèmtique. En tant qu'admin principale, j'ai accès à des ressources que les autres non pas. J'espère juste que si c'est le site, le serveur sera réparé rapidemment, mais ça fait plus de 24h que j'ai ce problème.

bref tout ce que je veux savoir c'est si quelqu'un peut se connecter à l'un de ses deux sites. Merci d'avance.

PS : je suis chez free

écrit le Jeudi 31 mai 2007 à 8:00


écrit le Samedi 26 mai 2007 à 20:58

    Le mot "Rêve" ... Je ne pourrais jamais vous décrire ce que ça signifie pour moi. J'ai beau vouloir être écrivain, je ne m'y risquerais pas. Trop important. Pour vous dire, me tatouer ce mot en japonais ou en chinois, fais partie de mes projets


écrit le Vendredi 25 mai 2007 à 11:06

    Pas un très bon cru cette anné là. Un millésime qui ne ferra pas date, comment naitre au milieu d'autants de catastophes ? Comment grandir dans un monde pareil ? Comment y vivre ? Je continue de me poser ces questions
    Sinon, s'était l'année du tigre en signe chinois et d'après un site le 15 mars, c'est justement une chanson de Balavoine : "L'Aziza" qu'était au top. Ironie ?



    L'autre jour j'étais chez ma mère, fouillant dans les vidéos, récupérant des DVD à moi, piquant des DVD à eux pour les voir et sur quoi je tombe ? "Out Of Africa" !!!!
    - T'as "Out of Africa" en DVD !?!
    - Oui, tu sais, c'est la fois où il y avait pleins de films à moins de 10 euros
    Ne t'enerves pas Maya, elle te l'a pas dit. P* "Out Of Africa" les gars !!! Un sacré de film, je vous le dis. Je lui ai emprunté, il faut que je le regarde. ainsi que "H2G2", "Shakespear in love" et "Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang" et en plus je veux me faire un marathon "Doctor Who" en Vo (j'ai les DVD des deux premières saisons ^^)

écrit le Mardi 22 mai 2007 à 23:27

Pas de commentaires Pour cette Page

écrit le Lundi 21 mai 2007 à 23:40

    Un de mes films préférés et la chanson ! La chanson ! Quand on déplie le papier avec le O caligraphié, on peut voir les paroles. Je vous les mets et je vous mets aussi la musique (vive radioblog). Montez le son, fermez les yeux, laissez vous aller dans votre chaise ou dans votre fauteuil et savourez !





As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the starry crown
Good Lord, show me the way !

O sisters let's go down,
Let's go down, come on down,
O sisters let's go down,
Down in the river to pray.

As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the robe and crown
Good Lord, show me the way !

O brothers let's go down,
Let's go down, come on down,
Come on brothers let's go down,
Down in the river to pray.

As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the starry crown
Good Lord, show me the way !

O fathers let's go down,
Let's go down, come on down,
O fathers let's go down,
Down in the river to pray.

As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the robe and crown
Good Lord, show me the way !

O mothers let's go down,
Let's go down, don't you want to go down,
Come on mothers let's go down,
Down in the river to pray.

As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the starry crown
Good Lord, show me the way !

O sinners let's go down,
Let's go down, come on down,
O sinners let's go down,
Down in the river to pray.

As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the robe and crown
Good Lord, show me the way !


écrit le Dimanche 15 avril 2007 à 18:12

    L'image bleue, que vous pouvez voir à droite de cette feuille, est mon faire-part de naissance. Il est dépliable, mais vous comprendrez, que dans un souci d'anonymat, je ne vous montre que la couverture
    Ainsi j'ai aussi effacé mon prénom en bas de la page, mais je vous en ait laissé l'initiale et sa signification. Je sais c'est dommage, mais c'est comme ça. Pas grand chose d'autre à dire



Rendez vous à la lettre P ;-)

écrit le Lundi 9 avril 2007 à 22:55

    Je ne suis ni une génération Albator, ni Bloubiboulga. Si je connais le générique de l'île aux enfants, je n'ai aucuns souvenirs d'avoir regardé Casimir. En revanche, je suis bien une génération club Do', ça c'est sur. Mes premiers pas dans l'univers mangatesque ont donc été : Nicky Larson, Dragon Ball Z, Sailor Moon, Les chevaliers du Zodiaque, Ullysse 31, j'en passe et des meilleurs

(image manquante)

    Si j'ai toujours été fasciné par le dessin des manga, jusqu'en terminale, mon experience s'était limitée à "Mother Sarah", "Apple Speed" et "Akira" (raaaaaaaaaaah magnifique manga!), seuls mangas de ma bibliothèque
    Puis, en terminale donc, j'ai rencontré Sonia, une fan de Kyo, qui s'est fait un plaisir de me prêter les tomes. Puis le n°20 étant sortit une semaine avant son anniv', j'ai voulut lui faire une surprise, mais elle l'avait déjà acheté XD Retour à MomieManga (love), impossible de se faire rembourser, du coup j'opte pour le tome 1 de fruit basket, dont des amies m'avaient parlé en bien, et je lui achète autre chose. Et me voilà complétement addict. J'ai enchainé sur "Chobits", "Ultramaniac", "Negi-Ma" et "Global Garden"
    Grâce à une autre amie, fan de manga, j'ai pu lire "Dragon Ball", "Sailor Moon", "Sakura", "Les chevaliers du Zodiaque", une partie de "Love Hina" et "Negi-Ma". Mais j'avoue que mon coeur bat plus pour les shojo, que les manga de baston. Et oui, ainsi grâce à une bibliothèque très fournie de La Roche (o_O), j'ai pu lire "Marmelade Boy", la fin de "Global Garden", l'integral de "Love Hina" et le sublimissime "Paradise Kiss"

    Pour ce qui est des animes, là mon amour n'avait pas cessé depuis la primaire. Je choppais toutes diffusions possibles sur les chaines hertzienne. J'ai ainsi découvert "Vision d'Escaflown", "Laine" ou encore "Gundam Wing"
    Côté cinoch, j'ai un jour réussi, je ne sais toujours pas comment, à trainer ma mère pour voir "Princesse Mononoké" du grand Myazaki. Plus que séduite, j'ai enchaîné avec "le tombeau des lucioles", "Perfect Blue" et tant d'autres

    Voilà, c'était l'histoire du manga et moi

écrit le Samedi 31 mars 2007 à 15:02

    Je ne vous scanne pas la page cette fois-ci. Dessus, il y a une feuille, pliée en plusieurs fois, avec inscrit ceci dessus :

"Dans les livres, les phrases sont comme des fenêtres. Suivant leur inclinaison, leur ouverture, elles attrapent la lumière et la renvoie sur le coeur en cage jusqu'à le faire chanter"
- Christian Bobin Lépuissement -

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade"
- Julien Green -

"Il n'est pas de chagrin qu'un livre ne puisse consoler"
- Montaigne -

"Je ne suis jamais totalement seule ou abandonnée du moment qu'il y a des livres"
- M. Chapsal -

"Il est possible que le livre soit le dernier refuge de l'homme libre"
- André Suares -

"Tous les livres viennent des rêves et tous les rêves viennent des livres"
- M Fermine L'apiculteur -

"Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel, c'est le livre le pus profond qui soit. Et ce n'est pas moi qui tourne les pages"
- C. Bobin -

"Devant les livres, la nature ou l'amour, vous êtes comme à vingt ans : au tout début du monde et de vous"
- C. Bobin Une petite robe de fête -

"Lire c'est errer. La lecture est errance"
- P. Quignard -

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page"
- A. Lamartine -

"Lire est le seul moyen de lire plusieurs fois"
- P. Dumayet -

"Les livres sont des miroirs et l'on n'y voit que se que l'on porte en soi-même ...
Chaque livre a une âme, l'âme de celui qui l'écrit et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui ...
Rien ne marque autant un lecteur que le premier livre qui ouvre vraiment un chemin jusqu'à son coeur ..."
- Zàfon L'ombre du vent -

Non l'unique, la plus douce protection contre toutes les peurs, c'est celle-là : un livre qui commence
- A. Baricco -

    A 6 ans, on m'avait prédit des problèmes graves de lecture. J'articulais mal, lisais avec difficulté et j'avais tendance à ralentir et baisser la voix, quand je lisais devant mes camarades. La prof m'avait mis dans les enfants à problème et je devais m'entraîner à lire des trucs, genre le petit chat boit du lait (véridique), chez moi. Elle avait aussi conseillée de m'envoyer chez une orthophoniste
    Ma mère étant elle-même dans cette branche et s'occupant d'enfant comme d'ado, avait dit que ce n'était pas nécessaire. Combien elle a eut raison ma p'tite mère. J'ai avalé des litres de livres, fréquentée entre trois et quatre bibliothèques en même temps, quand j'étais à Grenoble. Je lis de tout et inlassablement
    J'aimais "chiner" dans le Gibert de Grenoble, pour trouver un livre "en solde", sentir leur odeur ou simplement caresser les tranches déjà pliées par l'utilisation. Les livres ont une âme et je rêve, qu'un jour, mon nom soit en haut de l'un d'eux

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast