breched

Come into my world

écrit le Mardi 5 février 2008 à 11:03

    Une courte vidéo trop mimi ^^ Kawaï ^^Cute^^Sweat^^ bref ...
    C'est le générique de fin d'un anime très sympa : Clannad. Le personnage principale, une jeune lycéenne, adore ces petits personnages.
    J'adore la voix claire sur cette musique. Sur mon ordi j'ai l'instrumental en entier et c'est magnifique, mais je vous l'ai pas trouvé sur le net



Traduction

Dango, dango, dango, dango
Dango, dango, dango, dango,

Dango daikazoku
La grande famille dango.

Yancha no yaki dango
Un yaki dango espiègle,

Yasachii an dango
Un gentil andango,

Minna minna hawa sete hyaku nin kazoku
Si on comptait tout le monde, ça ferait une famille de 100 personnages.

Akachan dango wa itsumo shiawase no naka de
Le bébé dango est toujours entouré de bonheur,

Toshiyory dango wa me wo hosometeru
Le dango agé plisse des yeux.

Nagayoshi dango te wo tsunagi ooki na marui wa ni naru yo
Les amis dango, quand ils se tiennent par la main, forment un grang cercle.

Machi wo tsukuri dango hochi no ue
Ces dango construisent une ville sur la planète des dango,

Minna de warai au yu
Et se souriront les uns aux autres.

Usagi mo sora de te wo futte miteru dekkai otsuki-sama
Les lapins les regardent du ciel en leur faisant signe depuis la grande lune.

Ureshii koto kanashii koto me zenbu marumete
Toutes les choses, heureuses ou tristes, s'enroulent ensemble.

Bon c'est très enfantin, hein

écrit le Vendredi 1er février 2008 à 16:56

J'aime bien Moby. Cette chanson apparait entre autre dans le dernier épisode de Torchwwod (le 203), c'est là que je l'ai redécouverte. J'adore !

écrit le Dimanche 13 janvier 2008 à 21:26

     Je suis de la génération Buffy. Oui j'ai regardé "Buffy, la tueuse de vampires" ! Oui, vous avez bien lu !
     J'ai accroché des photos de Sarah-Michelle Gellar, David Boreanaz,Hallisson Hannigan puis James Marsters sur mes murs d'adolescente entre des photos de Friends, Charmed, Rooswell, le Caméléon et de mon beau Georges Clooney ou encore des pub de parfums arrachées dans des magazines aux couleurs vives et aux titres accrocheurs !
    J'ai acheté des magazines et des magazines de séries télé. Des numéro spéciaux, des hors-séries, des avec-un-super-dossier-Buffy, des avec-des-interviews-exclusives ou encore des avec-des infos-inédites. J'ai coupé, découpé, chiré, déchiré à ne plus avoir quoi faire des restes. je me suis constitué des classeurs. J'ai collé des photos dans mon agenda entre les mots des copines et les devoir à faire !
    J'ai rêvé qu'Angel ou Spike (raaaah !) viennent me mordre au cou subresticement durant mon sommeil, j'ai pleuré avec Buffy, quand Angel est mort, et puis avec Dawn, quand leur mère est morte, j'ai rit des conneries d'Alex et de Cordélia, admiré le flegme purement britanique de Giles, l'intelligence de Willow, pleuré Jenny Calendar, sursauté devant un Angel revenu dont ne sait où et devant une Buffy sautant à-la-Sigourney-Weaver dans un gouffre de feu !
    J'ai adoré cette série, parfois non. Parfois je me suis régalée (l'épisode musical ou quand les vieux redevienne jeune !), mais parfois je me suis ennuyée (les saisons du milieu). J'ai été une Buffymaniaque !

     Et puis j'ai oublié. J'ai toujours le classeur, mais rangé dans un placard chez ma mère. Il prend la poussière à côté d'une boîte de pogs, d'un CD des Spice-girl, de puzzle et de Barbies. Je n'achète plus de magazines de séries, même plus de cinéma !
     Aujourd'hui je préfère de loin les série anglaises. Je suis tombée amoureuse de Doctor Who et Torchwood. Six Sexy, Totally Frank et Blackbook me font mourir de rire. J'ai envie d'aller vivre en Angleterre. J'avale la Vostfr et fait rouler l'accent gallois sur ma langue !
     Je suis toujours amatrice de séries américaines. Après Buffy, il y a eut Alias, Prison Breack, NCIS, Dead Like me, Dead Zone, Six feath Under, That's 70's show, Desperate Housewise, Smallville, Jericho, Stargate SG-1 puis Atlantis. Plus recemment j'ai découvert par hasard Farscape (in love), Samantha Who et Grey's Anathomy !

      J'ai grandi, je suis passée à autre chose. Mais dans mon coeur, il y a toujours la fan de Buffy, persuadée que son héroïne finira avec Angel, qu'Alex saura un jour se fringuer correctement et que Willow resterait toujours la sage Willlow !
     C'est pourquoi, ce soir à 22h25 sur W9, je serais devant ma téloch pour regarder "Bienvenue à Sunnydale", l'épisode 1 de la saison 1 de la vie de ma chère tueuse ...
 

écrit le Samedi 20 octobre 2007 à 10:30

COUCOU !

Toujours pas internet chez moi, mais comme je passe en coup de vent chez ma mère (désolé patate je repars plus tôt que prévu, on s'appeleras une prochaine fois ? bisou), j'en profite pour donner des news.

Alors dans le petit monde de Maya, ça va comme-ci comme-ça. Plus de hauts que de bas ces derniers temps. Après un très gros passage à vide avec ma perte du net, de mes chaines en plus (france 4 et W9) et surtout du téléphone, je me suis reforgé des habitudes et des soutiens moraux. Bon points : je fais travailler mes méninges en faisant des mots croisés et je me suis remis à lire avec la sortit du dernier Werber (3éme tome de "nous les dieux") en me raifaisant toutes la série ("les thanatonautes", "l'empire des anges" et les 2 premiers tomes de "nous les dieux") et puis le nouvel add-on des sims "bon voyage" est super. Tome 10 de Sillage sortit recemment aussi

Pour le reste j'ai constaté avec surprise que depuis la reprise de la poterie le jeudi soir (en même temps que prison break" XD), je stressais toujours autant avant une sortie, mais j'arrive à y aller. Il n'y a pas eut d'hésitations hier quand ma mère m'a enmené chez elle. En moins de 5 minutes s'était réglé ! J'ai même réussi à aller chez ma psy sans problème et jeudi dernier, je suis allé pour la première fois dans un CMP sans "trop" angoissé. Ce centre est une alternative à l'hospitalisation. Je le sens bien. Je suis remontée à bloque, même si je ne sais pas ce que je fais pour mes études cette année, ayant foiré une fois de plus celles de l'année dernière !

C'est que chez moi j'ai un petit bibou d'amour que je ne veux pas quitter. Castré il y plus de 2 semaines, il n'a pas l'air traumatisé. Il est en pleine forme au contraire ! Une vrai tornade. Il eut 6 mois le 25 septembre, soit 18 ans pour un chat : il est majeure ! Je l'adore, c'est le rayon de soleil de ma vie

Un gros coucou à mes deux cousines adorés. Sandy qui a fêté ses 20 piges le 18 septembre et à ma Lilie qui vient d'avoir 18 ans le 16 octobre. Je vous n'aime les filles. Encore joyeux anniversaire !!!

Petit goût de fiel : hypnoweb. J'ai été qualifié de déserteuse et ça fait mal. Le site de Torchwood m'a été retiré et tout les postes sont devenus vacants. En effet mon administratrice assistante n'a prévenu personne de mes soucis de net. Elle m'avait assuré qu'elle maintiendrait le site à flot et elle a disparu. Je suis même toujours sensée rédigé la newsletter de Doctor Who (diffusé sur france4 en ce moment XD), alors que je lui avais dis que je pouvais plus. J'ai informé les deux administratrices respectives des deux sites, dont ma remplaçante. Cette dernière m'a dit qu'elle me redonnerais ma place avec plaisir quand j'aurais à nouveau le net et ça, ça fait chaud au coeur. C'est que j'en avais passé du temps à faire des bio, des dossiers et le design ! Puis être traitée de desérteuse !

Voilà, je vous laisse parce que je dois allé aider ma mère à préparé le diner de midi. On reçoit mes grand-parents maternel. Le 18, s'était aussi l'anniv' de mon papi. Alors on fête ça ici (d'où ma présence chez ma mère) et ce soir c'est home sweet home (peut-être cinoch "un secret" avant)

Vous embrasse !

écrit le Lundi 9 juillet 2007 à 20:08

PANIQUE A LA CASA MAYA

    En fin d'après-midi aujourd'hui, alors que Maya venait de rentrer chez elle après une Xéme visite chez le medecin, elle prit conscience que quelque chose cloché à l'instant où elle se roulait en boule sur son lit. En effet, un objet habituel n'était plus là. C'est en voulant allumer la télé qu'elle découvrit l'horreur ! La télécommande de sa freebox ne se trouvait plus où elle l'avait laissé !!!
    Après une fouille minutieuse et répété de sa couette et de ses coussins, l'objet n'vait pas été retrouvé. C'est seulement après deux heures d'angoisse de désespoir, de rnonciation et de fouille nombreuse, qu'elle a retrouvé l'objet de son affection dans son armoire !


je vous jure il y a des jours ... pour ma défense j'ai enregistré 3 épisodes de "That'70 show" cette nuit et sans la-dites télécommande je ne pouvais pas y accéder et ce soir il y a rien à la téloch. Au moins ça a eut le mérite de me reveiller

écrit le Samedi 7 juillet 2007 à 22:46

    J'ai vu le premier épisode sur le net, il y a un mois en vostfr. Je n'avais pas été emballée. Déjà le côté sur-médiatisé. "Série géniale", blablabla et blablabla. Et le côté cating de rêve. Depuis Lost et Desperate Housewises, c'est le nouveau let-motive. Et puis le fantastic et la science-fiction sont utilisés et ré-utilisés en ce moment, que ce soit à la télé ou au cinéma et pas de la bonne façon à chaque fois (supernatural, gosthwisperer, ... je vais pas me faire des amis ^^)
    Mais voilà, la six n'ayant plus rien d'interressant de programmé dans sa trilogie, j'ai décidé de redonner une chance à cette série, en vf. Et là,
je suis en plein dans le troisième épisode et je suis vraiment bien accrochée ! Les acteurs sont bons, l'intrigue bien ficelée, l'enchainement des scènes est haletant. J'adhère !
    Et puis le générique en vf me va. En comparaison à celui horrible de prison break !!!

écrit le Vendredi 25 mai 2007 à 11:50

    Ironie, je cherchais une chanson du groupe de la série : Frank et j'ai justement découvert, qu'elle était diffusée sur M6. Je ne suis plus au courant de rien moi ! C'est le mercredi en milieu d'aprem'. Depuis ce mercredi plus précisement. N'importe quoi comme horaire ! Pourtant c'est une série vraiment sympa. Et encore une série anglaise ;-)


    Le début : cinq filles participent à un jeux, genre nouvelle star. L'une d'elle gagne et les 4 autres se retrouvent sur le carreaux, dégoutées, d'où "Les perdantes", titre du 1er épisode. Mais elles se démontent pas, enménagent ensemble et décident de former un groupe, après avoir légérement pétés les plombs et foutu le bordel à l'hotêl
    Alors bien sur, il y a des histoires de mecs, quelques trucs convenus, mais j'aime la musique de cette série, l'mabiance, etc ... Elles sont déjanté et font des conneries. J'ai bien rie en regardant cette série (s'était diffusé sur W9)  Les perso sont attachantes, même Charlie. Bref je conseille

    Vous pourrez entendre des extraits de la musique >> ici <<

écrit le Mercredi 4 avril 2007 à 23:05

    La version originale (sous-titrée of corse). Dire que je n'aimais pas la V.O. avant. Oui, je n'aimais pas la V.O. !!! Mais quand je dis avant, le "avant" correspond au collège. Ouais, je sais, à ce stade c'est plus du "avant", c'est même carrément du" il était une fois" ^^
    Donc, avant, je n'aimais pas la V.O.. Comment je m'y suis mise, je ne sais franchement pas, mais je n'ai aucuns regrets ! Et s'il y a bien une chose que j'adore avec les DVD, c'est de pouvoir regarder un film dans sa langue original. ne me parler pas de haute définition, je ni pige que puik
    Et puis d'abord, regarder une version doublée, c'est comme regardée que la moitié du jeu d'un acteur, à mes yeux. Je dirais même seulement un tiers. Toute l'émotion, le caractère du personnage, qu'il pourrait faire passer dans sa voix, les modulations, disparaissent. Alors je sais les doubleurs écoutent la version originale et ils savent rendre ces effets. Enfin normalement
    Oui normalement, parce que des fois, il y a des milliards de kilomètres entre les deux versions. Et je ne parle pas des voix elle-même et des textes ! Je sais que les traducteurs doivent s'adapter aux mouvement des lèvres, pour que le doublage soit un maximum crédible, sans parler de la barrière des cultures. Par exemple en français : "l'argent ne tombe pas du ciel" était en fait en anglais "Monaie does'nt groove on the tree", soit "l'argent ne pousse pas dans les arbres. Et parfois les traducteurs français sont un peu ... puritains ! (qui l'eut cru !?!) Franchement, vous seriez surpris
    Je regarde la série Véronica Mars sur M6, du moins au début. Mais grâce à une amie, j'ai découvert dailymotion et j'ai pu regarder la série jusqu'à la moitié de la saison 3, alors que Véronica s'enlisait encore dans l'enquête sur le meurtre de Lyli, sur la 6. Et je l'ai regardé en V.O. (au passage série géniale !). Je me suis déléctée
    Ce soir, je zappe au moment où elle est diffusée. Je tombe sur une scène entre Véronica, Duncan et Dick. Effarement ! Mais c'est quoi cette voix qu'ils ont donné à Dick ! Une espèce de voix ampoulée. Même réaction pour Logan. Lui a eut le droit à une voix beaucoup plus claire que l'original. Horreur et abomination.
En françaisVéronica me fait penser à Chloé (Smallville) Yerk ! Javais oublié la version française. J'ai dû zapper tellement je trouvais ça désagréable. En ce moment je regarde aussi la première saison du docteur Who et la voir en VF est cauchemardesque, mais inévitable (je ne la trouve pas en anglais)
    Bref, voir cette série ce soir m'a rappellé à quel point, J'AIME LA V.O. !

    PS : seule série qui me pose un dilemne sur ce point  Newport Beach. Les voix américaines sont plus agréables, mais les dialogues moins savoureux. Pour ceux qui connaissent,, Seth n'ait pas aussi drôle en anglais qu'en français. Allez comprendre o_O

écrit le Lundi 5 mars 2007 à 19:38

yerk yerk yerk !!!!! XD

    Vous aimez friends ? Ce n'est pas pour parler de cette série que je fais cet article, mais pour vous parler de l'envie subite qu'ont les producteurs ou ceux qui s'occupent de ça, de changer les doubleurs de certains acteurs ! A l'époque j'avais trouvé ça trop horrible. Particulièrement la nouvelle voix de Chandler

    Dernière série à avoir subit cette ignominie : "Nos vies secrètes". Cette série passe actuellement sur france 4. La première saison avait été diffusée aussi sur canal + en clair, il y a plus d'un an. C'est là que je l'avais découverte. J'adore cette série

    Elle se déroule à Melbourne en Australie et raconte la vie de 8 huit jeunes, qui ont entre vingt et trente ans. Leur vie sociale, amoureuse, leur espoirs ou leurs déboires. Les acteurs sont bons et le scénario aussi

  
  Ce soir, j'ai découvert avec horreur, en regardant le premier épisode de la troisième saison, que quatre des voix été différentes XD. Richie, Gabrielle, Alex et surtout Evan. Selon les voix, le ton qu'elles ont, la personnalité du personnage est complétement changée. La première voix d'Evan était nonchalente, rieuse, légère. La nouvelle est grave, séreuse, ennuyeuse. Je suis dégoutée de ce changement

    Pour friends, les doubleurs voulaient un plus gros salaires, c
e que l'on comprends quand on voit le cachet que touché les acteurs de la série. Mais ce n'est pas passé. Je me demande quelle était la raison ici

    Ce qui est con, c'est que j'aurais vraiment aimé parler de cette série dans "coup de coeur" et non dans "coup de gueule" XD Il va falloir que je refasse un article plus accaptable ;-)

Dans Yuk !

écrit le Lundi 19 février 2007 à 23:29

    Qui a regardé Tomb raider : le berceau de la vie, hier soir ? Pour mon plus grand malheur et ma plus grande honte : moi. Je ne sais même pas pourquoi. J'avais déjà pas aimé le 1 et je deteste Angelina Jolie. Désolé, mais j'attend de voir un film où elle jouera vraiment bien. En plus perso, je la trouve vulgaire. Elle a l'air refaite de partout. D'ailleurs elle l'est certainement. N'allait pas me dire que sa poitrine et ses lèvres sont naturellement aussi grosses !

    Le pire, c'est qu'à la base je voulais regarder Gilmore Girl, un série très bien et qui me fait marrer, qui passe sur Gulli à 20h45. Mais j'ai loupé le début. Du coup j'ai voulu attendre la fin de l'enregistrement (je me connais alors j'avais prévu le coup au cas où) et en attendant j'ai zappé.

    Et là je me suis dis : "attends ma vieille, reste sur la 1, tu vas voir un beau gosse !". Et bien oui, le seul atout majeur de tomb raider 1, à mes yeux, était le sublimissime Daniel Craig. Le nouvel agent 007. Et vu que pour la première fois depuis goldfinger, je n'ai pas vu le dernier James Bond (avec mon popa d'habitude), je pensais me consoler en le voyant là, même si dans le 1, il jouait les faire valoir de miss "Jolie". Mais non, je ne sais pas quel est le nom de son remplaçant, mais c'était pas du tout ça.

    Et au final, je me suis fais avoir sur toute la ligne, parce que non contente de ne pas avoir eut mon Craigounet et d'avoir regarder un film naze, je l'ai vu en entier ! Bhein oui, je fais partie de ces gens "qui veulent à tout pris savoir la fin, même si on sait très bien comment ça va se finir et que c'est archi nuuuuuul"(j'ai d'ailleur le même poblème pour certaines séries XD) Quoique j'avoue avoir eut une surprise : pas de baiser final ente l'héroïne et son "ex-cheri qu'elle aime encore, mais qu'elle veut pas se l'avouer, parce qu'il a un mauvais fond et qu'elle un dure à cuire". Oups désolé d'avoir cassé le suspense à ceux, qui n'ont pas eut la "chance" de voir le film ! Holàlà vraiment désolé

    En tout cas, que l'on ne vienne plus me dire que c'est l'Indiana Jones au féminin. Parce que tout d'abord comparer Harrison Ford et Angélina Jolie est un crime en soi. Et puis, quand notre beau professeur Jones trouve une relique, il la traite avec amour et respect et la met dans un musée. Ceux qui ont vu les films vous le confirmeront. La phrase préféré d'Indi, c'est "sa place est dans un musée !". Lara croft, elle attrappe sont flingue et elle tire sur tout ce qui bouge et quand elle trouve un truc elle dit : "Il est à moi" !!! Le mafioso chinois est là à s'émerveiller sur ses X soldats de pierre, destinés autrefois à protéger l'empereur chinois par delà la mort. Des reliques sans communes valeurs. Il dit que c'est la plus grande collection au monde et deux seconde après, il n'en reste plus que la moitié !!!

    Donc yeurk, yeurk et yeurk. Heureusement il semblerait, qu'il n'est pas eut la mauvaise idée d'en faire un troisième. Ce soir j'ai réussi à éviter le 2fast&2furious de W9. J'en avais déjà vu quelques bouts et merci mais non merci. Il faut absolument que je m'empèche de regarder des films que je ne n'aime pas jusqu'au bout. Et je vous déconseille fortement le 1 comme le 2 (idem pour fast&furious).

PS : Dans tout le film Lara croft ne se payent que deux égratignures, très légérement sanglante. Au tout début et à la fin XD Ah, et Tombraider veut dire pilleur de tombe. ça veut tout dire je pense

Dans Yuk !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast