breched

Come into my world

écrit le Samedi 26 mai 2007 à 21:28

    C'est un livre que m'a passé ma mère. Elle m'a vivement recommandé de le lire. Ce que j'ai lu à l'arrière m'a interpellé. Au bout de deux chapitres, je n'avais plus qu'une envie : ... reposer ce bouquin et passer à autre chose. Mais je devais à ma mère de lire au moins les 50 premières pages avant de lui rendre le-dit livre
    Bon, je poursuit tant bien que mal. Fait fi des grands discours philosophiques et essaye de rentrer dans l'histoire. Bon j'ai finis par y arriver. Le truc, c'est que lorsqu'on lit ce livre, il ne faut pas lire au premier degrés et même "survoler" quelques passages
    C'est un peu dur, surtout vis à vis de l'auteur et de son travail, mais ... je n'ai jamais voulut connaître les grandes lignes de la phénoménologie, encore moins les détails et si s'était stupide ou non ! Le discours de Paloma est parfois trop orgueilleux. Bref, mais en me mettant en retrait de tout ças, j'ai trouvé le fond est très interressant
    Parce que le grand thème du livre, c'est la différence entre les classes, abordée via le point de vu d'une concierge et d'une adolescente riche. Les idées préconçues, les barrières, ... Et quand on lit le livre ainsi, en gardant ça en tête, il est magnifique. Et le finale !
    Donc, lisez le, je vous garantie que vous
passerez un bon moment.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1939502

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast