breched

Come into my world

écrit le Lundi 9 avril 2007 à 22:55

    Je ne suis ni une génération Albator, ni Bloubiboulga. Si je connais le générique de l'île aux enfants, je n'ai aucuns souvenirs d'avoir regardé Casimir. En revanche, je suis bien une génération club Do', ça c'est sur. Mes premiers pas dans l'univers mangatesque ont donc été : Nicky Larson, Dragon Ball Z, Sailor Moon, Les chevaliers du Zodiaque, Ullysse 31, j'en passe et des meilleurs

(image manquante)

    Si j'ai toujours été fasciné par le dessin des manga, jusqu'en terminale, mon experience s'était limitée à "Mother Sarah", "Apple Speed" et "Akira" (raaaaaaaaaaah magnifique manga!), seuls mangas de ma bibliothèque
    Puis, en terminale donc, j'ai rencontré Sonia, une fan de Kyo, qui s'est fait un plaisir de me prêter les tomes. Puis le n°20 étant sortit une semaine avant son anniv', j'ai voulut lui faire une surprise, mais elle l'avait déjà acheté XD Retour à MomieManga (love), impossible de se faire rembourser, du coup j'opte pour le tome 1 de fruit basket, dont des amies m'avaient parlé en bien, et je lui achète autre chose. Et me voilà complétement addict. J'ai enchainé sur "Chobits", "Ultramaniac", "Negi-Ma" et "Global Garden"
    Grâce à une autre amie, fan de manga, j'ai pu lire "Dragon Ball", "Sailor Moon", "Sakura", "Les chevaliers du Zodiaque", une partie de "Love Hina" et "Negi-Ma". Mais j'avoue que mon coeur bat plus pour les shojo, que les manga de baston. Et oui, ainsi grâce à une bibliothèque très fournie de La Roche (o_O), j'ai pu lire "Marmelade Boy", la fin de "Global Garden", l'integral de "Love Hina" et le sublimissime "Paradise Kiss"

    Pour ce qui est des animes, là mon amour n'avait pas cessé depuis la primaire. Je choppais toutes diffusions possibles sur les chaines hertzienne. J'ai ainsi découvert "Vision d'Escaflown", "Laine" ou encore "Gundam Wing"
    Côté cinoch, j'ai un jour réussi, je ne sais toujours pas comment, à trainer ma mère pour voir "Princesse Mononoké" du grand Myazaki. Plus que séduite, j'ai enchaîné avec "le tombeau des lucioles", "Perfect Blue" et tant d'autres

    Voilà, c'était l'histoire du manga et moi

Par charln le Dimanche 15 avril 2007 à 10:26
Club dorothé...pareil pour moi x3 sauf que j'ai été vraiment fan de manga grace au livre dragon ball oublié par mon cousin chez la grand mère xD

C'est shojo pas sojo :p
et les manga de baston, manga pour mec donc, c'est shonen
et pour les adultes c'est seinen si je me gourre pas dans l'orthographe

Bon, vu que t'aime les shojo, moi je te conseillerai bien DNangel x3 non seulement c'estun bon manga, mais en plus les graphismes sont magnifique! l'auteur a un sacré coup de crayon! Bon, le 1er tome et peut etre le deuxieme est pas super au niveaux dessins (oui faut bien commencer un jour) mais apres c'est... c'est insuportablement bien dessiner T-T je dis insuportable car, voulant etre mangaka ça fou les boule de voir les autre trop bien dessiner u_u bref voila xD

Moi aussi j'ai jamais vu certain anime, mais je connais les musiques XDD
Par breched le Dimanche 15 avril 2007 à 16:55
Merci ^^, correction faites
Par celuiquiplane le Jeudi 3 mai 2007 à 23:12
Voilà une vraie fan. Global Garden me tente quand j'aurais fini One Piece (je te conseille).Est-ce bien? Sinon bonne lecture (love Hina et Paradise Kiss notamment) et les anims à voir de toute urgence Nausicaä de la vallée du vent (en faveur de l'écologie toi qui vote vert), le Château ambulant et surtout Totoro.(3 films de miyazaki père)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1798575

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast