breched

Come into my world

écrit le Samedi 10 octobre 2009 à 16:26

     Septembre est peut-être le retour de nos chères séries outre-atlantique, mais c'est aussi l'arrivée de tout un tas de séries à suivre potentielles. Après avoir donné sa chance au pilote de NCIS: LA la semaine dernière, c'est au tour d'Eastwick. Il faut bien passer le temps pendant que je nettoie le disque dur de mon ordi XD Brefouille, je me dis why not. J'ai envie d'une vrai série de sorcière. Sabrina c'était marrant, Charmed s'était devenu du grand n'importe quoi (déjà que ça n'avait pas commencé haut !) et depuis pas grand chose, pour ne pas dire rien de ce côté là.  Même côté cinéma. C'est soit sorcellerie façon Harry Potter ou des vampires. On repassera pour le fantastique. Mais revenons à nos moutons

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/72/59/48/19170857.jpg

     La série Eastwick nous propulse dans une petite ville américaine du même nom, où il ne se passe jamais et qui, d'après la légende, aurait abrité des sorcières. C'est là que vivent 3 femmes tout ce qu'il y a des plus banals et qui évoluent dans cercles différents. Il y a tout d'abord Kat, une infirmière, mère de 5 enfants et dont le mari  à la maturité d'un furet (c'est elle qui le dit), Vient ensuite Joanna, une journaliste gaffeuse et coincée, qui n'arrive pas à demandé une promotion à son pervers de patrons, ni a parlé à Will, son collègue photographe, sans bafouiller. Et enfin, Roxanne, une veuve à l'esprit très "libéré", qui partage sa vie entre son adolescente de fille Mia, son amant de 26 ans et la boutique où elle n'arrive pas à vendre ses oeuvres d'art (jugées pornographiques ^^).
     Donc pas un heureux hasard, voila-t-y pas que c'est 3 desperate housewifes trouvent une pièce le jour de la foire et vont faire un voeux simultanément à la fontaine. Ce qui provoque dans un premier temps, l'attaque d'une mamie (celle qu'on entends en voix off au début) par une colonie de fourmis rouges, puis la réunion tardive autour d'un verre (et même plusieurs) et surtout l'arrivée d'un étrange, extrêmement riche et libidineux homme dans la petite ville. Homme qui répond exactement aux voeux fait plus tôt.
     Au cours du pilote, chacune des 3 femmes va se découvrir ou se voir confirmer un don surnaturel et surtout elles vont se rapprocher et se rapprocher du mystérieux Daryl Von Horne .

     La série ne commence pas trop mal. j'aime bien les trois actrices principale :  Lindsay Price (vu dans Beverly Hills), Jaime Ray Neman (dernièrement dans Eureka) et Rebecca Romijn (Ugly Betty). Il n'y a pas d'histoire de destiné ou de prophétie. Pas de bons sentiments à l'américaine (pour le moment bien sur). La série est marrante et se regarde bien. Mais ...

      Et oui, il y a un mais. Un big MAIS en fait. Voir énorme. Car cette série est une adaptation. Pas d'un roman pour changer, mais d'un film : "Les sorcières d'Eastwick". Alors les chances que vous ayez vu le film sont maigres. Très. Je ne l'ai vu que parle plus grand des hasards. Il date de  1987 (presque aussi vieux) et est loin d'être THE film. Mais si vous avez vu le film, il est impossible d'apprécier cette série et le personnage de Daryl sans penser à l'incroyable interprétation du non moins sublime Jack Nicholson. Et pour ne rien gâcher, les trois demoiselles qui jouaient les sorcières débutantes à l'époque étaient Cher, Susan Sarandon et Michelle Pfieffer. Une sacré tête d'affiche.
     Le film était diablement décadent. Les trois nana finissant toutes avec le diabolique monsieur sous le regard outragé des habitants de la petite ville. ça batifolait sévère dans le grand manoir et les trois belles se retrouvaient même enceintes ^^ Ce film n'avait rien de transcendant comme la série et il a certainement très mal vieillit. Mais vraiment Nicholson y est inoubliable ! Et Paul Gross a essayer de l'imiter ne lui arrive pas à la cheville.

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/84/47/18959016.jpg

Petits détails :
      - la mamie qui se fait attaquer par les fourmis au début de l'histoire est joué par Véronica Cartwright, qui jouait déjà dans le film. Son personnage avertit d'ailleurs Kate, qu'un certain D. est déjà venu à Eastwick.
      - l'amant de Roxanne est joué par Matt Dallas, le Kyle de Kyle XY. L'année dernière il joué un ado coincé et socialement inadapté et maintenant il séduit la veuve trentenaire et a 26 ans. hu ?!

Par im4gine le Lundi 12 octobre 2009 à 17:27
C'est cruel de me faire decouvrir des nouvelles series, et je vis quand moi dans tout ça?? =D
Par ac repair dubai le Dimanche 8 juillet 2018 à 19:32
This content discusses the importance of appointing professional AIR CONDITIONERS repair experts as soon as ac product malfunctions.
Par création de site web guadeloupe le Jeudi 19 juillet 2018 à 8:56
L'élaboration de prévisions précises est importante pour les sociétés de technologie médicale pour les composantes financières et opérationnelles de l'entreprise. Les prévisions aident le groupe financier à élaborer des plans de revenus, à déterminer les niveaux de dépenses appropriés et à prévoir la rentabilité de l'entreprise.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2916425

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast