breched

Come into my world

écrit le Dimanche 13 janvier 2008 à 21:26

     Je suis de la génération Buffy. Oui j'ai regardé "Buffy, la tueuse de vampires" ! Oui, vous avez bien lu !
     J'ai accroché des photos de Sarah-Michelle Gellar, David Boreanaz,Hallisson Hannigan puis James Marsters sur mes murs d'adolescente entre des photos de Friends, Charmed, Rooswell, le Caméléon et de mon beau Georges Clooney ou encore des pub de parfums arrachées dans des magazines aux couleurs vives et aux titres accrocheurs !
    J'ai acheté des magazines et des magazines de séries télé. Des numéro spéciaux, des hors-séries, des avec-un-super-dossier-Buffy, des avec-des-interviews-exclusives ou encore des avec-des infos-inédites. J'ai coupé, découpé, chiré, déchiré à ne plus avoir quoi faire des restes. je me suis constitué des classeurs. J'ai collé des photos dans mon agenda entre les mots des copines et les devoir à faire !
    J'ai rêvé qu'Angel ou Spike (raaaah !) viennent me mordre au cou subresticement durant mon sommeil, j'ai pleuré avec Buffy, quand Angel est mort, et puis avec Dawn, quand leur mère est morte, j'ai rit des conneries d'Alex et de Cordélia, admiré le flegme purement britanique de Giles, l'intelligence de Willow, pleuré Jenny Calendar, sursauté devant un Angel revenu dont ne sait où et devant une Buffy sautant à-la-Sigourney-Weaver dans un gouffre de feu !
    J'ai adoré cette série, parfois non. Parfois je me suis régalée (l'épisode musical ou quand les vieux redevienne jeune !), mais parfois je me suis ennuyée (les saisons du milieu). J'ai été une Buffymaniaque !

     Et puis j'ai oublié. J'ai toujours le classeur, mais rangé dans un placard chez ma mère. Il prend la poussière à côté d'une boîte de pogs, d'un CD des Spice-girl, de puzzle et de Barbies. Je n'achète plus de magazines de séries, même plus de cinéma !
     Aujourd'hui je préfère de loin les série anglaises. Je suis tombée amoureuse de Doctor Who et Torchwood. Six Sexy, Totally Frank et Blackbook me font mourir de rire. J'ai envie d'aller vivre en Angleterre. J'avale la Vostfr et fait rouler l'accent gallois sur ma langue !
     Je suis toujours amatrice de séries américaines. Après Buffy, il y a eut Alias, Prison Breack, NCIS, Dead Like me, Dead Zone, Six feath Under, That's 70's show, Desperate Housewise, Smallville, Jericho, Stargate SG-1 puis Atlantis. Plus recemment j'ai découvert par hasard Farscape (in love), Samantha Who et Grey's Anathomy !

      J'ai grandi, je suis passée à autre chose. Mais dans mon coeur, il y a toujours la fan de Buffy, persuadée que son héroïne finira avec Angel, qu'Alex saura un jour se fringuer correctement et que Willow resterait toujours la sage Willlow !
     C'est pourquoi, ce soir à 22h25 sur W9, je serais devant ma téloch pour regarder "Bienvenue à Sunnydale", l'épisode 1 de la saison 1 de la vie de ma chère tueuse ...
 
Par Sandie le Lundi 14 janvier 2008 à 20:18
Moi aussi j'adore Buffy!!! Mais bon, on a parlé suffisamment longtemps de cette série pour que tu sois au courant^^. J'avais d'ailleurs appelé notre regrettée petite Willow en référence... Vive Buffy et vive Spike qui, pour moi, compte au nombre des lé bo!!!! Gros Bisous!
Par lilie ta cousine le Jeudi 17 janvier 2008 à 17:53
C fou moi aussi j'ai regarder, lol. On est pas cousine pour rien...
Par Le-Gabier le Samedi 13 décembre 2008 à 16:41
Vu que nous sommes les deux seuls à qui le mot "buffy" dans le champ de recherche fait référence, je ne pouvais m'empêcher de venir commenter ici.
J'ai été fan : pour l'histoire, parce que c'était drôle et qu'on s'attachait aux personnages.
Je suis toujours fan : pour l'histoire, pour Whedon, pour la construction narrative, pour la musique, pour la culture pop et pour la métaphore que la série représente.

A ceux qui en douteraient encore, l'habillage qui orne la Taverne (et figurant dans 66 des 144 épisodes) ôtera les derniers doutes.

On s'fait un trip à Sunnydayle ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2402270

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast