breched

Come into my world

écrit le Mardi 22 janvier 2008 à 23:45

    J'ai vu ma psy aujourd'hui. ça faisait un mois. On a parlé de noël. Puis la conversation a dérivé petit à petit pour arrivée sur mon père. Je n'ai rien vu venir
    Il y a des sujets qui font mal. Des sujets qu'on évite. Rien que d'y penser, j'en ai des trous dans l'âme. On peut perdre quelqu'un qu'on aime. Parce qu'il est mort ou parce qu'il a rompu. Mais perdre son père simplement à cause du temps. Regarder le fossé se creuser entre vous sans pouvoir rien faire ... c'est une douleur horrible. Le voir s'éloigner. Vivre une autre vie
    J'ai mis des mots sur des sentiments que je n'avais jamais vraiment exprimés ou compris avant ce soir. J'ai perdu mon père. Je pensais que je n'attendais plus rien de lui. Que je savais qu'il ne pouvait pas me comprendre, ni me donner l'attention que j'esperais venant de lui. Il a été élevé ainsi. C'était comme ça. Je pensais que là était le problème. Mais s'est tout autre
    Lentement nous nous sommes éloignés l'un de l'autre. Il n'a pas vu ou voulu voir ce qui arriver entre ma belle-mère et moi. ça nous a éloigné. Il a choisi ses choix à elle. A écouté ses avis, ses envies, ses haines, ses mensonges. Il l'a cru et ça faisait mal. On appelle ça la "rivalité" en psychologie. Ma belle-mère était ma rivale
    Puis je l'ai frappé. Elle m'avait fait si mal. J'avais tant hurlé dans mon oreiller et pleuré en silence. Trop. Tout ces mots, ces émotions que j'ai gardé enfouis en moi pendant tant d'années. Ils me consumaient de l'interieur, me tuaient. Je voulais lui faire mal, si mal
    Ce jour là j'ai perdu. J'ai perdu contre elle, j'ai perdu mon père. J'ai perdu le droit d'appartenir à une partie de ma famille. J'ai perdu ma demi-soeur, son mari et la chance de connaitre son fils. J'ai perdu une partie de la famille de mon père. Une partie de sa nouvelle famille, de sa nouvelle vie
    Je ressens ça comme une perte irrémédiable. J'ai commis une fautes que ma belle-mère ne me pardonera jamais. Une faute qui a rendu le fossé infranchissable. J'ai perdu un père. Je dois vivre avec ça maintenant
 
Par dreamy-x le Mardi 22 janvier 2008 à 23:51
Très bel article! C'est pas tjrs évident c'est sur...mais sa changera peut être un jour qui c ....
Bonne Continuation
Par CAT.astrophe le Mercredi 23 janvier 2008 à 19:14
tu as peut etre perdu ton père mais de ce que je connais de toi il a perdu une fille formidable.j'espère qu'un jour ca pourra s'arranger on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve.
Par elodie le Jeudi 24 janvier 2008 à 17:30
pas evident tout cela en effet et ca doit te faire du bien d'en parler meme si ca remue des choses...courage petite abeille^^ moi ji Elodie la fourmi^^
Par Etre le Samedi 26 janvier 2008 à 2:47
Arf ça doit être affreux ce que tu vis là... Courage =s.
Par ta cousine lilie le Dimanche 27 janvier 2008 à 21:57
Si tu arrive enfin a en parler et a comprendre ce que tu ressent alors tu va pouvoir commencer a te reconstruire, tu as autour de toi des gens qui t'aime très fort et qui sont là pour toi. Tu dois continuer a avancer, pour toi, parce que le plus important maintenant c'est l'avenir et c'est a toi de décider comment tu veut qu'il soit. Je t'aime très fort ma cousine.
Par ta cousine lilie le Dimanche 27 janvier 2008 à 21:57
Si tu arrive enfin a en parler et a comprendre ce que tu ressent alors tu va pouvoir commencer a te reconstruire, tu as autour de toi des gens qui t'aime très fort et qui sont là pour toi. Tu dois continuer a avancer, pour toi, parce que le plus important maintenant c'est l'avenir et c'est a toi de décider comment tu veut qu'il soit. Je t'aime très fort ma cousine.
Par interludi le Mardi 12 février 2008 à 23:24
Aïe comme il me fait mal dans le côté gauche de la poitrine cet article. Et mon père qui n'arrive pas à comprendre que je sois choquée qu'il veuille un nouvel enfant, dix ans après, dix ans pendant lesquels il clamait être juste bien dans un appartement, à deux. Et puis voilà, un dimanche soir on rentre de vacances et on apprend qu'une nouvelle vie va nous ressembler, qu'elle aura beaucoup de ce qu'on a pas eu, mais surtout qu'on se verra tellement peu qu'on se connaitra même pas... qu'on se verra tellement plus ?
Désolée j'avais besoin de déverser depuis quelques jours et ton article m'a poussé..
J'te souhaite du bonheur, merde, on y a tous droit.

Mon genou te remercie, sinon. :)
Par madiworld le Vendredi 4 avril 2008 à 6:59
tu ne dois pas baisser les bras, moi je pense que tant qu'il est encore là tout peut encore s'arranger... c'est ton père , il a de l'amour pour toi... les mots seront peut être difficiles à prononcer mais il faut prendre le courage d'aller le voir et de lui parler , lui expliquant que tu regrettes ce que tu as pu faire par le passé et que tu l'aimes... je suis certaine qu'il ne pourra pas rester insensible devant ta sincérité... crois moi ne laisse pas tout ça vous éloigner... on a qu'un papa... et la vie est si courte...
J'ai fait beaucoup de mal à mes parents étant plus jeune et pourtant ils ont su me pardonner, ce que je pensais être impardonnable.... ne désespère pas et puise en toi la force d'aller le voir... bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2414994

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast