breched

Come into my world

écrit le Dimanche 9 mars 2008 à 6:30

[...]

    Il s'appelle Florian il est né dans la soirée du 6 mars. Il est venu rejoindre son grand frère Valentin et ses deux parents dans ce monde.

    J'aime à penser, qu'il est mon neveu. Mais nous n'avons pas une goutte de sang en commun. Un neveu par alliance ? Un demi-neveu ? J'appelle bien sa mère ma demi-sœur. Mais je n'ai pas plus de lien du sang avec elle (logique).
    De nos jours les familles recomposées sont tellement nombreuses, pourquoi n'existe-t-il pas de terme adapté ? Comment appeler l'enfant que la nouvelle compagne de votre père a eut avant de le connaitre ?
    Il y avait des photos dans le mail que m'a envoyer mon père. Il y en avait une avec la petite famille complète. C'est étrange. L'impression de regarder des étrangers. Une brève nostalgie et on oublie.
    Une lettre de félicitation avec une petite peluche "bébé à bord" que j'avais acheté. Ce sera mon seul lien avec cette famille. Ma seule participation à cette nouvelle vie.



[...]
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2479971

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast