breched

Come into my world

écrit le Dimanche 6 mai 2007 à 19:33

J'AI PAS VOTE !!!

    J'ai envie de hurler et envie de vomir tellement je suis écoeurée par cette phrase. Depuis deux semaines, je ne cesse de me remettre en question. Je voulais voter à gauche. Il n'y avait pas de question à se poser. Je voulais voter vert. Même avant d'avoir 18 ans, je disais que je voterais écolo. La question ne se posait pas. Toute personne me connaissant un minimum vous le confirmerait. Même quand on me disait "Vote Ségolène, il faut une femme au pouvoir", je disais que je voterais vert, même si leur représentant est un homme. Au final, ça à été une femme. Mais comme beaucoup de personnes de gauche, j'ai voté Royal pour contrer Sarkozy. Puis les résultats et je me rend compte que je n'avait absolument pas prise en compte Bayrou. Je m'en veuxx. Sansation d'avoir joué les moutons. Alors oui j'ai voté, mais avec un bandeau sur les yeux. Donc depuis deux semaines, je ne cessais d'y penser, de me remettre en question du point de vue de ma citoyenneté

    Ce soir, je suis arrivée à 18h30 à mon bureau de vote, parce que j'avais passé le week-end chez ma mère, et on m'a rit au nez. OUI ! Rie au nez !!! "Mais les votes sont fermés depuis 18h00" ! et "Plus tard c'est seulement dans les grandes villes !" J'habite La Roche sur Yon = préfécture de la Vendée !!! Autant dire sa capitale. C'est pas une grande ville ça !?! Alors je n'ai pas voté. Non, sentiment de nausée. Certain trouveront ça exagéré j'imagine, mais voilà : je ne me sens pas citoyenne. Une personne va représenter notre pays, notre nation. Même si ma voix seule n'aurait rien changée, même si tous les sondages donnent Sarko gagnant, j'aurais le sentiment de ne pas avoir participé à ça

Plus que 28 minutes
Par ramie le Dimanche 6 mai 2007 à 19:40
Bah, tu voteras au legislatives !C'est vrai que c'est pas bien de pas voter (= mais quelle phrase mmes etr msieurs!) mais c'est pas de ta faute non plus...

Plus que 20 min
Par geabsland le Dimanche 6 mai 2007 à 19:46
pas d'excuses... t'aurais du t'organiser pour venir + tot car si les resultats seront 49.5 / 50.5 et bas tu pourras considerer que tu aurais peut etre fais changer la balance... mais bon, tu pourras te rattraper + tard
Par degraal le Dimanche 6 mai 2007 à 20:13
j'aurais voulu voter Vert également, mais j'avais trop peur que ce soit Bayrou/Ségo, donc j'ai voté Sarkozy...
Et là moi je suis contente, parce que l'écologie peut quand même avancer, et que j'ai confiance en lui pour qu'il y fasse quelque chose, bien plus que Royal, et que ça ne m'empêchera pas de protéger l'envirronement tous les jours dans ma vie!
Je comprends que tu te sentes frustrée, mais dis toi que ton vote n'aurait rien changé, juste un vote c'est pas assez pour changer les choses.. Mais au moins tu ne referas pas l'erreur!
Par celuiquiplane le Dimanche 6 mai 2007 à 21:41
euh degraal tu est sûr de connaitre la politique parce que Sarkozy est libéral donc du coté américain qui détruit l'environnement pour l'argent. Donc ce que tu dis c'est débile. Sinon Breched c'est pas grave parce que moi aussi Ecolo à 100% j'ai pas voté Vert j'ai voté Bayrou. Et j'allais voté Blanc pour ce second tour finalement j'ai voté Ségo. Mais tu peux te rassurer parce que au moins ça te fait quelque chose de pas avoir voter. C'est déjà ça.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1879924

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast