breched

Come into my world

écrit le Dimanche 3 juin 2007 à 10:47

    "Suit le chemin de briques jaunes", c'est ce que l'on dit à Dorothy dans "Le magicien d'Oz". Somewher over the rainbow fait partie de la BO de ce film

http://img836.imageshack.us/img836/7642/dorothym.jpg
    J'avais 10 ans la première fois que je suis allée Aux Etats-Unis. C'était pendant les vacances entre le CM1 et le CM2. J'étais avec mon père, ma belle-mère et mon frère. On a passé quelques jours à Chicago, puis plus d'une semaine à Indiana Polis, chez des amis français, dont le père travaille aux States
    Alors que nous étions dans la ville des vents, nous sommes allés dans le plus grand magasin de jouets et le plus fantastiques que j'ai jamais vu. Je suis allé à Printemps à Paris et croyez-moi, c'est de la gnognotte à côté. J'avais les yeux qui brillaient
    Au rayon Barbie, j'ai eut un coup de foudre. Là, dans la vitrine, une Barbie brune. Pas une "amie" de Barbie. Barbie herself, brune. Avec une jolie robe bleue à carreaux et un chien dans un panier. J'ignorais à l'époque ce qu'étais "Le magicien d'Oz", je connaissais encore moins la chanson, mais j'ai acheté cette Barbie
    Bien plus tard, j'ai vu un des plus émouvants épisodes de série que j'ai jamais regardé : l'épisode d'Urgence, où meurt Mark Green. Tout en légéreté, sans violon et finissant sur ces quelques notes. Douce mélopée ...
    Pour vous dire à quel point cette chanson à sa place sur ce blog. Elle me poursuit depuis 10 ans maintenant.
Par La.cinematheque le Dimanche 3 juin 2007 à 10:53
C'est vrai que cette chanson est magnifique.Le magicien d'Oz j'ai du le voir étant petite mais j'en ai plus vraiment de souvenir ,l'épisode d'urgences par contre lala je m'en souviens c'est tellement triste ><
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1961462

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast