breched

Come into my world

écrit le Samedi 6 septembre 2008 à 19:00

     Je suis sortie hier ! Waouh ! Ouais vous allez dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire, mais c'est que vous ne me connaissez pas. Ceux qui se disent que je recommençais déjà à sortir et que donc ce n'ai pas extraordinaire, c'est la sortie en question qui l'est.

    Hier j'avais rendez-vous chez la diététicienne. Comme d'hab, l'angoisse s'est infiltrée insidieusement et j'ai faillit ne pas y aller. Mais plus que faillit. La crise est montée vite surtout parce que je suis angoissée à cause de l'examen et de l'avenir. Mais j'ai réussit à y aller : first victoire.
     Après je devais aller faire des courses avec ma mère. J'avais assuré le coup pour que mon frigo soit vide et que je ne le remplisse que de "bonnes" choses. Au lieu d'aller au super U habituel, j'innove et accepte d'aller à l'immense Carefour près des Flaneries (une grande galerie marchande). Au début je stress un peu, mais tout se passe bien. Dans le magasin, j'abandonne mon caddie et je vais aux toilettes. Je m'arrête à un distributeur (of corse les toilettes sont à l'autres bout), j'achète un truc au chocolat dans la boulangerie et je continue ma route. Et là, c'est le drame !
     Comprenez, ce n'est pas ironique. Même en écrivant je ne pourrais pas montrer l'étendue de l'angoisse que j'ai ressentie. L'intensité de la panique qui m'a habité. C'est le côté le plus absurde des mes problèmes. En effet, j'arrive à hauteur des toilettes et j'aperçois un bandeau jaune. ça m'inquiète et me craintes sont confirmées quand je vois inscris "WC hors service" ! Je vous avez prévenue, c'est absurde !
    J'appelle ma mère en pleine panique. Elle abandonne les courses, me retrouve dans la galerie. Elle essayede me calmer. Au final, on monte en voiture direction les Flaneries (où il y a des toilettes ...) Ma mère m'y abandonne le temps de retourner à Carefour pour payer les quelques choses et ranger les deux caddies (2 euros dedans). Pendant ce temps là je musarde dans Mr. Bricolage.
    Du coup, j'ai choisit les rideaux pour mon salon, le système d'accroche et une lampe trés sympa. Je fouine dans le côté de déco, mais ne trouve ni aimants, ni bourre pour peluche. J'ai trouvé une plaque de métal avec la pub du chat noire, mùais 17 euros ça faisait un peu trop.
    Finalement, on est quand même aller faire des courses. On est allé au Leclerc et on est rentré chez moi.

     Je sais que c'est purement banal et que certains ne comprendront pas ma crise d'angoisse, mais moi je retiens que je suis sortie alors que je le sentais vraiment trés trés trés mal. J''ai pris l'initiative de changer de supermarché alors que l'imprévu me stress à mort. Malgrés la crise d'angoisse (donc un big imprévu),  je n'ai pas demandé à ma mère de rentrer chez moi. En plus je commence un régime. Tout ça m'a poussé à sortir poster mes lettres aujourd'hui, alors que je ne me sentais pas "prête".
    La positive attitude !

Par monochrome.dream le Samedi 6 septembre 2008 à 19:56
Je ne savais pas ce que je lirais en cliquant sur ton pseudonyme. Je l'ai trouvé dans la liste des derniers articles publiés, j'ai lu le titre en me disant "outside ; tiens allons voir, comment ça peut être dehors, puisque je ne sais plus y aller...".
Et puis j'ai lu la première phrase. Même sans le waouh que tu rajoutes après, moi j'aurais dit waouh. Et j'ai continué, et je me suis vue avec ta crise d'angoisse, je me suis vue freiner des quatre fers pour ne pas aller à tel ou tel endroit, pour même n'aller nulle part ; et décider d'y aller alors que je ne "le sens pas".
Ensuite, le supermarché. Ta panique à l'objet absurde... Tu ne peux pas montrer l'étendue de l'angoisse ressentie, dis-tu, mais je t'assure que je comprends.
Voilà. Mes impressions en lisant ton article. Continue à prendre sur toi comme ça, c'est peut-être énorme mais c'est admirable.
Par fullmeal le Lundi 8 septembre 2008 à 17:53
C´est terrible, ca. Angoisser comme ca. Je ne pourrais comprendre entièrement ta souffrance, parce que j´ai toujours été quelqu´un de très zen. Mais ma soeur faisait des crises d´angoisse, parfois. Je n´ai vu que de coté, mais ca fait peur. C´est dur meme quand on est pas la personne qui fait la crise mais juste un observateur. Tout ca pour te dire que garde courage,ca me fait honnetement plaisir de voir que tu es sur la bonne voie.
Au plaisir de te revoir...
Par Sandyyyyy le Jeudi 18 septembre 2008 à 23:35
Je suis contente de savoir que tu es sortie, j'espère que c'est le début d'une longue liste et puis (pourquoi pas?) venir jusqu'à chez nous à Noël?
Mamy Lu m'a effectivement appelé et c'était..dur! Heureusement que j'étais de bonne humeur mais c'était lourd parce que leur téléphone ne marchait pas donc ils ont rappelé 3 fois!
Sinon merci d'avoir pensé à mon birthday...y'a des gens qui n'y ont pas pensé donc ça me fait d'autant plus plaisir!
Gros Bisous
ta cousine
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2669953

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast