breched

Come into my world

écrit le Jeudi 17 mai 2007 à 16:00

    Ingrid Betancourt et trois otages américains retenus avec elle sont vivants, a assuré mercredi l'un de leurs compagnons de captivité, un sous-officier de la police qui a réussi à échapper aux guérilleros des FARC.
    "La dernière fois que je les ai vus, c'était le 28 avril cette année", a affirmé ce policier, John Frank Pinchao Blanco, interrogé lors d'une conférence de presse à Bogota sur le sort de Betancourt et des Américains.
    Le policier est apparu très amaigri par 17 jours d'errance dans la jungle amazonienne près de la frontière avec le Brésil et plus de huit ans de détention aux mains des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC - guérilla marxiste). Souffrant de dénutrition, les mains abîmées, la voix cassée, le policier a raconté en pleurant ses conditions de détention, enchaîné la nuit par le cou aux autres otages des guérilleros. Evoquant sa fuite, il a dit craindre des représailles contre ses anciens compagnons.
    Dans son groupe, a-t-il dit, se trouvaient Ingrid Betancourt, les trois Américains, l'ancien sénateur Luis Eladio Perez, et sept autres policiers.
    La famille de la Franco-colombienne Ingrid Betancourt a fait part à l'AFP de son "espoir" et de sa "grande joie" jeudi, après le témoignage d'un ex-otage parvenu à s'échapper :
    "C'est un grand espoir pour nous. C'est la première fois en cinq ans que quelqu'un dit avoir vu ma mère. C'est un témoignage très fort", a déclaré Mélanie Delloye-Betancourt, 21 ans, la fille de l'otage.

   
Je sais que très peu de gens s'y interressent mais, moi, quand j'ai vu cette nouvelle dans  mon actualité msn, je n'ai pas pu m'empècher de cliquer sur le lien. 5 ans bon sang !
Par mytitiworld le Jeudi 17 mai 2007 à 16:03
Bravo ! je pense que je ne suis pas la seule à s'y intéresser, et c'est super d'avoir cette nouvelle !
Par baka-hachiko le Vendredi 18 mai 2007 à 11:21
en effet j'ai vu ça aux informations hier
c'est une nouvelle extraordinaire
5 ans... je n'arrive meme pas a imaginer
j'espère qu'un jour elle s'en sortira. Ce serait merveilleux... Il faut toujours y croire, et pour cela d'ailleurs j'admire sa famille!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1912567

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast