breched

Come into my world

écrit le Lundi 21 janvier 2008 à 20:51

- Mais c'est Poupou !

    C'est la première chose qu'à dit mon frère quand il a vu Kyo. Il était venu de Grenoble pour noël. Avec sa copine ^^
    Qui est Poupou ? Poupou, de son vrai nom Pirouette mais qu'on appelé toujours Pipsou et aussi mon bébé d'amour ou mon crapaud par sa maitresse
    Sa maitresse ? Ma demi-soeur. Plus précisement, la fille de ma belle-mère
    C'est Pipsou qui m'a donné mon amour des chats. J'avais 4 ou 5 ans quand mon père a enménager chez ma belle-mère. Lui il avait 7 ou 8. C'était un gros patapouf qui aimait dormir, se faire carresser et gratter sous le coup.  Il n'avait plus cette folie des chatons et des jeunes chats, mais il était très alerte. J'ai énormément de souvenir avec lui. De très bon souvenir
    Il est mort à 14 ans d'une jaunisse. Je m'en souviendrais toujours. Il avait fait une chute de 7 étages quelques années auparavant et ne s'en était jamais vraiment remis au niveau du foie. Il est tombé malade pendant l'été et ma belle-mère a du le faire piquer car il souffrait trop. Je ne l'avais pas vu depuis un mois. Mon père était venu nous chercher chez ma mère. Mon frère était arrivé avant moi et c'est lui qui me l'a dit. De but en blanc. "Poupou est mort". J'ai pas réagi sur le coup, je suis allée dans ma chambre et alors que j'allais monter à l'échelle de mon lit je me suis mise à pleuré. J'avais 11ans
    Il aura fallu presque 10 ans avant que j'ai un chat. Imaginez à quel point j'ai attendu Matis. Puis il s'est passé 4 mois entre la mort de celui-ci et l'arrivée de Kyo. Lui aussi je l'espérais. Il venait combler un manque
    Quand je suis allé voir à l'arrière de la voiture des amis de mes anciens voisins, pour choisir quel chaton je voulais, il y a de cela bientôt 8 mois, je n'ai vu que Kyo. Je me suis faite cette réflexion "C'est poupou". Il y avait 3 chatons dans le coffre. Deux blancs avec des tâches grises et un noir et blanc façon grosminet. Je l'ai saisi avec une seule peur : que ce soit celui que voulait ma voisine ! Je n'ai même pas chercher à voir son caractère. C'était Poupou !!! Point barre. Je ne regrette pas

PS : je vous montrerais une photo de poupou. je sais que j'en ai une quelque part


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2413431

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast