breched

Come into my world

écrit le Samedi 10 octobre 2009 à 16:26

     Septembre est peut-être le retour de nos chères séries outre-atlantique, mais c'est aussi l'arrivée de tout un tas de séries à suivre potentielles. Après avoir donné sa chance au pilote de NCIS: LA la semaine dernière, c'est au tour d'Eastwick. Il faut bien passer le temps pendant que je nettoie le disque dur de mon ordi XD Brefouille, je me dis why not. J'ai envie d'une vrai série de sorcière. Sabrina c'était marrant, Charmed s'était devenu du grand n'importe quoi (déjà que ça n'avait pas commencé haut !) et depuis pas grand chose, pour ne pas dire rien de ce côté là.  Même côté cinéma. C'est soit sorcellerie façon Harry Potter ou des vampires. On repassera pour le fantastique. Mais revenons à nos moutons

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/72/59/48/19170857.jpg

     La série Eastwick nous propulse dans une petite ville américaine du même nom, où il ne se passe jamais et qui, d'après la légende, aurait abrité des sorcières. C'est là que vivent 3 femmes tout ce qu'il y a des plus banals et qui évoluent dans cercles différents. Il y a tout d'abord Kat, une infirmière, mère de 5 enfants et dont le mari  à la maturité d'un furet (c'est elle qui le dit), Vient ensuite Joanna, une journaliste gaffeuse et coincée, qui n'arrive pas à demandé une promotion à son pervers de patrons, ni a parlé à Will, son collègue photographe, sans bafouiller. Et enfin, Roxanne, une veuve à l'esprit très "libéré", qui partage sa vie entre son adolescente de fille Mia, son amant de 26 ans et la boutique où elle n'arrive pas à vendre ses oeuvres d'art (jugées pornographiques ^^).
     Donc pas un heureux hasard, voila-t-y pas que c'est 3 desperate housewifes trouvent une pièce le jour de la foire et vont faire un voeux simultanément à la fontaine. Ce qui provoque dans un premier temps, l'attaque d'une mamie (celle qu'on entends en voix off au début) par une colonie de fourmis rouges, puis la réunion tardive autour d'un verre (et même plusieurs) et surtout l'arrivée d'un étrange, extrêmement riche et libidineux homme dans la petite ville. Homme qui répond exactement aux voeux fait plus tôt.
     Au cours du pilote, chacune des 3 femmes va se découvrir ou se voir confirmer un don surnaturel et surtout elles vont se rapprocher et se rapprocher du mystérieux Daryl Von Horne .

     La série ne commence pas trop mal. j'aime bien les trois actrices principale :  Lindsay Price (vu dans Beverly Hills), Jaime Ray Neman (dernièrement dans Eureka) et Rebecca Romijn (Ugly Betty). Il n'y a pas d'histoire de destiné ou de prophétie. Pas de bons sentiments à l'américaine (pour le moment bien sur). La série est marrante et se regarde bien. Mais ...

      Et oui, il y a un mais. Un big MAIS en fait. Voir énorme. Car cette série est une adaptation. Pas d'un roman pour changer, mais d'un film : "Les sorcières d'Eastwick". Alors les chances que vous ayez vu le film sont maigres. Très. Je ne l'ai vu que parle plus grand des hasards. Il date de  1987 (presque aussi vieux) et est loin d'être THE film. Mais si vous avez vu le film, il est impossible d'apprécier cette série et le personnage de Daryl sans penser à l'incroyable interprétation du non moins sublime Jack Nicholson. Et pour ne rien gâcher, les trois demoiselles qui jouaient les sorcières débutantes à l'époque étaient Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfieffer. Une sacré tête d'affiche.
     Le film était diablement décadent. Les trois nana finissant toutes avec le diabolique monsieur sous le regard outragé des habitants de la petite ville. ça batifolait sévère dans le grand manoir et les trois belles se retrouvaient même enceintes ^^ Ce film n'avait rien de transcendant comme la série et il a certainement très mal vieillit. Mais vraiment Nicholson y est inoubliable ! Et Paul Gross a essayer de l'imiter ne lui arrive pas à la cheville.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/84/47/18959016.jpg

Petits détails :
      - la mamie qui se fait attaquer par les fourmis au début de l'histoire est joué par Véronica Cartwright, qui jouait déjà dans le film. Son personnage avertit d'ailleurs Kate, qu'un certain D. est déjà venu à Eastwick.
      - l'amant de Roxanne est joué par Matt Dallas, le Kyle de Kyle XY. L'année dernière il joué un ado coincé et socialement inadapté et maintenant il séduit la veuve trentenaire et a 26 ans. hu ?!

écrit le Mardi 15 septembre 2009 à 21:31

    
     Patrick Swayze est mort hier, à 57 ans, après avoir perdu la bataille contre le cancer du pancréas. Une scène culte extrait du non moins culte Dirty Dancing  pour lui rendre un dernier hommage :
 

écrit le Mardi 8 septembre 2009 à 18:43

     Après les gars, c'est au tour des filles d'avoir leur petit tag. Je pensais que ça serait plus dur mais au contraire, il y a pleins d'actrices que j'apprécie. Et au moins cette fois-ci je n'en ai pas qui se retrouve dans toutes les catégories (mais David c'est David aussi !)

Celles qui me font le plus rire :
http://img34.imageshack.us/img34/2531/comiques.jpg     Friends (Courteney Cox-Arquette, Jennifer Anninston et Lisa Kudrow) encore à l'honneur pour cette catégorie, mais comme pour les hommes,
en groupe. Suit Catherine Tate, Je n'ai vu que quelques sketch d'elle (en vo) mais ils m'ont fait trop rire et bien sur elle est excellente dans son rôle de Donna in .. Doctor Who ! Et enfin Megan Mullally pour son rôle de Karen dans Will and Grâce (en Vo attention aux oreilles !)

Celles qui ont un charme fou malgré leur âge :
http://img36.imageshack.us/img36/3272/charme.jpg     En premier, Meryl Streep. J'espère que j'aurai autant de classe qu'elle a 60 ans (bon je vais déjà essayé d'en avoir à 23 XD). Elle est juste wouah que ce soit dans The hours, Le diable s'habille en Prada ou Mama Mia. Et puis elle reste la Karen de Out of Africa. Jodie Foster, Iris dans Taxi Driver ou encore Clarice du Silence des agneaux a bien changé, mais je l'aime toujours autant.

Celle que je jalouse au plus haut point :
http://img188.imageshack.us/img188/9615/jalouse.jpg
      C'est la première qui m'est venu à l'esprit : Penelope Cruz. Elle a ce physique de latine avec probablement des origines ibériques que j'aime. Je trouve que c'est un jolie petit bout de femme. Et en plus elle a donné la réplique aux plus grands et a tourné avec les plus grands (Almodovar et Woody Allen quand même) et à même reçu un oscar. Et rien que pour ça je la jalouse XD. Et puis d'abord moi aussi je le vaux bien !
 
Celles que beaucoup trouvent belles et je ne vois pas pourquoi :
http://img441.imageshack.us/img441/2135/bof.jpg     Anne Hathaway et Halley Berry. Attention, c'est pas que je les trouve moche, hein. Mais je ne vois pas ce qu'on leur trouve et ce même en temps qu'actrice. J'ai vu la première dans les deux Disney Le journal d'une princesse, Le diable 'habille en Prada et même Becoming Jane mais à chaque fois je l'ai trouvé fade. La seconde est tout simplement ridicule dans le raté Catwoman et lorsqu'elle sort de l'eau dans l'un des James Bond, je ne vois pas en quoi elle est sensé être sexy ?!

Celle que je trouve moche depuis toujours
:
http://img36.imageshack.us/img36/4015/yukt.jpg       Angelina 'grosse bouche' Jolie. Un nom n'a jamais été aussi mal porté. Je la trouve tout simplement vulgaire !

Celle que j'aurais aimé avoir pour mère :
http://img128.imageshack.us/img128/9947/sanstitre3u.jpg
      Lauren Graham, mais c'est surtout Lorelaï Gilmore que je voudrais avoir pour mère ! Pétillante, frappée, ironique, attentionnée ... cette série me manque T_T

Celle qui flatte mon égo partriote
:
http://img441.imageshack.us/img441/9513/frenchie.jpg
     Marion Cotillard et une actrice que j'aime depuis très longtemps et dont le succés outre-Atlantique avec le film La môme gonfle mon coeur de fierté bien franchouillarde. Rôle pour lequel elle réussit le combo Golden Globe, BAFTA, César et Oscar 2008 tout de même !

Les plus talentueuses :
http://img36.imageshack.us/img36/117/talentueuseo.jpg     Comment oublié la petite Mathilda de Léon ? Nathalie Portman est une de ces actrices enfants dont le talent ne s'est pas démenti en grandissant, bien au contraire. Charlize Theron est très bien même enlaidit dans Monsters ou en Brune dans
Aeon Flux. Scarlett Johansson, comme la première, a commencé jeune dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et a continué avec succés dans des films comme Lost in translation, Vicky Christina Barcelona ou La jeune fille de la perle. Trois actrice que j'apprécie vraiment.

Celles que je suit avec attention
:
http://img527.imageshack.us/img527/913/like.jpg Il n'y a pas d'actrice que je suis avec une attention particulière, mais si l'une de celles nommées plus haut et  à l'affiche d'un film ou d'une série, ça va me motiver pour le voir. J'y ajoute les actrices Ashley Jude, dont j'aime la fraicheur, Claudia Black sublime en Aeryn Sun (Farscape) et drôle  en Vala (SG1) et la pétillante Keira Knightley.

Je tague ceux et celles qui veulent le faire ;p

écrit le Dimanche 6 septembre 2009 à 13:53

Un petit tag qui circulent sur le net en ce moment concernant les acteurs que l'on aime. Perso j'ai eut du mal à mettre 1 par catégorie ;p, du coup j'ai essayé de me limiter à 3 maxi. Et encore il manque pas mal d'acteurs que j'aime. Let's go :

Ceux qui m'ont fait le plus rire
http://img40.imageshack.us/img40/2531/comiques.jpg     
Les hommes de Friends of corse avec une nette préférence pour Matthew Perry et the awesome Neil Patrick Harris, alias Barney Stinson (HIMYM).

Le plus tendre qui m'émeut et me bouleverse : 
http://img7.imageshack.us/img7/8092/emouvant.jpg     
David Tennant sans hésiter. Que se soit dans Blackpool ou Casanova et bien évidemment dans Doctor Who (omg la fin de la saison 2 quand il touche le mur !)

Les plus beaux :
http://img196.imageshack.us/img196/1891/beaux.jpg
      Deux scottish et un australien. Je me suis creusé les méninges pour celle-là. Des lé bô il y en a tellement ! Mais c'est mes trois gros crush en ce moment et aux trois physiques très différents : James McAvoy, Hugh Jackman et David Tennant (oui encore lui).

Ceux qui ont un charme fou malgré leur âge :
http://img196.imageshack.us/img196/3272/charme.jpg
     Deux James Bond, mais en même temps il n'y a pas de fumée sans feu ^^ Pour le charisme qu'ils dégagent et leur petit sourire en coin. Sean Connery pour ses sourcils (voui c'est ce qui fait son charme !) et Pierce Brosnan pour ses yeux bleus et malicieux.

Les plus talentueux :

http://img196.imageshack.us/img196/9683/talentueux.jpg     Bon on retrouve mes deux petits scottish adorés David Tennant et James McAvoy. Pour le premier j'ai déjà cité deux mini-séries excellentes et son rôle du Docteur où vous pouvez admirer ces talents. On l'a aussi vu dans Harry Potter en démoniaque Barty Croupton Jr. Pour le second, il a l'art de passer lui aussi d'un rôle à l'autre avec talent : journaliste débrouillard dans State of play, militaire amoureux dans Reviens-moi, tueur à gage dans Wanted, faune dans Narnia t.1 ou encore paraplégique péroxydé dans Inside I'm dancing (magnifique !). Hugh a troqué sa place avec Robert Downey Jr, THE amoureux d'Ally McBeal, le seul qui pouvait se grimer en noir pour Tonnerre sous les tropiques et être crédible, sans oublier l'inénarrable Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang (et en plus il chante !).

Le plus spirituel : 
http://img196.imageshack.us/img196/5953/spirituel.jpg     Le beau Georges Clooney, qui aurait aussi bien pu être dans les trois catégories précédentes et mon premier amour d'acteur de série TV (Doug Ross dans Urgence), mais que j'admire pour son engagement dans la cause du Darfour (et qui en passant est un bon acteur, réalisateur et producteur !).

Ceux que beaucoup trouvent beaux et dont le physique m'indiffère :
http://img196.imageshack.us/img196/9909/boff.jpg
     Il y en a plus mais ces les trois premiers auquels j'ai pensé : Ashton Cutcher, Josh Hartnett et Vigo Mortenson (en plus ils ont des noms à coucher dehors !). Ils ne me font mai alors rien de rien. Petit détail amusant, mes copines ne parlaient que du second après The faculty alors que je craquais totalement pour Elijah Wood et le troisième s'est fait connaitre grâce au Seigneur des anneaux où j'ai préféré mon petit Elijah.

Ceux qui flattent mon égo patriote
:
http://img196.imageshack.us/img196/572/frenchies.jpg
     Deux acteurs énormes : Vincent Cassel et Philippe Noiret. Malheureusement le second nous a quitté T_T

Ceux qui jouent dans une série et qui me font craquer
: 

http://img269.imageshack.us/img269/3036/35846191.jpg
     Alors celle-là aussi elle était dur XD Parce qu'il y en a un max ! Impossible dans choisir juste 3. Voici un petit florilège de lé bô made in série (de gauche à droite) : James Marsters (Spike dans Buffy et Angel), John Barrowman (le Cpt Jack de Torchwood), Jason Doring (Logan dans Véronica Mars et Josef dans Moonlight), Benjamin MacKenzie (Ryan dans Newport Beach), Micheal Vartan (Vaughn dans Alias), David Tennant (^^ le Docteur in Doctor Who), Christian Kane (Lindsey dans Angel), James Denton (Mike dans DH), Michael Weatherly (Logan dans Dark Angel et Dinozzo dans NCIS), Jensen Ackles (Alec dans Dark Angel et Dean dans Supernatural), Jamie Bamber (Lee 'Apolo' Adama dans BSG) et enfin Nathan Fillon (Mal dans Firefly et Castle dans Castle) ;p

Ceux que je trouve moches depuis toujours :
http://img40.imageshack.us/img40/2103/yukr.jpg     Quand ça passe pas, ça passe pas ! Michael Douglas (et son père Kirk pendant qu'on y est) et Val Kilmer. J'ai oublié Richard Geere et sa tête de souris XD

Celui que j'aurai aimé avoir pour frère
:

http://img38.imageshack.us/img38/5595/frero.jpg     Une question un peu bizarre et à laquelle je trouve difficile de répondre ne connaissant pas "personnellement" ces messieurs, mais je dirais Joshua Jackson avant tout pour son rôle de Pacey dans la série Dawson et aussi parce que je l'aime beaucoup dans Fringe.

Celui que j'épouserai bien :
    
La plupart de messieurs susditement cité ^^, mais c'est mon petit David qui a mon coeur en ce moment ... ou James McAvoy ^^

écrit le Jeudi 6 août 2009 à 2:32

http://brechedotheque.hautetfort.com/media/02/02/176571180.jpg
     Norma Jeane Baker, plus connu sous le nom de Marilyn Monroe décédait le 5 août 1962 des suites d'une overdose de somnifères. C'était il y a 47 ans de cela et elle est encore aujourd'hui une icône.

     Je dois bien l'avouer, je n'ai pas vu beaucoup de film avec elle. J'ai eut l'occasion de voir "Something's got to give", le film qu'elle tournait au moment de sa mort et qui est resté inachevé. Mais celui que j'ai le plus aimé et qui fait partit de mes films cultes c'est "Certains l'aiment chaud". Un film hilarant avec Tony Curtis dont je ne me lasse pas.

     Ce qui me reste de Marilyn, ce sont aussi ses photos. Surtout celles de Milton H. Greene. Il y avait chez elle une fragilité qui transparaîsait. Les restes de son enfance difficile et ses déboires amoureux, qui poussaient cette femme à rechercher le bonheur et l'amour des autres. Je ne suis pourtant pas fana des blondes platines, mais elle a de la grâce et ce quelque chose qui fait la différence.


écrit le Mercredi 15 avril 2009 à 18:36

     J'ai eut l'occasion de revoir (pour la énième fois) le film "4 mariages et 1 enterrement" cette semaine. Je ne m'en lasse pas ! Et il faudrait un jour que je le regarde en VO. Il y a ce passage inoubliable au cours de l'enterrement, où John Hannah lit un poème en hommage à son défunt compagnon.
     Il s'agit de "Funeral Blues" du poète
W. H. Auden. je vous met la version française et anglaise. Bien sur la traduction n'est pas exacte (le passage qui concerne le chien), mais on ne peut pas traduire la poésie de façon litterale. Il faut garder le rythme, l'intensité et les rhymes. Moi j'aime cette adaptation. Je vous met l'extrait en VO trouvé sur Youtube (notez l'accent so scottish de l'acteur)
 

Stop all the clocks, cut off the telephone,
Prevent the dog from barking with a juicy bone,
Silence the pianos and with muffled drum
Bring out the coffin, let the mourners come.

Let aeroplanes circle moaning overhead
Scribbling on the sky the message He Is Dead,
Put crepe bows round the white necks of the public doves,
Let the traffic policemen wear black cotton gloves.

He was my North, my South, my East and West,
My working week and my Sunday rest,
My noon, my midnight, my talk, my song;
I thought that love would last for ever: I was wrong.

The stars are not wanted now: put out every one;
Pack up the moon and dismantle the sun;
Pour away the ocean and sweep up the wood.
For nothing now can ever come to any good.


traduction :
Arrêter les pendules, couper le téléphone,
Empêcher le chien d'aboyer pour l'os que je lui donne.
Faire taire les pianos, et sans roulements de tambours,
Sortir le cercueil avant la fin du jour.

Que les avions qui hurlent au dehors,
Dessinent dans le ciel ces trois mots, Il Est Mort.
Nouer des voiles noirs aux colonnes des édifices,
Ganter de noir les mains des agents de police.

Il était mon Nord, mon Sud, mon Est et mon Ouest,
Ma semaine de travail, mon dimanche de sieste,
Mon midi, mon minuit, ma parole, ma chanson.
Je croyais que l'amour jamais ne finirait, j'avais tort.

Que les étoiles se retirent, qu'on les balaye,
Démonter la lune et le soleil,
Vider l'océan, arracher la forêt,
Car rien de bon ne peut advenir désormais.

écrit le Mardi 18 novembre 2008 à 10:56

     Tombée sur cette bande annonce par hasard ce matin. J'ai été plutôt déçue ces dernières années par les adaptations cinématographique de livres à succès comme "Ensemble, c'est tout", "Et si c'était vrai?" ou encore "", mais celle là je la sens bien. Je retrouve l'atmosphère du livre dans les quelques séquences. J'ai même envie de voir le film malgré mon aversion des adaptations et de John Malkovitch (je supporte pas cet acteur !).
     A noté Evangeline Lilly, la Kate de lost, joue la femme de Romain Duris.
     Voici la bande annonce (CLICK sur l'image) et un petit résumé. A vous de juger.
 

     Synopsis : À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. C'est alors qu'un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

écrit le Lundi 29 septembre 2008 à 23:53

     Paul Newman, une légende du cinéma américain est mort samedi dernier à l'âge de 83 ans d'un cancer du poumon.



     Il a jouait dans des films aussi cultes que "La tour infernale", "L'arnaque", "Luke la main froide" et j'en passe. Il a même obtenu l'oscar du meilleur acteur en 1986 avec "La couleur de l'argent" dans lequel il reprenait le rôle d'Eddie Felson ("L'arnaqueur") et donné la réplique à Tom Cruise.
    C'était aussi un homme engagé : création d'une marque au bénéfice d'organisme de charité pour les enfants, camps pour enfant cancéreux, aide financière pour des centres s'occupant de drogués. Avec son épouse, il crée la Fondation Scott Newman (du nom de son fils
mort d'overdose) qui lutte contre la drogue. Il s'est engagé politiquement en prenant part aux conférences sur le désarmement nucléaire et en participant à des mouvements  pour les droits civiques.

    Un grand homme nous a quitté
.

écrit le Mardi 26 février 2008 à 2:47

    C'est marrant j'ai detesté le film "La môme" la première fois que je l'ai vu. Je crois que j'ai été choqué par Piaff. Ce personnage ne correspondait pas à l'image que j'avais d'elle. Je n'aimais pas le maquillage de Marion Cotillard. Lalchimie n'avait pas eut lieu.
    Je l'ai vu une deuxième fois par hasard. Ma mère avait eut le film par une amie. J'ai été bouleversée. Je l'ai re-re-regardé. J'ai dévoré les bonus. C'est étrange. J'ai trouvé Marion Cotillard sublime et émouvante, surtout dans la scène où elle apprend la mort de Marcel.
    C'est une actrice que j'adore. Je l'avais vu dans un film, "Lisa", que j'avais trouvé génial. Idem pour "Les jolies choses" que j'adore. Elle était tout à fait crédible dans "Un long dimanche de fiançailles" pour lequel elle avait déjà eut un césar d'ailleurs. Elle a quelque chose d'agréable comme actrice. Elle est très nature dans sa beauté.
    Cette année, elle a fait le grand chelem. Les 4 grandes récompenses de meilleure actrice féminine dont le césar et l'oscar. Et ça, ça fait plaisir.
    Bravo Marion


écrit le Lundi 21 mai 2007 à 23:40

    Un de mes films préférés et la chanson ! La chanson ! Quand on déplie le papier avec le O caligraphié, on peut voir les paroles. Je vous les mets et je vous mets aussi la musique (vive radioblog). Montez le son, fermez les yeux, laissez vous aller dans votre chaise ou dans votre fauteuil et savourez !





As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the starry crown
Good Lord, show me the way !

O sisters let's go down,
Let's go down, come on down,
O sisters let's go down,
Down in the river to pray.

As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the robe and crown
Good Lord, show me the way !

O brothers let's go down,
Let's go down, come on down,
Come on brothers let's go down,
Down in the river to pray.

As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the starry crown
Good Lord, show me the way !

O fathers let's go down,
Let's go down, come on down,
O fathers let's go down,
Down in the river to pray.

As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the robe and crown
Good Lord, show me the way !

O mothers let's go down,
Let's go down, don't you want to go down,
Come on mothers let's go down,
Down in the river to pray.

As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the starry crown
Good Lord, show me the way !

O sinners let's go down,
Let's go down, come on down,
O sinners let's go down,
Down in the river to pray.

As I went down in the river to pray
Studying about that good old way
And who shall wear the robe and crown
Good Lord, show me the way !


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast