breched

Come into my world

écrit le Samedi 24 février 2007 à 5:32



    Donc comme vous pouvez le voir, la première (et dernière pour l'instant T_T) pièce que j'ai joué, s'appelait La machine infernale et parle d'Oeudipe. Je jouait un petit rôle (20 minutes d'appariton). Je peux vous le dire, mais à moins d'avoir lu la pièce ... Je jouait une paysanne, une matrone XD, rentrant à thèbe, et qui croise le sphinx sous sa forme de jeune fille. Je lui raconte ma vie. J'avais trois longues tirades. Une, où je contais un événement (que je faisais trés mal), une où je m'enervais (je l'ai jamais joué mieux que sur scène, pendant les répét, je me lachais pas), et une émouvante, où je parlais de la mort d'un de mes fils (paraît que je la réussissait trés bien ^^)
    J'aimerais remonter sur les planches. Je ne sais pas comment j'ai fait à l'époque. Mon let motive était que je ne pouvait pas abandonner. Ce n'était pas le cours de théatre du lycée, mais un groupe amateur, géré par une de nos CPE. Si je les lachais,ils n'avaient personne pour me remplacer. On comptait sur moi. Nous avons jouait trois soirs de suite. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante que c'est trois soirs là. Dans toute ma vie. Ces trois soirs ont été des bouées de sauvetage, plus tard, quand ça c'est remis à foiré dans ma vie
    Et aussi, je me souviendrais toujours du regard de mon père, quand je suis sorti des coulisses. Il n'y avait presque plus personne dans la salle, mais il avait le menton fierement levé et les yeux, qui semblaient crier "c'est ma fille!". Comment ne pas être heureuse après ça.
    Ce regard, comme j'aimerais le retrouver ! Le lendemain, il devait me ramener, alors il est venu plus tôt pour le second acte et a essayé de prendre des photos (ça à pas marché hélas). Ma cousine de Paris m'avait dit qu'il les avait montré au noël suivant en même temps que les photos de leur nouvelle maison
    Puis ma belle-mère (et ça faisait des siècle que je n'avais pas eut de compiment pareil), mon frère et sa copine et enfin ma prof de litterature et surtout la CPE. Elle a dit qu'au début elle était perplexe et qu'au final je m'étais trés bien débrouillée. Ils étaient tous surpris et ravie par ma prestation.
    Alors plus tard, quand j'aurais un peu plus de confiance en mois ^^

    A côté du tract je vous ai scanné la couv' de mon premier livre de fantastique. Je voulais que vous puissiez voir combien il avait vécu, mais ça ne se voit pas. Je l'ai lu, relu, re-re-lu, je ne sais pas combien de fois ce livre. Il est dans mon top-ten d'ailleurs ^^ Il y en a six en tout et je vous les conseille vivement
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1659398

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast