breched

Come into my world

écrit le Lundi 7 mai 2007 à 11:58

    Et bien on peut dire ma chère marquise, que "grâce à toi", je me suis beaucoup interrogée sur ma position politique, et que j'ai énormément réfléchie, après avoir lu tes articles, ainsi que les réactions positives, négatives et même parfois amusées de chacuns d'entre eux
    Je met ici encore un des com que je t'ai laissé. Il est dans l'article "
Royal vous serra fatale". C'est le 29éme. Je souligne la fin, car c'est au fond comme ça que je me défini politiquement. Alors toi qui connais si bien la politique, peux-tu me dire de quel partie je suis ?

    "Je ne peux pas croire ce que je lis ici !!! Je suis de gauche ET tolèrante o_O
    J'ai une famille quasiment tous à droite (hormis mes parent et une tante du côté de mon père) et ils sont totalement fermé aux dialogues. Beaucoup plus que des personnes de gauche, ou plutôt qui ont des idées de gauche, que je connais. Que fais tu de cette info ?
    Ma cousine et moi ont s'est carrément fait remballer comme des moins que rien (et c'est un doux euphèmisme) quand on à parler écologie et energies alternatives avec mon grand-père (qui s'est empressé de voter sarko au passage). Il s'est aussi moqué d'un cousin plus jeune, qui veut travailler dans l'environnement, et il l'a immédiatement associé "au moustachu bruleur de maïs transgéniques". Je ne dis pas que c'est un facho. Loin de là au contraire. Il est même sacrément ouvert sur certaines choses
    En fait votre problème s'est que vous faites des généralités énoooooormes. Par exemple, on peu dire que j'ai des idées, qui virent centristes avec une dose de communismes et d'écologismes, mais absolument contre l'anarchisme, car je crois qu'il faut des règles pour faire marcher le monde
    Alors dans quelle case me mets-tu ? Gentille ou méchante ?"

Par pOmmE-et-cAcA-a-la-fOiS le Lundi 7 mai 2007 à 17:39
Mdr !
c'est définitif, j'adoreuuu ton blog !
<3

moi aussi, comme tu l'as remarqué, elle a fait preuve de beaucoup " d'ouverture d'esprit"
Par degraal le Lundi 7 mai 2007 à 18:30
les communistes : pensent que tout doit revenir à l'Etat, et que personne n'a le droit d'être propriétaire, ainsi tout le monde serait égal.
les centristes : pensent que certes l'Etat doit aider les gens, mais ne doit pas les assister, tu aurais d'ailleurs entendu Bayrou dire à Royal qu'il n'était pas du tout d'accord sur ce point.
Donc j'ai du mal à croire qu'on peut être les deux.
Par contre je pense qu'on peut être vert et de gauche, ou vert et de droite, je n'ai jamais remis ça en cause, c'est au contraire toi qui ne voulait pas me croire que je pouvais être verte et voter Sarkozy!
Par Michou le Jeudi 10 mai 2007 à 18:52
Être vert c'est voter pour les verts. Dans toutes les autres configurations on a une affinité écologique sans plus.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1881803

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast