breched

Come into my world

écrit le Dimanche 11 mars 2007 à 18:25

[...]

    J'avais écris un super article concernant les prodiges de ma mère en mailart. Voir définition [ICI]. J'avais scanné plusieurs de ces oeuvres et là en insérant la première image, j'ai réalisé le big hic auquel je devais faire face. Moi. Je développe
    Pour m'envoyer toutes ses enveloppes, ma mère a bien entendu marqué mon prénom, mon nom et mon adresse dessus. Et je ne peux pas mettre ça sur le net. Désolé cher cobloggeurs, mais je tiens à mon intimité

    Rage, dégoût. Je trouve ma mère tellement douée de ses mimines. J'aurais voulut vous faire partager ça. Parce que ses lettres, elles sont trop belles. Quand je vais chercher mon courrier, j'ai les yeux qui s'illuminent quand je découvre l'une d'elle entre une PUB et une facture
    C'est une pro de la calligraphie. Elle en fait depuis plusieurs années. Mais elle est aussi experte en arts manuels. Dorures, collages, peintures, etc ... Rien ne lui résiste. C'est une collectionneuse aussi, elle garde pleins de petits trucs, que vous n'auriez même pas penser à regarder et encore moins à transformer
    Une fois elle avait gardé une pochette cadeau en plastique transparent. Elle avait mis un timbre dessus, puis dedans elle avait glissé quelques petits galets, des morceaux de verre poli par la mer, des algues séchées, un peu de sable et un morceau de bois flotté sur lequel elle avait écrit son adresse. Vous savez quoi sa carte postale de la mer, elle la reçue. Test réussit

    Pour vous dire que je suis en admiration devant les idées de ma mère. Et alors que j'énumérais dans ma tête, ses différents domaines d'épanouissement, j'ai pensé à la reliure. Ma mère s'y est mis il y a trois ans, à son arrivé sur La Roche. Elle crée des albums photos, des petits cahiers où elle calligraphie poésies et citations
    Et là je pense à l'abécédaire, qu'elle m'a confectionné pour mes 20 ans ! Il est magnifique. Et parfaitement anonyme. Du moins, du point de vue d'identité officiel ;-) parce que sinon il parle de ce que j'aime. Donc j'ai décidé de vous en faire découvrir une nouvelle page chaque jour



Petite info supplémentaire : c'est un livre en accordéon :p

[...]
Par memecamouille le Dimanche 11 mars 2007 à 19:10
Ben tu peux prendre une photo et flouter avec un logiciel comme photofiltre l'adresse, le nom, etc... Non ? =)
Par lafeemorgane79 le Lundi 12 mars 2007 à 16:06
Salut Maya!!!
J'allais te proposer la même chose...tu dois certainement avoir un logiciel de retouche...et même avec winword ou works tu peux insérer ta photo et la retravailler: il te suffit de superposer pardessus ton adresse un rectangle noir par exemple....certe on ne verra pas le talent de calligraphie de ta mère sur l'adresse mais on pourra admirer le reste de l'enveloppe...

En tout cas je trouve cet abcdaire très jolis....

bisous à bientôt
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1712602

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast