breched

Come into my world

écrit le Samedi 17 mars 2007 à 6:01

Une fois la page dépliée

- à venir : la chanson, quand radioblog serra à nouveaux dispo -




    Goldman, J.J. pour les intimes (dont je ne fais pas partie XD). J'ai dû entendre ses chansons dés mon plus jeune âge. J'avais, sans aucuns doutes, déjà entendu "à nos actes manqués" ou encore "comme toi". Je connaissais "Je te donne" grâce aux Worlds Appart XD Mais je ne savais pas vraiment qui était Goldman
    Je me souviens de mon frère chantant "Elle a fait un bébé toute seule" et je trouvé ça stupide comme paroles de chanson. Pour l'anecdote, ma belle-mère venait d'expliquer à ma demi-soeur comment on fait les bébés, quand cette chanson est sortie LOL Elle necomprenait plus rien

    Le déclic ? D'abord, mon frère. Il s'était acheté un best-of, qui m'avait fait découvrir plus exactement ses oeuvres. Puis en 1998, une tournée est mise en place après la sortie de l'album "En passant", dont j'avais peut-être écouté deux chansons. La soeur de ma belle-mère nous propose d'aller le voir en concert, mais loupe le coche. Grenoble avait
très vite été complet
    Mais une chance : des dates sont rajoutées, dont une au théatre antique de Viennes (magnifique lieu) Raaaah comment vous dire ça. "Je suis tombé en amour" comme dirait nos cousins quebecois. Le BIG MEGA coup de foudre ! La magie du lieu, du public, du concert, des musiciens et surtout de LUI

    Après ça, j'ai racheté les CD de Frédérics, Goldman and Jones de mon frère, qu'il n'écoutait jamais, pour trois fois rien. Puis après noël, je suis partie en quête d'un meilleur best-of. Un qui soit plus complet. Et je suis tombé sur son intégral. 890 francs x_x Je n'avais que 13 ans ! Mais là ma mère m'enmène chez un disquaire de Grenoble, qui revend des CD. Je l'ai eut pour 445 francs. Moitié prix !
    Depuis je sui fan. Non pas "fan", parce que ça a une connatation péjorative. Je ne crierais pas derrière une barrière, si je le voyais, et je mévanouirais encore moins s'il méffleurait. Non une groupie, façon années 70
. Cet homme est à mes yeux un artiste complet : il écrit, compose et chante

    Mais je n'aime pas inconditionnellement. Je veux dire par là, que je ne dirais jamais " c'est de Goldman, alors j'adore". Il m'est arrivé d'entendre des chansons de Céline Dion ou d'autres artistes, de les aimer, de les chanter à tue tête et de n'apprendre ,qu'ensuite qu'il les avait composés. Mais j'avoue, qu'il n'ya pas de chansons de lui que je deteste. Qua j'aime moins à la rigueur, mais ses textes me vont droit au coeur, j'aime ses mélodies et quoi que l'on dise, aussi ça voix. Et puis pour finir, j'aime l'homme. Son engagement pour les restos, sa discrétion. On ne le voit pas dans les tabloïds

   Pour l'histoire, cette chanson dont ma mère m'a mis les paroles et que vous ne connaissait probablement pas, et bien je l'adore ! Ma mère, sans le savoir, l'avait choisie surtout pour les paroles ^^

Par c0nfessoir le Samedi 17 mars 2007 à 14:58
Ha oui en ce moment radioblog bug sacrément. Je ne sais pas si le site réouvrira. Bisous !
Par petite-pauline le Lundi 19 mars 2007 à 1:34
Héhé je connais cette chanson, étant (un fan...euh nan jsuis pas une jeune fille hystérique) admirateur de la 1ere heure.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1726880

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast