breched

Come into my world

écrit le Samedi 3 octobre 2009 à 12:31

http://img15.imageshack.us/img15/7254/photo0005uw.jpg     ça fait moins de 2 semaines que l'automne a commencé, mais on sent qu'il est bien là et que l'hiver approche. Les températures chutent. J'avais pris l'agréable habitude de vivre les fenêtres constamment ouvertes. C'est appréciable quand on vit telle un ermite. Le brassage d'air et le bruit de la rue. Mon chat aussi appréciait ce changement et passait des heures à regarder les passants, surtout le soir. Mais même dans la journée ça devient difficile et invivable la nuit tombée. C'est que je suis du genre frileuse. J'espère que ce n'est pas annonciateur d'un hiver aussi froid que celui de l'année dernière parce que j'avais explosé mon budget gaz.
     Changement de température égal changement de garde robe. Hélas les vêtements de l'année dernière non pas suivit, soit trop petits, soit trop usés voir mort. Hélas le budget ne s'améliorant pas et, comme chacun le sait, le coût de la vie ne baissant pas, ça va être dur. Sans compter que même si les sous étaient au rendez-vous, il faudrait aller faire les magasins et là c'est le moral et le mental qui ne suivent pas.
Les nuits commencent plus tôt et rallongent. On sous estime grandement l'influence du soleil sur la depression. Un bain de soleil me met de bonne humeur. Je ne sais pas comment font ces gens qui vivent au nord dans les pays où la nuit dure parfois 6 mois ! Du coup il faut recourir aux ampoules (économiques). Leur froideur me donnent mal aux yeux et à la tête.
http://img30.imageshack.us/img30/7193/photo0129dr.jpg     Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas une fille d'hiver. Ou alors d'hiver neigeux. La clarté de la neige à un effet salutaire sur moi. En Vendée on en a pas. Sauf cas exceptionnel, mais même là elle ne tient pas. Mais pour avoir de la neige, il faut du froid et le froid de Vendée est humide. C'est le climat. Celui de grenoble est sec. J'ai des os qui le supporte.
     Autres changements dans ma vie, c'est l'attitude de Kyo. Il dort plus et passe toutes ces nuits avec moi, alors que tout l'été il m'avait été infidèle. Il recommence à checher un coin prés de moi dans la journée. Dés que je suis sur le canapé, je le retrouve lové contre moi et le soir il reprend l'habitude de dormir entre moi et mon clavier d'ordi. On se tient chaud. Le reste du temps, il dort sous ma couette ou sous une des couvertures posées sur le canapé.
     Tout les deux on commence à hiberner en fait. Je dors beaucoup plus. pas mieux, mais plus. Et si je m'écouter je passerais la journée en pyjama sous ma couette. C'est pas une question de dépression, mais comme je l'ai dit ; je ne suis pas une fille d'hiver. le problème c'est que je n'ai pas trouvé ma saison encore. Je suis pareille à une opérette inachevée. J'ai 23 ans et demi et je ne sais toujours pas qui je suis et comment me trouver.
Par Le Mammouth le Dimanche 4 octobre 2009 à 11:12
Bienvenue au club, moi aussi je cherche toujours la saison qui me correspond... Une chose est sûre, je déteste l'hiver, ça me donne envie d'entrer en hibernation. Si je m'écoutais, de novembre à février je ne ferais qu'une chose, une seule : DORMIR ! ^^ Ou tout au moins rester au chaud sous la couette (mais devant la télé, ou avec un bon bouquin) !!! Ton blog est très sympa, je reviendrai !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2913341

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast