breched

Come into my world

écrit le Samedi 10 octobre 2009 à 13:38

http://img188.imageshack.us/img188/4088/macyg.jpg     NCIS: LA est le petit bébé de NCIS. Ou son spin-off si vous préférez. Et comme sa maman l'avait été dans JAG, la série est introduite par un double épisode appelé "Legend" de la saison 6 de NCIS. Dans le jarguon des série, on appelle ça un backdoor pilot ou comment-testé-le-potentiel-d'une-série.
     On découvre pour l'occasion l'OSP, une cellule d'investigation de la Navy basée à LA, qui gère les crises délicates et est spécialisée dans les enquêtes sous couverture. Pour se faire, les agents on accès à la pointe de la technologie, ce qui fait briller les yeux de McGuee, et sont dirigé par la poigne de l'agent Macy (Louise Lombard), qui de comme par hasard a connu Gibbs par le passé. Vient se greffer la dessus Nate (Peter Cambor), un psy chargé du profilage et du débreefing, Eric (Barrett Foa), le geek à lunette (mais mignon quand même) de service, Kinsy (Daniela Ruah),http://img203.imageshack.us/img203/5637/callen.jpg l'agent de terrain féminin (pas si féminin), Sam (LL Cool J), l'ex-militaire de force spécial et accessoirement le meilleur pote du dernier agent Callen G. (Chris O'Donnell ), un orphellin au passé mysterieux pro de l'infiltration.
     Bon sur le papier c'est prometteur et le passage dans NCIS est agréable. L'enquête est rondement menée par l'équipe avec l'aide de la team de Gibbs. On en apprend un peu sur chaque personnage et la place qu'ils tiennent.

     Passons à la série, qui elle a débutée en septembre en même temps que sa maman rempilée pour une 7ème saison :
     Dés le premier épisode, on retrouve l'agent Callen de retour de convalescence et le dos criblé de cicatrices. Résultat de la fusillade à la fin de l'épisode "Legend: part II". Les scénaristes en profite pour nous présenter en même temps qu'à lui  http://img44.imageshack.us/img44/6647/samip.jpgles changement opérés durant son absence. Rien de trés origianal dans ce procédé, qui marche tout aussi bien avec un nouveau venu dans la bande.  Il y a donc les nouveaux locaux de l'OSP : un ancien batiment de ville déclaré désaffecté, mais qui à l'interieur ressemble à un ancien hôtel à la déco mexicaine (si si) Seconde nouveauté : pendant l'absence de G. un bleu, Dominic (Adam Jamal Craig), a intégré l'équipe (une team sans bleu n'est pas une bonne team de série !). La patronne autoritaire a disparu (?), remplacée par le directeur Leon Vance (Rocky Carroll), qui manage les opérations par écrans interposés depuis son bureau du NCIS, et Hetty (Linda Hunt), la misses Q, gérante et maman de tout ce petit monde.
     Côté enquête, on démarre avec le meurtre après avoir été kidnappé d'un officier de marine, chargé d'une super mega opération alliant les forces US et mexicaine contre les méchants cartels de drogue.http://img84.imageshack.us/img84/388/kensi.jpg Pas vraiment de surprise ici non plus. Ils tentent tous de comprendre pourquoi le gentil marin a coopérer alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Même le dénouement était évident. Et quand on découvre le visage du "méchant", je me suis dit "bhein oui". Mais soyons indulgents, la série pose ses marques.

     Après avoir regardé le 2nd épisode, je ne suis pas particulièrement emballée par cette série. Elle est plus proche de Les Experts & Co que de NCIS. Ce qui est bien dommage. L'équipe et pour l'instant bien lisse je trouve. L'un des deux personnages principaux, Sam, (à en croire le générique nul au passage) est interprété par un ex rappeur, qui aurait mieux fait de restait dans musique au vu de son interprétation dans ce second épisode. Machoire serrée, yeux plissés, pas http://img36.imageshack.us/img36/9996/hettym.jpgcontent que des SEAL (militaires) bafoue les SEAL etc ... tout le long de l'épisode. Si ça c'est pas surjoué ! Les deux seules choses qui pourraient me pousser à regarder cette série sont : Callen G.. Ce personnage a un passé aussi mystérieux que Gibbs et si j'ai bien compris des problèmes de mémoire. Il ne cesse de déménager, n'arrive pas à avoir de vie social et semble une énigme pour lui même. Mais si les scénaristes mettent autant de temps à nous dévoiler le perso qu'ils l'ont fait pour Jethro, ça va pas le faire. Le second point favorable est Hetty, qui me fait diablement penser à Edna des Indestructibles, surtout quand elle s'exclame  "for the love of Gucci". La petite dame, admirablement interprétée par Linda Hunt s'occuppe du côté administratif des opération avec poigne et joue les donneuses de conseil à tout ces hommes chargés de testostérone, que ce soit en matière de fringues, de boxe, d'intégration ou d'enquête. Le genre de personnage que j'aime dans une série.

     Bref pour les amateur de ce genre, la série devra vous plaire. Perso j'attendrais (éventuellement) qu'elle passe sur M6 ou TF1.
 
http://img193.imageshack.us/img193/7918/ncisq.jpg
Par Diary-Adventures le Samedi 10 octobre 2009 à 17:41
Ah cette petite Hetty ! J'avoue qu'elle m'a bien fait rire avec son petit " Nate votre humour est à retravailler. Gardez le pour votre samedi soir ". C'est une série que j'aime bien, même si j'avoue que dans le second épisode, l'interprétation de celui qui joue Sam est un peu exagéré. Je pense qu'il faut laisser à la série un peu de temps pour s'installer. Les idées sont bonnes, mais le choix des enquêtes un peu prématurée, le passé de Sam aurait du être étudié plus tard et d'abord se concentré sur celui de G. Bref à suivre et à voir comment ça s'installe tout ça...
Par Capucine Lagorce le Vendredi 31 août 2018 à 8:34
Quel edito étonnant, je vous remercie pour le boulot
Par Martha Belloir le Jeudi 31 janvier 2019 à 6:14
Bravo quant à cette chronique
Par ClemencePa le Mardi 5 mars 2019 à 12:58
Je vous remercie pour ton ecrit, je pense avoir pas mal appris !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2916368

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast