breched

Come into my world

écrit le Dimanche 28 janvier 2007 à 23:55

    J'ai retiré les croquettes qu'il restait dans sa gamelle et j'ai soigneusement replié le pacquet. Je suis allée chercher une pince à linge dans la salle de bain et je l'ai utilisé pour le fermer. J'ai nettoyé le récipient soigneusement et je l'ai laissé s'égoutter au bord de l'évier
    Je suis allée dans ce qui était son coin avant et j'ai vidé la litière salle dans la poubelle. Je suis retournée dans la salle de bain et j'ai lavé le bac avec le pommeau de la douche. Je l'ai aspergé d'eau de javel. J'ai attendu un peu et je l'ai rincé. Je l'ai laissé s'égouter
    Je suis allée m'assoir sur le canapé et je me suis mise à jouer avec son collier. Je l'avais attaché à mon poignet avant de le mettre dans la boite à chaussure, qui lui a servit de cercueil. J'avais peur de l'oublier chez ma mère. Je ne l'ai pas retiré depuis. ça va faire déjà 5 jours
    Dans le couloir, j'entend mes voisins, qui sortent avec leur chien. Il s'appelle Ulysse et je crois que s'est un caniche. En tout cas, il y ressemble. J'ai mal au crâne et je suis fatiguée

    Quand tout a été sec, j'ai mis la gamelle et le paquet de croquettes dans la litière avec la petite pelle assortie. Je suis allé dans l'entrée pour prendre son petit tambour à grelot et je l'ai mis avec le reste. J'aurais bien voulu mettre sa balle à grelot avec, mais j'ignore ce qu'il en a fait. Il la paumait toujours
    J'ai mis le tout dans le compartiment sous mon canapé. C'est pratique les clic-clac. Avec j'ai auss
i mis le paillasson sur lequel il faisait ses griffes. On peut voir deux chats noirs dessus. Il ne restait plus que son pagnet. Lui je l'ai refermé et mis derrière ma table de nuit
    Maintenat les seules traces visibles de lui sont le collier à mon poignet et une photo de lui à côté de la télé. ça m'a déchiré le coeur de faire tout ça, mais s'était encore plus dure de les voir chaque jour. Chacun essaye de faire son deuil comme il peut
   
Par laika le Lundi 29 janvier 2007 à 13:13
C triste...

Tu devrais peut être en prendre un autre...
Il y a bcp de chats errants, ou de chattes enceintes qui ne savent pas quoi faire de leurs petits c'est surement pas une solution à la douleur, j'y croierai pas, mais ca permettrai de pas se sentir seule, puisque au début du blog tu disais être heureuse de l'avoir avec toi.
Mais, bon, c'est peut être stupide comme idée.
Un être ne remplace pas un autre être...
Mais l'idée est juste de continuer à vivre, avec des nouveaux êtres qui seraient différents, pas les mêmes et qui nous approteraient tout autant de joie...

Enfin ma remarque est peut être déplacée.
Pardon
Laika
Par narcotique le Lundi 29 janvier 2007 à 17:01
Je ne sais pas si tu dois le remplacer ou non.
Parce que ça sera jamais pareil
et parce que tu éprouveras une certaine gêne vis à vis de ton chat,
faut voir ce que lui aurais préféré, ce que tu as ressenti dans son comportement.

Tout ce que je sais, c'est que peut-être un jour tu vas tomber sur sa balle à grelots par hasard et là,
ça va rouvrir ta blessure et jeter du sel dessus.
Par breched le Lundi 29 janvier 2007 à 20:23
Je compte effectivement en prendre un autre. C'est difficile, car j'ai la sensation de trahir mon Matis. Je ne veux pas avoir à le remplacer. Mais je sais aussi, que je ne pourrais jamais en retrouver un comme lui. Le suivant ne serra ni mieux, ni moins bien, mais différent. Comme pour les êtres humains. Et puis je ne vais pas abandonner mon amour des chats. J'ai passé mon enfance, mon adolescence, ma post-adolescence à rêver du jour où j'en aurais un.
Matis restera dans mon coeur comme mon premier chat, mais j'ai aussi besoin de quelqu'un pour vivre avec moi. J'ai vécu seule l'année dernière et dieu sait comme ça a été dur ...
Par laika le Mercredi 31 janvier 2007 à 10:15
... Après la mort de Kalinka, j'ai jamais pleurer, j'ai jamais pleurer ce chat que j'ai pourtant aimer, je pense, je n'ai verser aucune larme, quand tout le monde pleurait, je me sentais en partie responsable, elle finissait par m'agacer à pleurer chaque nuit la mort de ses chatons, j'allais pas forcément bien, et j'avais pas le coeur à la consoler comme avant... Elle est morte quelque mois plus tard fauché... J'ai jamais vraiment su si ct sa dépouille ou pas, on reconnaissait plus son encolure blanche et fière... C'était triste de la voir comme cela...

Après je ne souhaitais plus de chats à la maison, pas parce que le souvenir de Kalinka était présent, mais parce que je ne voulais pas m'occuper d'un être vivant...

Le fait de ne même pas avoir été triste, m'a perturbée.

Y a un an ou deux, maintenant, ma mère a recueilli un chat, une chatte, ma soeur voulant un animal, elles ont pactisées, et le chat Minouchette sur la photo est celui de ma soeur...

Pdt les premiers mois où ma soeur n'était pas là, c'est moi qui l'ai gardé, je dormais avec elle, je jouais avec elle...

Mais même si aujourd'hui ca me peinerait si elle partait...
Je me refuse à dire que je l'aime bien^^
Elle est adorable.
Mais...

Je ne voulais pas d'autre chat...
Je crois que y a une sorte de respect et d'idolatrie fausse qui s'instaure à la mort d'un être, qui fait que 'lon cmparera toujours une bête qui t'appartient à l'ancienne...
On y peut rien on est humain.

Le fait de savoir que c'est le caht de ma soeur et pas le mien, me permet de m'amuser comme une folle avec lui, sans penser à Kalinka.

Pourtant, je trouverai un chat errant dans le jardin, comme petite, je le prendrai sous mon aile... Peu importe Kalinka ou pas...

Les souvenirs sont parfois des poisons, et parfois c'est des remedes efficace contre la douleur.
Le tout est de savoir donner une chance aux vivants.

Bisous
Laika
Par laika le Mercredi 31 janvier 2007 à 10:16
Alors prends ton temps...
Et fait ce que tu penses être le mieux pour toi.
De toute facon, si tu aimes tant que cela les chats, tu pourras toujours aimer le nouveau ( prends une femelle, t'aura moins de comparaisons à faire^^ ) sans pour autant perdre ce que tu as vécu avec Matis.^^
Par aubesession le Mercredi 31 janvier 2007 à 22:54
Encore une fois je dis, courage (k)
Par petit-dragon le Vendredi 2 février 2007 à 18:30
c'est dur a faire un deuil et je sais de quoi je parle ... surtout prends ton temps et lorsque tu te sentira mieux tu pourras peut etre prendre un autre chat ... le collier autour du poignet c'est mimi j'ai fait pareil avec le collier de ma chatte lorsqu'ele m'a quitter ... bon courage ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1574600

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast