breched

Come into my world

écrit le Jeudi 8 février 2007 à 11:30

    Je vous l'ai pas dis, mais j'adore tous ce qui est celtique. Légendes, vestiges, etc ... Mon vrai prénom est d'ailleur breton et veut dire "petite chef" ou "petite princesse"

    Je me suis interressée de prés aux significations des prénoms et particulièrement ceux d'origine celtes, il ya quelque temps, pour l'écriture d'un roman de fantastique, que je vous ferais peut-être lire un jour ;) (si vous êtes sage ... et que j'arrive à le finir!). C'est ainsi que j'ai trouvé mon pseudo : breched. En fait l'écriture exacte est Berc'hed, mais les accents n'étaient pas acceptés et une faute de frappe a transformé mon berched en breched ^_^
    Il s'agissait du nom d'une déesse Irlandaise, ou plutôt de trois. Trois soeurs, filles de Dagda (dieu celte de la vie et de la mort), la première était déesse de la poésie et de la magie, la seconde de la médecine et la dernière du traveaux des métaux. Les romains l'associèrent d'ailleurs à leur Minerve, l'Athéna des grecs
    Berc'hed fut latinisé sous la forme de Brigitta, qui deveint le Brigitte de nos jours. D'aprés son éthymologie, il veut dire "digne", "force" au encore "élevé"

    Je ne sais pas si c'est parce que j'ai des origines bretonnes, que se soit du côté de mon père autant que de ma mère, mais j'aime me plonger dans l'univers celte. Et en particulier les druides et la légende arthurienne. J'ai découvert des choses très interressantes. Saviez-vous que "ce preux" chevalier avait couché avec sa soeur ainée, alors reine d'Orcanie, et qu'il avait eut un fils d'elle répondant au nom de Mordred ? Et qu'après avoir apris de la bouche de Merlin, que cet enfant provoquerait sa chute, il a fait tuer tous les bébés nés à cette époque ? (et il a d'ailleurs échoué) Le genre de chose que la "légende" occulte
   
Ainsi j'ai lu que des chercheurs et des historiens pensent que le Graal était en fait à l'origine un chaudron magique, qui était pareil à une corne d'abondance. Et même que le mot graal désignerait un plat à poisson et non une coupe ! Mais ce ne serait pas la première fois que l'Eglise chrétienne reprend à son compte des rites ou contes païens

    A ce sujet, j'en ai fait la désagréable experience, il y a peu. Je cherchais des images d'entrelacs sur le net. J'utilise google et je tombe sur l'image d'une pierre, avec gravé dessus le symbole de la trinité utilisé dans la série Charmed. Je clique dessus et je lis le commentaire. Il dise que cela représente la trinité chrétienne du père, du fils et du saint esprit (comme le signe de croix)
    Big méga coup de gueule pour le coup. Ce signe représente bien une trinité, mais celte et féminine : la fille, la mère et la grand mère. Les trois âges de la f
emme. Celle-ci avait une place trés importante dans la religion celte à l'instar de la déesse Danann ou Dana, mère de tous les dieux irlandais et déesse de la prospérité et de l'abondance
    ça m'enerve quand je lis ce genre de bétises. Surtout qu'avec le net  et les médias de nos jours il est facile de transformer les choses. Je sais ce que vous vous dites : "qu'est-ce qu'on en a à foutre d'un signe celte ?" mais c'est le passé, l'histoire. Il est si facile de la déformer, de l'arranger et ainsi de la perdre

    Que se soit bien claire, comme vous l'avez peut-être deviné dans mes propos, je suis athée, mais je n'ai pas de problème avec la religion. C'est avec ses dogmes et ce que l'on fait en son nom. Et ce quelque soit le dieu. Il suffit de regarder les infos actuels !!!
Par avec.deux.ailes le Samedi 17 février 2007 à 22:53
J'aime énormément [nan que dis-je] j'aime éperdument n_n tout ce qui est celtiques, conte, légendes ... je trouve les croix celtes superbe et grace à toi je sais maintenant ce que veux dire cette trinité. Ton article est vraiment interressant, on sent [enfin je sens n_n] que tu est passionnée par ce que tu écrit !
L L
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1604410

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast