breched

Come into my world

écrit le Samedi 31 mars 2007 à 15:02

    Je ne vous scanne pas la page cette fois-ci. Dessus, il y a une feuille, pliée en plusieurs fois, avec inscrit ceci dessus :

"Dans les livres, les phrases sont comme des fenêtres. Suivant leur inclinaison, leur ouverture, elles attrapent la lumière et la renvoie sur le coeur en cage jusqu'à le faire chanter"
- Christian Bobin Lépuissement -

"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade"
- Julien Green -

"Il n'est pas de chagrin qu'un livre ne puisse consoler"
- Montaigne -

"Je ne suis jamais totalement seule ou abandonnée du moment qu'il y a des livres"
- M. Chapsal -

"Il est possible que le livre soit le dernier refuge de l'homme libre"
- André Suares -

"Tous les livres viennent des rêves et tous les rêves viennent des livres"
- M Fermine L'apiculteur -

"Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel, c'est le livre le pus profond qui soit. Et ce n'est pas moi qui tourne les pages"
- C. Bobin -

"Devant les livres, la nature ou l'amour, vous êtes comme à vingt ans : au tout début du monde et de vous"
- C. Bobin Une petite robe de fête -

"Lire c'est errer. La lecture est errance"
- P. Quignard -

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page"
- A. Lamartine -

"Lire est le seul moyen de lire plusieurs fois"
- P. Dumayet -

"Les livres sont des miroirs et l'on n'y voit que se que l'on porte en soi-même ...
Chaque livre a une âme, l'âme de celui qui l'écrit et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui ...
Rien ne marque autant un lecteur que le premier livre qui ouvre vraiment un chemin jusqu'à son coeur ..."
- Zàfon L'ombre du vent -

Non l'unique, la plus douce protection contre toutes les peurs, c'est celle-là : un livre qui commence
- A. Baricco -

    A 6 ans, on m'avait prédit des problèmes graves de lecture. J'articulais mal, lisais avec difficulté et j'avais tendance à ralentir et baisser la voix, quand je lisais devant mes camarades. La prof m'avait mis dans les enfants à problème et je devais m'entraîner à lire des trucs, genre le petit chat boit du lait (véridique), chez moi. Elle avait aussi conseillée de m'envoyer chez une orthophoniste
    Ma mère étant elle-même dans cette branche et s'occupant d'enfant comme d'ado, avait dit que ce n'était pas nécessaire. Combien elle a eut raison ma p'tite mère. J'ai avalé des litres de livres, fréquentée entre trois et quatre bibliothèques en même temps, quand j'étais à Grenoble. Je lis de tout et inlassablement
    J'aimais "chiner" dans le Gibert de Grenoble, pour trouver un livre "en solde", sentir leur odeur ou simplement caresser les tranches déjà pliées par l'utilisation. Les livres ont une âme et je rêve, qu'un jour, mon nom soit en haut de l'un d'eux
Par laika le Vendredi 8 juin 2007 à 11:47
J'adore la dernière citation.
J'approuve entièrement...

Ton idée d'abécédaire... M'a donné envie de faire la même chose, je suis encore fascinée par le ' A " que ta mère t'avais fait. Je le trouve vraiment sublime.

Bisous
Laika
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1768816

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast