breched

Come into my world

écrit le Jeudi 11 janvier 2007 à 10:50

    Le poème, qui suit est un texte, qui me tiens particulierement à coeur. Pour deux raisons. D'une c'est mon premier véritable poème. J'exclue les poèmes pour la fête des mères ou des pères et ceux écrits pour des interros de français. Pourquoi ? Parce que, et c'est ma deuxième raison, j'y ais mis toute mon âme. J'ai deversé des flots de lignes sur une feuille et je les ai prises et reprises jusqu'à leur faire dire exactement ce que je voulais, ce que je ressentais, jusqu'à ce qu'elles sonnent à mes oreilles comme une mélodie
    J
'en fais trop ? Mais ce poème, c'est un poème d'amour profond, un voeux d'amitié sincère, une profession de foi. Et si vous ne le comprenez pas, passer votre chemin


Toi & Moi

Quand tu me parle de toi
Quand tu me parles de ta vie
C'est tout un tas de blabla
Sur des choses vachements pourries
Alors je suis venus te proposer
D'abandonner ton chemin accidenté
Et à la place, venir emprunter le mien
Lui, il est inscrit dans les lignes de ma main
Il n'est pas plein de rois
De paillettes et de projecteurs
Mais il est bien assez droit
Pour te garder de toutes tes peurs
Ici, pas d'amitiés perdues
Pas plus que d'amours déchus
Ici, pas besoin de faux semblants
Laisse masques flotter aux vents
Lui, il est pavé du quotidien
Du bien comme du mauvais
Mais, mes doigts entrelacés aux tiens
Sauront comment te faire avancer
Bien sur, ce n'est pas forcément pour la vie
Mais si tu le veux on fera comme si
Moi, je veux juste pouvoir t'aider
Qu'enfin tu puisses à nouveau respirer
Et ils pourront bien dire ce qu'ils veulent
Tout ce flot de tricheurs et de menteurs
Ils diront que notre amour est veule
Eux qui prétendent vouloir ton bonheur

Mais bien qu'eux, ils s'imaginent tout savoir
Ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir
Par contre, moi, je te connais par coeur
Pour cela, pas besoin d'être âme soeur
Moi, je n'écoute que toi
Quand tu me parles de ta vie
C'est tout un tas de blabla
Sur des choses vachements pourrie

C'est pour cela, que je suis venu te proposer :
"Laisse tomber ton chemin accidenté
Et viens dons emprunter le mien
Il te suffit de me donner la main"

"Viens tout les deux on sera bien"

écrit le 07/01/2004

 
Par thanatoseros le Jeudi 11 janvier 2007 à 11:03
c'est de la jolie poésie... !
Par thanatoseros le Jeudi 11 janvier 2007 à 11:27
pfiou j'viens d'avoir trop peur mdr ! nan mais j'écoute l'ave maria (haha) et y a eu un gros coup de vent alala j'te dis paaaas mon coeur a tapé d'un coup pifou !!! lol bon dsl pour ces phrases inutiles !

sinon pour le fond de mon blog... en fond il ya des notes de musiques ou pas ?! car apperement il bug de partout lui =S
Par breched le Jeudi 11 janvier 2007 à 11:45
lol pas de notes de musique désolé. Moi aussi je suis du genre à sursauter quand il y a un bruit soudain. Je suis une nerveuse dans mon genre
ton p'tit coeur va mieux j'espère ^^
Par lafeemorgane79 le Jeudi 11 janvier 2007 à 18:25
A-Do-Rable!!!!!! Quel homme seul et censé pourrait résister à une telle invitation?...
"un jouuuuuuuuuuur mon prinnnnnce viendra..."mdr
Par C-la-vie-pas-le-paradis le Jeudi 11 janvier 2007 à 18:30
C'est bizarre, y'a eu comme un craquement dans mon coeur en lisant ton poème; à peine, juste quelque chose qui se brise quelque part...
J'aimerais tellement, tellement que quelqu'un me dise ça...
Très beau poème en tout cas... et oui, je suis complètement tarée.. et la neige, elle a fondue la vilaine, il fait trop chaud.

"Viens tous les deux on sera bien", ç'est bien vrai tiens... :)
Bizouu <3
Par carpe-diem38 le Samedi 10 février 2007 à 20:36
un poème qui me touche beaucoup, j'aimerais entendre un jour ces mots ou même les prononcer...vraiment très beau...
kissous
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/1519500

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast