breched

Come into my world

écrit le Lundi 1er janvier 2007 à 5:08

    Parler un peu de moi, juste comme ça. Un peu egocentrique ? Mais marre de n'en parler qu'à ma cousine et à ma psy. Et puis si je ne parle pas de moi, qui le fera ?

[ ... ]

    20 ans, 21 dans trois mois, et vierge de tout. Vierge d'amour et de  baisers. Vierge d'amour avec ou sans grand A. Vierge d'aventures, vierge d'émotions. Une page de bonheurs blanche, noircie de larmes.

[ ... ]

    Je suis née à Grenoble. Je sais que je n'ai pas vu beauoup de ville française, mais c'est la plus belle dans mon coeur, et quand je dis "chez moi", je vois ses montagnes, ses bulles et son tramway dans ma tête. J'habite peut-être à l'autre bout de la France aujourd'hui, mais elle m'appelle, et je sais que je finirais par y retourner un jour, même si ça doit me prendre toute une vie.
    Je suis née d'une mère orthophoniste, qui fait des miracles de beauté avec ses deux mimines, et d'un père prof de SVT au lycée, rêveur, chanteur et amoureux de la nature. Soeur d'un frère de 4 ans mon aïné, qui pendant longtemps à été mon ennemi, puis un étranger et aujourd'hui juste un frère.

[ ... ]

    Lorsque j'ai eut environ 2 ans, mon père a quitté ma mère pour une autre. Ca a eut  2 conséquences sur mon avenir : primo j'étais trop jeune pour garder un souvenir de mes parents ensembles et deusio, la sensation de ne pas avoir de famille.
    Mais j'ai tout de même eut de la chance. Un chance folle pour une enfant de parents divorcés, car ils n'ont pas crié. Pas de ces disputes ou de ces silences suffocants. Et pourtant ça aurait pu. Certains diraient même, que ça aurait dû.
    Je ne l'ai appris que recemment (presque 17 ans après !!!), mais mon père avait trompé ma mère avec cette femme, et aussi avec une autre avant. Et pourtant ma mère n'a jamais eut un mot plus haut que l'autre pour mon père, ni pour ma belle-mère d'ailleurs
    Peut-être parce qu'elle savait bien qu'au fond, même si elle l'aimait encore, ils n'étaient pas fait l'un pour l'autre. Et même si je regrette parfois de ne pas avoir une famille unie, façon téléfilm guimauve américain, je préfère cette situation à celle de parents se disputant sans arrêt.
    Bien plus tard , et après avoir fréquenté plusieurs hommes, ma mère a rencontré un autre homme. J'avais 11 ans et je croit bien que je le hais depuis toujours. Pas parce qu'il m'a pris ma mère. J'ai aimé certains de ceux qui l'ont précédé. Mais lui ... Il est hinumain et je sais que ce sentiment est partagé par d'autres personnes qui le connaisse.
    Ces deux beau-parents avaient chacuns une fille. Ma belle-mère une fille de 8 ans mon ainée, belle, intelligente, extravertie et avec tout pour réussir. Mon beau-père une fille de 1 ans de moins que moi, neuneu, du genre qui n'a pas inventé le fil à couper le beurre, pleunicharde et caspiée.

[ ... ]

à suivre ...
Par petite-pauline le Lundi 12 mars 2007 à 2:52
Et oui si tu ne parles pas de toi qui le fera ? En tout cas j’aime bien ton blog et je te lis avec plaisir, « l’investigation » continue…
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1487322

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast