breched

Come into my world

écrit le Mercredi 11 juillet 2007 à 21:59

[...]

    Vidée, vanné, épuisée, sans forces, plus d'energie, plus d'envies, de désirs. Je me sens comme une coquille vide après une journée pareille. Même si c'est comme ça que je me sens à peu près tout le temps, un sentiment quasiment omniprésent en moi 99 % du temps. Un fantôme c'est ce que je suis devenue depuis 3 ans. J'erre

    Rendez-vous à 12h30 chez la diététicienne. Nan mais franhcment qu'est-ce qui est passé dans la tête de ma mère au moment où elle a prit ce rendez-vous ? Et qu'est-ce qui m'a pris de lui dire "puisques-tu prend un rdv pour toi prends le mien en même temps" ? 14h c'est l'heure à laquelle je me reveille ces derniers temps et puis sortir en ce moment se révèle de l'impossible
    Mal partout. Au ventre (le régime m'a détraqué l'endroit de mon anatomie, qui était déjà le plus mal au point avec mon âme), à l'âme, à la tête, au coeur, à la vie, ...
    Sortir ? Non. Dentiste à 14h45. Angoisse. Faire les course non, puis une heure après ok, mais dans les dix minutes qui suivent cette décision je me retrouve pliée en deux sur mon lit en pleure.

"tu ne veux pas guérir"
"les gens, quand je leur parle de toi, ils disent que j'en fais trop"
"trois ans et rien ne va mieux"
"c'est quoi la solution ? l'hospitalisation à vie ?"
"Je perds mon temps pour toi. Toutes les heures que j'ai perdu cette année à cause de toi"
"tu ne fais aucuns efforts"
...

    Surement que les gens qu'elle fréquente non jamais eut peur tout comme elle. Je ne vous parle pas de peur ,de frayeur. Non la Peur avec un P majuscule. La peur de celui qui a le vertige et qui se retrouve sur une corniche. La peur qui vous mange les tripes, vous tétanise. Je vis avec
    Ce n'est pas les crises d'angoisses. Elles, je peux les calmer en me roulant en boule sous ma couette, Kyo couché contre moi. C'est une peur vivante, qui me ronge de l'interieur, qui dirige ma vie, l'anéantie, la broie, me la vole

    C'est mots prononcés par ma mère et reprononcée par elle. Déjà dit et pensé par mon père. Répendu dans le fiel que ma belle-mère a deversé sur moi pendant des années, ils sont comme des coups de poignards
    Et alors que je les écoutais. Alors qu'ils s'enfonçaient dans mon coeur faisant gicler du sang à chauqe coup, la décision de casser à nouveau un de mes rasoirs jetables s'est ancrée fermement dans ma tête. "Dès qu'elle sera partie". Pire, je me suis fait la reflexion que je pourrais faire ça avec mon cuteur. Et j'étais là à la regarder parler et je me disais "Qu'elle parte et je le ferais. Mais qu'elle parte donc bordel ! Qu'elle me foute la paix !"

    Elle n'est pas partie tout de suite, peut-être que sans ça ... Mais j'ai mal. Tellement mal. Je sais que d'autres sans sortenr, mais moi je n'y arrive pas. Je ne peux pas sortir et vivre normalement. Etre au milieux des gens, sourire, rire. Je n'y arrive pas. Il y a toujours ce malaise en moi. La sensation que je joue la comédie. Mes tripes qui se retournent en moi. La nausée qui monte en moi. L'envie de me frapper, de pleurer
    Je ne peux pas, mais je voudrais tellement. Et c'est parce que je le veux que j'arrive à tenir, à supporter cette douleur incessante, mais combien de temps ? Combien de temps ...

[...]
 
Par patate le Mercredi 11 juillet 2007 à 23:12
Ma petite Maya,
je sais que c'est dur mais un jour tu y arriveras c'est vrai que c'est dur d'attendre ca fait mal cette douleur qui ronge de l'intérieur.Mais il faut que tu tienne le coup tu ne peut pas laisser tout seul le bonheur qui t'attent.tu le découvriras un jours peut etre au coin de la rue peut etre a la roche peut etre a gre peut etre en promenant Kyo mais ce qui est sur c'est que tu ne doit pas le laisser s'échapper.c'est pas possible de te trouver une psy qui vienne vienne chez toi quand tu ne peut pas sortir ca serais deja bien non?en tout cas meme si tu le sais déja il y a beaucoup de gens qui tienne a toi(ca fait toujours plaisirs de l'entendre ou plutot de le lire).stp ne fait pas de connerie tu va en trouver des solutions mais surement pas le cuter.tu sais si javais réussi a sauter du pont je l'aurais regretter je veux pas dire que tout vas bien non c'est pas ca du tout meme loin de la mais les moments de bonheur que j'ai dans ma vie je les savours et c'est génial croix moi n'abandonne pas.gros bisous.ta patate
Par Michel le Mercredi 11 juillet 2007 à 23:27
Ton billet montre bien que tu veut t'en sortir, tu n'es pas indifferente a ce qui t'arrive. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent tu fais des efforts a ce que, d'ici, on peut voir.

J'aimerais pouvoir t'aider, mais je ne connais pas grand chose a tout ce qui peut t'arriver.
Quand tu veut te frapper etc c'est cette maladie que tu veut combattre non? Si c'est le cas dis toi qu'une bonne arme serais peut etre d'oser sortir. C'est difficile je sais, pour moi c'est facile de parler, mais je me dis que tu es loin d'etre perdue et aue tu peut t'en sortir.

Je voulais aussi te dire qu'il y a des gens qui t'aime, j'en connais une tout particulierement : cat.
Tu n'es pas seule tes amies sont avec toi et je pense que tu peut compter sur cat pour te reconforter et te conseiller.

Voila j'espere que tu iras mieux et que tout s'arrangeras pour toi.
bisou
Par celuiquiplane le Jeudi 12 juillet 2007 à 21:32
Tu sais sortir n'est pas une nécessité absolue, ne te focalise pas dessus, essaie de progresser par étapes, et puis le cutter c'est pas génial comme façon de mourir, c'est assez glauque. Et si ta vie te fait mal essaie de la concentrer sur autre chose, d'aider des gens, comme ça toi ça t'aidera à sortir un peu et tu distribueras du bonheur et surement que tu en recevras. Essaie le contact avec des enfants, les enfants c'est génial et tellement simples.
Par elodie le Vendredi 13 juillet 2007 à 17:08
coucou!
pour moi sortir est aussi très dur et provoque la peur avec un grand P comme tu le dis si bien. Mais j'y vais étape par étape...pas à pas depuis quelques mois et ce, malgré les nausées, le mal être physique. Et je constate beaucoup de changement déjà.
Prends le temps. Je t'envoie tout mon courage.elodie
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://breched.cowblog.fr/trackback/2073205

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast