breched

Come into my world

écrit le Mardi 13 mars 2007 à 20:38

    C comme cinéma, mais comme chat, cuisine, ... Il y aurait pu en avoir des tas. Ma mère a choisit ça.



   Ma passion pour le cinéma a commencé en cinquième. Il y a avait dans notre CDI, des petites fiches cartonnées avec des affiches de film. C'était en fait des pub pour un cinoch de Grenoble avec les horaires au dos, mais je me suis mise à les collectioner. Puis je me suis mis a créer un cahier ou je mettais toute l'actu cinéma
  J'allais de plus en plus au cinoch ou louer des vidéos. Je suis devenu accro au cinélive, ma grand-mère a d'ailleurs fini par m'y abonner. Mes murs se sont couvert peu à peu d'affiche de film, dont une gigantesque du grand bleu, au dessus de mon lit
   Mon cahier est devenu plus select. Je ne collais plus n'importe qu'elle affiche. Je rajoutais des résumé des films, des bio d'acteurs ou de réalisateurs. Je découpais des photos dans les télérama périmés
    J'ai appris à aimer les films en VO et j'ai même finis par les préférer
    A une époque, ma demi-soeur et moi on allait beaucoup au cinoch. On habitait à 5 min à pied ou à un arrêt de tram de la Nef Chavant (kikou les grenoblois !). Nous allions à la séance de 11h du mat le dimanche, c'est moins cher. Le nombre du film et d'avant-première qu'on a vu. Parfois on se décidait au dernier moment. Les fou-rires que l'on a pu se prendre en courant jusqu'au cinoch ^^ Et les pots de pop-cron et les sachets de M&M's qu'on s'est payé. Que des bons souvenirs
    Avec l'arrivée de canal + dans ma maison, je me suis mise à regarder les oscars en plus des césars. J'adorais ça
    Mais maintenant je n'y vais presque plus. Mes crises d'angoisses, les sous qui manquent, les amis "absents" et surtout le fait, qu'il n'y ait qu'un seul cinoch dans cette ville et qu'ils se trouvent à 30 minutes en voiture. Mais bientôt, bientôt, si j'arrive à passer mon permis ou que je vais vivre à Nantes ou que je retournes à Grenoble, je reprendrais mes anciennes habitudes avec plaisir
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1718225

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast