breched

Come into my world

écrit le Jeudi 29 janvier 2009 à 15:57

     Peut être faut-il que je me résigne. Non, plutôt que j'accepte. Ce n'est pas la même chose. Se résigner c'est perdre, accepter c'est admettre. Peut-être qui si j'acceptais mes phobies et mes angoisses comme un handicape, je pourrais enfin les surpasser ou tout du moins vivre avec. C'est dur de renoncer à mes rêves de voyages et de théatre. Mais peut-être doit-il en être ainsi. Pour le moment, jusqu'à la fin ... Je ne suis pas si malheureuse. Je l'ai été mais mon âme est bien plus en paix qu'avant. Je me dis que si je cessais de me du tourment pour ma peur de sortir alors je pourrais profiter pleinement de ma vie à l'intérieur à défaut d'en avoir un à l'extérieur. Si j'arrêtais de m'occuper l'esprit, de masquer mes tourments en m'abrutissant devant mon écran, simplement en arrêtant de me tourmenter alors je pourrais recommencer à créer, écrire, m'exprimer chez moi. Parce que je perd tout ça en étant angoissée, mais quand je vais mieux et que j'imagine, je me sens rayonner.
     Est-ce que c'est mal ? Est-ce égoïste de vouloir un peu de bonheur, même si ça va à l'encontre de ce que les autres veulent ? Je sais que je vis aux crochets de mes parents, mais si je vais mieux ainsi. Si je cesse de lutter contre quelque chose que je ne peux changer, alors je pourrais trouver un moyen de travailler de chez moi. Et peut-être qu'un jour avec le temps, j'irais mieux.
     je sais que ça fait beaucoup de conditionnel, de "si" ou de "peut-être", mais je suis fatiguée d'essayer de changer. Ma mère ne cesse de me répéter qu'elle voudrait tellement que j'ai une vie normale, que tellement de potentielle, etc ... Mais toute ce combat, ces batailles dans le vide, ces un pas en avant pour deux en arrière me tue et je ne pas mourir. Pourquoi je ne pourrais pas vivre ainsi un temps ? Sans pression, jugement ? Juste moi. M'épanouir et sortir quand je pourrais ? Est-ce que je mérite pas un peu de tranquillité ?
Par cat le Vendredi 30 janvier 2009 à 14:05
salut,

Oui c'est clair qu'il faut arrêter de te prendre la tête et d' être angoissée parce que tu n'as pas pu sortir mais n oublie jamais ces paroles d'un des chanteurs que tu adore "j'irai au bout de mes rêves tout au bout de mes rêves ou la raison s'achève tout au bout de mes rêves..."
courage et je suis là si tu as besoin tu le sais?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2779062

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast