breched

Come into my world

écrit le Vendredi 6 mars 2009 à 17:14

"Les enfoirés font leur cinéma", c'est ce soir à 20h35 sur TF1



"On nous avait dit c'est pour un soir, on est toujours là 20 ans plus tard"
"Les saltimbanques c'est pas s'érieux, mais les ministères n'ont pas fait mieux"
"Chaque année plus de gens secourus, et chaque année plus encore à la rue"
"Si un jour tu trouves la solutions, on feteras tous notre dissolution"

     C'est une reprise du tube In The Army Now du groupe Status Quo. Arrangements de JJ Goldman. Moi j'aime.

    
En voyant les commentaires sur la vidéos j'ai les poiles qui se sont hérissés.

    
Je me souviens que dans une des interviews qui sont diffusées après le spectacle, Mme Colucci (la femme de Coluche) disait que sans les enfoirés et les revenus générés par le spectacle, les resto du coeur ne pourraient pas aider autant de monde. Il faut bien rappeler que la totalité des recettes des ventes des billets, CD et DVD est reversée à l'association. De plus les stars et tous les techniciens sont bénévoles. J'imagine qu'ils ne payent pas non plus la ou les salles, ni les hôtels ou la restauration. C'est pas commun comme initiative et il faut l'applaudir et l'encourager plutôt que dire que c'est de l'hypocrisie. Ce ne sont pas non plus des stars hollywoodiennes qui vivent dans des villa et portent des fringues et de bijoux hors de prix !
     Pour ma part je rajouterais que sans les enfoirés, ont ne connaitrais pas autant les resto du coeur. Je regarde ce spectacle tous les ans depuis que je suis minot. C'est une trés bonnepub. Je crois que c'est la première association humanitaire que j'ai connu. Et d'ailleurs je me suis toujours dit que si je devais aider ça serait aux resto du coeur (quand j'irais mieux).

     Ensuite les internautes faisaient des reflexions sur les sportifs qu'on voit dans le clip (ex : Chabal) et sur les artistes qui participent aux enfoirés pour se faire de la pub. Une fois de plus il faut regarder les reportages qui suivent les spectacles. Cette fois-ci c'est mon J.J. Goldman qui répondait. D'abord c'est pas les artistes qui demandent à participer, on leur demande. Ensuite vous remarquerez que les chanteurs à la mode ou ceux qui ont beaucoup vendu d'album deviennent des enfoirés ... bhein c'est pour vendre. Il ne le cachait pas. De tout façon, ils sont la pour vendre, les enfoirés ! Et parfois il y a des acteurs ou des célébrités sportives comme il y avait eut l'équipe de France en 99. Idem pour le choix des chanson. Pour attirer du publique et faire vendre.
     Perso, j'avais une copine qui regardait et acheter le CD juste pour Pascal Obispo. Une année elle avait boycotté parce qu'il n'y était pas. Comme quoi. Moi je regarde parce que j'adore ce show, point. Bien sur je ne me réjoui pas quand je vois des Laurie ou des Amel Bent débarquer. Mais en même temps elles ont une belle voix et surtout elle ne chante pas leur chanson.

     Bref ce soir je serais devant ma télé et comme d'hab, le CD ça serra pour mon anniv' ^^
Par cat le Lundi 9 mars 2009 à 15:49
Alors et Kyo il a aimé???
Bisous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2804028

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast