breched

Come into my world

écrit le Jeudi 6 août 2009 à 2:32

http://brechedotheque.hautetfort.com/media/02/02/176571180.jpg
     Norma Jeane Baker, plus connu sous le nom de Marilyn Monroe décédait le 5 août 1962 des suites d'une overdose de somnifères. C'était il y a 47 ans de cela et elle est encore aujourd'hui une icône.

     Je dois bien l'avouer, je n'ai pas vu beaucoup de film avec elle. J'ai eut l'occasion de voir "Something's got to give", le film qu'elle tournait au moment de sa mort et qui est resté inachevé. Mais celui que j'ai le plus aimé et qui fait partit de mes films cultes c'est "Certains l'aiment chaud". Un film hilarant avec Tony Curtis dont je ne me lasse pas.

     Ce qui me reste de Marilyn, ce sont aussi ses photos. Surtout celles de Milton H. Greene. Il y avait chez elle une fragilité qui transparaîsait. Les restes de son enfance difficile et ses déboires amoureux, qui poussaient cette femme à rechercher le bonheur et l'amour des autres. Je ne suis pourtant pas fana des blondes platines, mais elle a de la grâce et ce quelque chose qui fait la différence.


écrit le Lundi 16 mars 2009 à 19:41

     ça y est 23 ans.
     23 ans + 1 jour an fait, parce qu'hier j'étais trop crevée pour écrire un article. Je dois avouer que c'est le premier anniversaire depuis longtemps ou je ne suis pas maussade toute la journée ainsi que les jours qui précèdent. Faut dire que j'ai eut un beau cadeau cette année. Sandy, ma cousine, était là. C'est ma mère qui avait préparé ça. Elle aurait voulut me faire la surprise mais je gére mal l'inatendue depuis le début de ma dépression, alors elle me l'a dit aprés avoir appelé Sandy. C'était une demi-suprise, mais ça m'a fait complétement plaisir !
     Elle est arrivée vendredi en fin d'aprem' et est repartit le dimanche vers 18h. Deux jours complets. C'est pas assez ! Et pourtant on a grignoter chaque minutes qu'on pouvait, je vous le jure ! Couché à 2h30 et 3h, réveillé à 10h. Le soir on faisait pleins de faux départs pour aller ce coucher parce que l'on commencait une nouvelle discussion. Beaucoup de discussions. Le genre à tiroir, parce qu'on avait tellement de choses à ce dire ! Mais deux jours c'est trop court. Et t'as raison Sandy, si les choses étaient mieux faites, on habiterais à côté l'une de l'autre.
     N'empêche que ça faisait longtemps que j'avais pas passé un anniversaire sans être déprimé et ça fait du bien. Même si ... bhein même si rien ne change. Même si je suis toujours moi, que les choses sont toujours aussi compliqués et que j'ai toujours autant l'impression de passer à côté de ma vie. Qu'est-ce que je donnerais pas pour voyager, aimer, ... Mais non. Alors je pense aux bonnes choses. Faut tenir, tenir absolument !

http://breched.cowblog.fr/images/anniversaireO.jpg

     Je fais un gros poutous à toutes celles et ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire, même si pas mal d'entre eux ne liront pas ces mots. J'embrasse ma Cat qui m'a fait peur samedi et accroche toi ma belle. Le laisse pas filer celui-là.

PS : Célia t'as trouvé le moyen d'oublier quelques chose = une chaussette ! lol je te l'enverrais ;)

écrit le Samedi 20 septembre 2008 à 0:19

     Comment ça il y en a en qui ont oublié !? Shame on them ! Je comprend que ça vexe. Mon propre frère ne me l'a pas souhaité (en fait je ne l'ai pas eut au tel depuis noël :/ )

     Alors moi je te souhaite un ...

JOYEUX MÉGA
ANNIVERSAIRE
MA SANDY !!!


     Petite anecdote amusante (ou pas ...) :
     Hier mamie-glu m'appelle. Elle m'avait appelé la veille, mais sans le vouloir j'ai pas répondu (juré pour une fois j'ai pas filtré exprès !). Du coup là je réponds.
     Après les détails sur la cystite possible accompagnée d'un polype de grand-père ... Yuuh -_- ... mamie-glu me demande comme si ne rien n'était si j'ai des nouvelles de mes cousins, cousines ... Note que à chaque fois c'est des nouvelles de toi qu'elle me demande (et parfois de mon frangin). Bref, je lui dit que tu m'as écrit et que je t'ai envoyé un sms pour ton anniv' et que je préparais quelque chose ...  (surprise !)
     Et là, elle me dit qu'elle oublié. Par la même occasion j'ai appris que les jumeaux étaient nés le même jours que toi (si ça peut te consoler, elle les avaient oublié aussi). Du coup elle m'annonce qu'elle va t'appeller...
     Donc le truc amussant c'est que, si les Glu t'ont appellé hier, c'est à cause de moi. AH AH AH ah ah a... Encore une fois toute mes condéoléances et bon anniversaire.

     Big bisou et que la force de Sandy soit avec toi
!

écrit le Mercredi 2 avril 2008 à 8:16

    Shame on me ! J'en ai parlé sur Urbania, du coup j'ai oublié de le mettre ici. En fait je croyais l'avoir fait. Figurez-vous que la semaine dernière et plus précisément le 25 mars, c'était l'anniversaire de Kyo !

BON ANNIVERSAIRE MON BIBOU
1 ANS

écrit le Samedi 15 mars 2008 à 14:34

    J'ai décidé de rompre avec ces trois dernières années de déprime pré et post-anniversaire. Allez aujourd'hui c'est ma fête à me !


    ça y est j'ai 22 balais tout rond. C'est même plus qu'officiel, vu que je suis né avant 13h00.
    En tout cas de bonnes surprises. A peine 14h et déjà un message de Sandy (vers 00h00), appel de ma mère et de mon père o_O, un tas de mail généré par des robots ^^ (je sais maintenant que je suis aussi né le même jour qu'un acteur de dead zone et qu'un actrice de NY 911 lol), mais aussi des mails de quelques personnes que je ne connais pas forcément bien, une lettre de ma grand-mère (glu), des cadeaux.
    Le moral qui va bien grâce à hier soir (je vous raconterais)
    Bref : n'happy !
 

écrit le Samedi 15 mars 2008 à 1:37

[...]

    Hier je vais pépère jeter un coup d'œil à mon courrier. Kyo m'accompagne en s'arrêtant à chaque millimètre pour renifler. J'ouvre la boîte aux lettres. De prime abord j'ai pensé que ma mère m'avait déposé quelque chose, because ça débordait. Puis j' ai vu un colis.
    Je retire toutes les pub de jardinage et de promo de paques qui sont venues remplacé celles de la saint Valentin et je prend cet étrange cube.
    Premièrement ce n'est pas un colis de type "poste". C'est une boite type commande sur internet. Réfléchis ... Je n'ai absolument rien commandé depuis deux semaines. Nom de l'expediteur ? = Légendya. Ké ? ça vient d'où ? = Tacoignieres ???? o_O ????
    J'étais de plus en plus perplexe, mais aussi de plus en plus excitée par la curiosité !
    Je me bat avec Kyo pour qu'il cesse de renifler le paillasson du voisin et je fonce chercher un couteau dans ma cuisine. Pas pour le chat, pour le paquet. Bref, après un longue bataille puis une fouille intense au milieu de flocon de polystyrène, je dégote un enveloppe et ... UN CADEAU !!!! n'happy ^^
    Dans l'enveloppe, un joli bristol avec une fée. Je n'ai même pas commencé à lire le texte que je vois en bas : Your Sandyyyy (oui avec 4 Y et prononcé à la Frank Dubosc Sioux plait).
    Le papier cadeaux n'a pas fait long fait et là j'ai découvert un adorable petit lutin avec un clip pour une photo <3 J'adooooooooooooooooore
    Merci, merci merci, merci ma Sandy. Et oui tu as été la prems. Même ma mère avec qui j'ai été jusqu'à 00h30 a oublié ! Je t'embrasse fort ^^


PS : J'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour sur le site. Il est trop beau ! [CLICK!]

re-PS : Merci pour les jolies boules blanches que tu as envoyées à ma maitresse. Elles me plaisent beaucoup. Kyo

[...]
 

écrit le Vendredi 8 février 2008 à 22:28

[...]

    Journée bizarre aujourd'hui. Journée comateuse. J'arrivais pas trop à mettre le doigt dessus. Je me disais que c'est à cause de la nouvelle prise de bec avec ma mère hier. La culpabilité de ne pas être aller à la poterie deux fois de suite (elle a bien insisté la dessus) ... Et puis après avoir raccroché le téléphone ce soir, après avoir laissé un message sur son répondeur, j'ai compris.
    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon père. Je me détache de lui de plus en plus. Et pui ça m'a aussi fait repenser à la discussion avec ma psy mardi. Bref, je ne suis pas déprimée, c'est compliqué.
    En fait ça ne m'a génée qu'au moment d'appeler. C'est le pire. J'ai presque rempli une formalité. Une seule seconde je me suis dit "ça va lui faire plaisir". Une seconde, c'est tout. Pour ma mère ou mes amis, j'y pense un mois avant. Mais la rien. Il faut que j'écrive.
    Il le faut ou j'en ai envie ? ...

[...]

écrit le Jeudi 24 janvier 2008 à 22:42

    Je le savais plus ou moins inconsciament. Puis en début de semaine je cherchais un article écrit l'année dernière à la même époque et c'est la que j'ai remarqué l'article parlant de son premier miaulement, puis celui disant qu'il était mort. Le lendemain. Un an ...
    Ma boule de poile, mon p'tit bibou, mon Matis, j'espère que tu as beau temps au paradis des chats et que tu t'es trouvé une bonne souris bien juteuse pour le repas. Tu me manques mon mimour
 

écrit le Samedi 20 octobre 2007 à 10:30

COUCOU !

Toujours pas internet chez moi, mais comme je passe en coup de vent chez ma mère (désolé patate je repars plus tôt que prévu, on s'appeleras une prochaine fois ? bisou), j'en profite pour donner des news.

Alors dans le petit monde de Maya, ça va comme-ci comme-ça. Plus de hauts que de bas ces derniers temps. Après un très gros passage à vide avec ma perte du net, de mes chaines en plus (france 4 et W9) et surtout du téléphone, je me suis reforgé des habitudes et des soutiens moraux. Bon points : je fais travailler mes méninges en faisant des mots croisés et je me suis remis à lire avec la sortit du dernier Werber (3éme tome de "nous les dieux") en me raifaisant toutes la série ("les thanatonautes", "l'empire des anges" et les 2 premiers tomes de "nous les dieux") et puis le nouvel add-on des sims "bon voyage" est super. Tome 10 de Sillage sortit recemment aussi

Pour le reste j'ai constaté avec surprise que depuis la reprise de la poterie le jeudi soir (en même temps que prison break" XD), je stressais toujours autant avant une sortie, mais j'arrive à y aller. Il n'y a pas eut d'hésitations hier quand ma mère m'a enmené chez elle. En moins de 5 minutes s'était réglé ! J'ai même réussi à aller chez ma psy sans problème et jeudi dernier, je suis allé pour la première fois dans un CMP sans "trop" angoissé. Ce centre est une alternative à l'hospitalisation. Je le sens bien. Je suis remontée à bloque, même si je ne sais pas ce que je fais pour mes études cette année, ayant foiré une fois de plus celles de l'année dernière !

C'est que chez moi j'ai un petit bibou d'amour que je ne veux pas quitter. Castré il y plus de 2 semaines, il n'a pas l'air traumatisé. Il est en pleine forme au contraire ! Une vrai tornade. Il eut 6 mois le 25 septembre, soit 18 ans pour un chat : il est majeure ! Je l'adore, c'est le rayon de soleil de ma vie

Un gros coucou à mes deux cousines adorés. Sandy qui a fêté ses 20 piges le 18 septembre et à ma Lilie qui vient d'avoir 18 ans le 16 octobre. Je vous n'aime les filles. Encore joyeux anniversaire !!!

Petit goût de fiel : hypnoweb. J'ai été qualifié de déserteuse et ça fait mal. Le site de Torchwood m'a été retiré et tout les postes sont devenus vacants. En effet mon administratrice assistante n'a prévenu personne de mes soucis de net. Elle m'avait assuré qu'elle maintiendrait le site à flot et elle a disparu. Je suis même toujours sensée rédigé la newsletter de Doctor Who (diffusé sur france4 en ce moment XD), alors que je lui avais dis que je pouvais plus. J'ai informé les deux administratrices respectives des deux sites, dont ma remplaçante. Cette dernière m'a dit qu'elle me redonnerais ma place avec plaisir quand j'aurais à nouveau le net et ça, ça fait chaud au coeur. C'est que j'en avais passé du temps à faire des bio, des dossiers et le design ! Puis être traitée de desérteuse !

Voilà, je vous laisse parce que je dois allé aider ma mère à préparé le diner de midi. On reçoit mes grand-parents maternel. Le 18, s'était aussi l'anniv' de mon papi. Alors on fête ça ici (d'où ma présence chez ma mère) et ce soir c'est home sweet home (peut-être cinoch "un secret" avant)

Vous embrasse !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast