breched

Come into my world

écrit le Lundi 7 mai 2007 à 1:46

Commentaire que j'ai laissé sur le blog de degraal :

   " Je suis contre l'idée d'aller manifester contre l'élection de Sarko, même si je voulais voter contre lui.  Le truc c'est que nous devons accepter le jugement de la démocratie, même si parfois ses résultats sont affligeants. Nous avons la chance de pouvoir voter. Un pouvoir que nous considerons comme acquis, mais pas si récent quand on y réfléchit bien

Et même si je n'aime pas un être capable de dire "nettoyer les cités au carsher" (je dis ça en tant que blanche issue de la classe moyenne), je n'irais pas le comparer à Hitler non plus, même si je comprend ce que veux dire hurricanes-in-me. Le mot démocratie ne veut pas tout dire

    En fait dans tout ça c'est les mentalités le problème. Car, ce qu'il y a d'affligeant et qui semble être passé à l'as, c'est que Lepen est arrivé 4éme au second tour avec 11,8% des voix et que c'est de notoriété publique qu'une partie de son éléctorat à voté Sarko et que les autres se sont empressé de faire de même au 2nd tour
    Et puis, entre nous, je ne crois pas que les français été prés à mettre une femme sur "le trône"
    Mais je garde espoir quand même espoir. 85% de votants et beaucoup de participation chez les jeunes = ça veut dire que ces mentalités changent. Il faudra peut-être attendre encore une génération, mais Rome ne s'est pas faite en un jour après tout

    Tout ça pour dire que si ces élections laisse un goût amer dans pas mal de bouche, tout n'est pas perdu. Alors rendez-vous aux législatives. Si la gauche l'emporte, on pourra peut-être faire pencher la balance après 12 ans de droite au pouvoir. Et cette fois-ce encore ce serra "la démocratie" qui aura parler"

    J'ignore si j'ai bien exprimé mon opinion, mais certaines choses que j'ai lues sur ce blog m'ont choquées et outrées

    Quand à celuiquiplane, tu m'as mis dans un com : "
Mais tu peux te rassurer parce que au moins ça te fait quelque chose de pas avoir voter. C'est déjà ça"
    Merci, Tu as parfaitement raison. Et c'est ce dont je me suis rendue compte, après le premier tour. Je ne me sentais pas integrée dans tout ceci. Je ne m'étais pas interrogée plus que ça et je ne m'étais jamais imaginé me pencher un jour sur la politique, mais après ces deux semaines, je découvre un nouveau pan de ma personnalité que j'avais ignoré jusqu'ici. Je ne veux pas être un mouton. Je veux profiter de ce "privilège", car à l'échelle mondiale s'en est un, ce droit à s'exprimer par le vote
    Certain diront que j'ai deux semaines de retard, mais s'en rendre compte à 21 ans tout juste sonné, je me considère veinarde et censée (en toute humilité). Dans ce que mon beau-père appelle ma naïveté, j'espère n'être pas la seule "jeune" à en être arrivé à cette conclusion. C'est en faisant des erreurs que nous avançons. Nous ferons mieux la prochaine fois
Par degraal le Lundi 7 mai 2007 à 7:15
tout un article pour moi? c'est gentil.
Je n'ai pas lu, je veux juste répondre à la question que tu as posé sur mon blog.
J'étais pour les verts parce que je pense qu'avant tout il va falloir s'occuper de l'environnement, et que même si on le dit, personne ne fait rien. Malheureusement il n'y a pas non plus que l'écologie dont il faille s'occuper, et si on écoute Sarkozy on voit qu'il fait également attention à l'envirronnement, même s'il n'est pas aussi vert que les verts (évidemment). Je sais qu'il n'a eut que 8/20, quand les verts ont eut 16/20, mais faut pas croire Royal, elle a eu 9.
Je pense sûrtout que les gens commenceront à réellement penser aux autres, et donc à l'environnement, lorsqu'ils n'auront plus de problème d'emploi, et lorsqu'ils auront plus d'argent pour pouvoir acheter bio, car c'est plus cher aussi!
et je pense que Royal nous serait fatale, car en étant contre les patrons, elle est contre le travail des français, on ne peut pas tous être fonctionnaire! les patrons sont indispensables pour embaucher les gens! et Sarkozy l'a compris.
Par celuiquiplane le Lundi 7 mai 2007 à 20:35
Degraal je crois que tu n'as pas compris le sens de révolution écologique et que tu votes verts par effet de mode. Parce que si tu avais lu le Pacte écologique de Hulot tu te rendrais compte que l'écologie c'est un bon moyen de relancer l'emploi puisque ça favorise la proximité donc le dynamisme à un niveau régional. Et puis penser à l'écologie te mettre deux réformes pour dire qu'on l'a fait j'en vois pas l'intérêt.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1881538

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast