breched

Come into my world

écrit le Lundi 12 mars 2007 à 2:25

    Cette page-ci, je vais bien la commenter pour lec oup. Raaaah la bande dessinée. Ma première passion, bien avant les livres et les mangas. Pourtant je n'en parle pas tant que ça. Mais c'est la BD, qui m'a donner le goû du dessin
    Mes premières, le journal de mickey, Boule et Bill, Gaston, que j'allais piqué dans la biblio de mon père, Tintin et Asterix, qui reposai
t dans la cheminée non-utilisable de mes grand parents maternels à Paris. Les petits hommes, Natacha l'hotesse de l'air, Percevan, Yoko Tsuno et toutes celles que je pouvais emprunter à la bibliothèque
    Plus tard, dans la réserve de ma mère, j'ai découvert Loisel et la quête de l'oiseau du temps, Enkil Bilal, les passagers du vent, Buddy Longway chez mon frère, ainsi que Soda et bien après XIII et Berceuse Assassine



    Puis mes propres incursions dans différentes bibliothèques. Un amour de plus en plus évidents pour le fantastique. Découverte de Peter Pan, mais aussi de Sillage, L'épée de cristal, Les naufragés du Phaëton, Thorgal, Garfield (I love), Ptiluc et Lanfeust de Troy. Ce dernier me ferra découvrir la maison d'édition soleil. J'ai d'ailleurs fini par devenir une adepte du Lanfeust Mag
    Un jour en allant l'acheter, je tombe sur Pavillon rouge n°1, avec Nävis en couverture. Coup de foudre total. Je m'abonne dès le 3éme numéro, mais malheureusement le magazine s'arrêtera après une courte vie. Casse la tienne, je m'abonne à Lanfeust Mag

    Sur mes étagères, vous trouverez "Lanfeust de Troy" puis "des étoiles" de Tarquin&Arleston, "Troll de Troy" d'Arleston&Mourier, "Sillage" de Morvan&Buchet, "Sambre" d'Yslaire, "Sky doll" de Barbucci&Canepa, "Golden City" de Pecqueur&Malfin, "Atalante" et "Kookabura" and co de Crisse, "Shloka" de Godderidg&Floch, "Némésis" d'Ange, "Aberzen" de N'Gessan&Gibelin, "Le scorpion" de Marini&Desberg, "Elsa" de Makyo&Faure, "Marlysa" de Gaudin&Danart, "Le fléau des dieux" de Mangin&Gajic, "Yoko Tsuno" de Leloup (la collection complète !), "Le grand pouvoir du Chninkel" de Rosinski&Van Hamme ainsi que "Thorgal", "Grafield" de Davis, "Le miroir des Alices" de Kara et "Les naufragés d'Ythac" d'Arleston&Floch


    Et je ne vous parle que de mes albums ! En m'abonnant à Pavillon rouge et Lanfeust Mag, j'ai fait d'énorme économie à ce niveau là ^^. La revue me coûte peut-être plus de 4€ par mois, mais un album tout seul me revient environ à 12€80. Sachant qu'il y a souvent entre 7 et 9 grandes séries, qui durent sur 4 à 5 revues, le calcul est vite fait


    Si je n'étais pas agoraphobe et anxieuse, j'irais à Angoulème. J'ai dans ma collection une sériegraphie de GoldenCity et un album de luxe de Sillage numéroté et signé. Des cadeaux d'abonnement à Pavillon rouge. Mais aussi une dédicace et un crayonné dans le tome 2 de Skydoll, arraché à des auteurs épuisé, après deux heures d'attente quand j'étais en seconde. Sur mes murs j'ai des postères de Crisse reçus avec Lanfeust Mag. J'ai acheté exprés un Kookabura universe avec le tome 5 de la série mère pour avoir une BD série limitée en cadeau


    J'aime la BD comme une dingue et elle me manque d'ailleurs. Je ne vais plus aussi souvent à la bibliothèque qu'avant. Heureusement que j'ai mon mag une fois par mois ;-p
Par mon.royaume le Lundi 12 mars 2007 à 22:55
Sublime passion xD

Bzoo <33


Thiib'
Par KARA le Mercredi 14 mars 2007 à 22:54
Bonsoir,

Je suis KARA, l'auteur du Miroir des ALices. J'espères que la lecture de ma BD t'as plu ^^

A une prochaine !

KARA
Par breched le Jeudi 15 mars 2007 à 11:18
OUAAAAAAAAAH !!!!!

alors ça oui j'ai adoré les deux tomes et Gabrielle aussi ^^

exactement l'univers et les dessins que j'aime

merci pour ton passage. Très touchée
Par KARA le Vendredi 16 mars 2007 à 0:09
Pas de probs ^^


Et bon anniversaire !! ^0^ ^0^ ^0^ ^0^ ^0^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1714255

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast