breched

Come into my world

écrit le Samedi 11 septembre 2010 à 12:49

      9 ans déjà ! je me souviens de ce jour comme si s'était hier. J'avais passé le début d'aprem à zappé entre des téléfilms de la 1 et de la 6 (oui je sais), avant de me résoudre à partir chez mon père comme tout les mardi soirs. Trajet de chez ma mère à l'arrêt de bus + bus 38 + jusqu'à chez mon père = même pas 45 minutes. J'avais prié intérieurement pour que ma belle mère ne soit pas rentrée (mon père étant encore au lycée sur) pour pouvoir continuer à mater des mièvreries en grignotant. En ouvrant la porte j'ai entendu la télé. "Meeeeeerde !"
     Puis dans le salon je vois P., les yeux rivés à l'écran et l'image d'une des tours en feu. Je me souviens lui avoir demandé si s'était une blague. Elle m'a dit avoir pensé la même chose en l'entendant à la radio. Mais s'était sur toutes les chaînes. Et pourtant, on avait encore du mal à y croire tant ça semblait surréaliste. Même quand PPDA nous en parler ça semblait impossible.
     Au mois d'avril suivant je suis partie en voyage scolaire à Chicago pendant 2 semaines. On avait eut peur que le voyage soit annulé. La blessure était encore très fraîche et la guerre en Irak commencé à peine. A l'époque ça bardait entre français et américains. Le dialogue entre les correspondants , les parents et d'autres élèves du lycée avait été intéressants à ce niveau. Avoir l'opinion des américains lambda et non celui de ceux que les médias français voulaient bien relever.

http://www.blogdemagog.com/site/galerie/guerre_international/11septembre.jpg
    9 ans après, le terrorisme est devenu un des sujets communs des médias, séries, films, etc... Un mot qui est devenu si commun à notre vocabulaire.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/3037455

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast