breched

Come into my world

écrit le Mardi 18 novembre 2008 à 10:56

     Tombée sur cette bande annonce par hasard ce matin. J'ai été plutôt déçue ces dernières années par les adaptations cinématographique de livres à succès comme "Ensemble, c'est tout", "Et si c'était vrai?" ou encore "", mais celle là je la sens bien. Je retrouve l'atmosphère du livre dans les quelques séquences. J'ai même envie de voir le film malgré mon aversion des adaptations et de John Malkovitch (je supporte pas cet acteur !).
     A noté Evangeline Lilly, la Kate de lost, joue la femme de Romain Duris.
     Voici la bande annonce (CLICK sur l'image) et un petit résumé. A vous de juger.
 

     Synopsis : À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente" pour avoir voulu sauver une fillette. Déclaré mort, le petit garçon se réveille inexplicablement. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new yorkais. Meurtri par les circonstances douloureuses de son divorce, il s'est barricadé dans son travail, loin de son ex-femme Claire et de sa fille. C'est alors qu'un mystérieux médecin, le docteur Kay, fait irruption dans son existence en prétendant pouvoir dire à quel moment certaines personnes vont mourir. Et parce que Kay bouleverse tous les repères de sa vie, Nathan va enfin découvrir pourquoi il est revenu.

écrit le Dimanche 12 octobre 2008 à 21:18

"Quand Harry rencontre Sally" ...
                                                               ... la scène de la glace/orgasme n'est pas encore passé


écrit le Mercredi 24 septembre 2008 à 10:53

     La saison 4 de "How I met your mother" (soit comment j'ai rencontré votre mère in french) a débuté lundi soir. Si vous ne connaissez pas cette série, elle est génialissime et je vous la recommande fortement (en VO tout particulièrement). Fous rires garantie. Alyson Hannigan, alias Lily Aldrin (Alias Willow Rosenberg dans Buffy), y est sublime et je ne vous parle pas de Neil Patrick Harris, alias Barney Stinson, qui est hilarant.

    Le départ de la série est simple. En 2030, Ted Mosby décide de raconter à ses enfants, à leur grand désespoir, la façon dont il a rencontré leur mère (d'où le titre). Pas de quoi en faire une série ? Sauf que là où ça se complique (surtout pour le garçon et la fille), c'est que leur père va commencer son histoire un peu ... avant !
     De nos jours, Ted vit avec son meilleur ami, Marshall, qui s'apprête à demander
en mariage sa compagne Lily. Le jeune homme remet alors sa vie en question. Pourquoi ne se marierait-il pas ? Mais encore faut-il trouver la bonne.
    Dans sa recherche de l'âme soeur, Ted va se retrouver dans des situations toutes aussi burlesques les unes que les autres (The pineapple incident
reste ma préféré), pas toujours aidé par ses amis en particulier Barney, un célibataire endurci et égocentrique.

    La série fonctionne avec beaucoup de flashback qui peuvent se situer autant dans le passé que dans l'avenir (mais ça reste très compréhensible). De plus, puisque c'est le Ted du futur qui raconte l'histoire,on a le droit à ses commentaires, des pauses, etc ... C'est qui rajoute encore un peu de charme à cette série. A cause de ces détails, la série n'est pas tournée en public comme la plupart des sitcoms. Mais une fois l'épisode monté, il est diffusé à des spectateurs et ce sont leurs rires que l'on peut entendre.



Barney Stinson, mon gourou

écrit le Mardi 26 février 2008 à 2:47

    C'est marrant j'ai detesté le film "La môme" la première fois que je l'ai vu. Je crois que j'ai été choqué par Piaff. Ce personnage ne correspondait pas à l'image que j'avais d'elle. Je n'aimais pas le maquillage de Marion Cotillard. Lalchimie n'avait pas eut lieu.
    Je l'ai vu une deuxième fois par hasard. Ma mère avait eut le film par une amie. J'ai été bouleversée. Je l'ai re-re-regardé. J'ai dévoré les bonus. C'est étrange. J'ai trouvé Marion Cotillard sublime et émouvante, surtout dans la scène où elle apprend la mort de Marcel.
    C'est une actrice que j'adore. Je l'avais vu dans un film, "Lisa", que j'avais trouvé génial. Idem pour "Les jolies choses" que j'adore. Elle était tout à fait crédible dans "Un long dimanche de fiançailles" pour lequel elle avait déjà eut un césar d'ailleurs. Elle a quelque chose d'agréable comme actrice. Elle est très nature dans sa beauté.
    Cette année, elle a fait le grand chelem. Les 4 grandes récompenses de meilleure actrice féminine dont le césar et l'oscar. Et ça, ça fait plaisir.
    Bravo Marion


écrit le Dimanche 13 janvier 2008 à 21:26

     Je suis de la génération Buffy. Oui j'ai regardé "Buffy, la tueuse de vampires" ! Oui, vous avez bien lu !
     J'ai accroché des photos de Sarah-Michelle Gellar, David Boreanaz,Hallisson Hannigan puis James Marsters sur mes murs d'adolescente entre des photos de Friends, Charmed, Rooswell, le Caméléon et de mon beau Georges Clooney ou encore des pub de parfums arrachées dans des magazines aux couleurs vives et aux titres accrocheurs !
    J'ai acheté des magazines et des magazines de séries télé. Des numéro spéciaux, des hors-séries, des avec-un-super-dossier-Buffy, des avec-des-interviews-exclusives ou encore des avec-des infos-inédites. J'ai coupé, découpé, chiré, déchiré à ne plus avoir quoi faire des restes. je me suis constitué des classeurs. J'ai collé des photos dans mon agenda entre les mots des copines et les devoir à faire !
    J'ai rêvé qu'Angel ou Spike (raaaah !) viennent me mordre au cou subresticement durant mon sommeil, j'ai pleuré avec Buffy, quand Angel est mort, et puis avec Dawn, quand leur mère est morte, j'ai rit des conneries d'Alex et de Cordélia, admiré le flegme purement britanique de Giles, l'intelligence de Willow, pleuré Jenny Calendar, sursauté devant un Angel revenu dont ne sait où et devant une Buffy sautant à-la-Sigourney-Weaver dans un gouffre de feu !
    J'ai adoré cette série, parfois non. Parfois je me suis régalée (l'épisode musical ou quand les vieux redevienne jeune !), mais parfois je me suis ennuyée (les saisons du milieu). J'ai été une Buffymaniaque !

     Et puis j'ai oublié. J'ai toujours le classeur, mais rangé dans un placard chez ma mère. Il prend la poussière à côté d'une boîte de pogs, d'un CD des Spice-girl, de puzzle et de Barbies. Je n'achète plus de magazines de séries, même plus de cinéma !
     Aujourd'hui je préfère de loin les série anglaises. Je suis tombée amoureuse de Doctor Who et Torchwood. Six Sexy, Totally Frank et Blackbook me font mourir de rire. J'ai envie d'aller vivre en Angleterre. J'avale la Vostfr et fait rouler l'accent gallois sur ma langue !
     Je suis toujours amatrice de séries américaines. Après Buffy, il y a eut Alias, Prison Breack, NCIS, Dead Like me, Dead Zone, Six feath Under, That's 70's show, Desperate Housewise, Smallville, Jericho, Stargate SG-1 puis Atlantis. Plus recemment j'ai découvert par hasard Farscape (in love), Samantha Who et Grey's Anathomy !

      J'ai grandi, je suis passée à autre chose. Mais dans mon coeur, il y a toujours la fan de Buffy, persuadée que son héroïne finira avec Angel, qu'Alex saura un jour se fringuer correctement et que Willow resterait toujours la sage Willlow !
     C'est pourquoi, ce soir à 22h25 sur W9, je serais devant ma téloch pour regarder "Bienvenue à Sunnydale", l'épisode 1 de la saison 1 de la vie de ma chère tueuse ...
 

écrit le Samedi 7 juillet 2007 à 22:46

    J'ai vu le premier épisode sur le net, il y a un mois en vostfr. Je n'avais pas été emballée. Déjà le côté sur-médiatisé. "Série géniale", blablabla et blablabla. Et le côté cating de rêve. Depuis Lost et Desperate Housewises, c'est le nouveau let-motive. Et puis le fantastic et la science-fiction sont utilisés et ré-utilisés en ce moment, que ce soit à la télé ou au cinéma et pas de la bonne façon à chaque fois (supernatural, gosthwisperer, ... je vais pas me faire des amis ^^)
    Mais voilà, la six n'ayant plus rien d'interressant de programmé dans sa trilogie, j'ai décidé de redonner une chance à cette série, en vf. Et là,
je suis en plein dans le troisième épisode et je suis vraiment bien accrochée ! Les acteurs sont bons, l'intrigue bien ficelée, l'enchainement des scènes est haletant. J'adhère !
    Et puis le générique en vf me va. En comparaison à celui horrible de prison break !!!

écrit le Dimanche 3 juin 2007 à 10:47

    "Suit le chemin de briques jaunes", c'est ce que l'on dit à Dorothy dans "Le magicien d'Oz". Somewher over the rainbow fait partie de la BO de ce film

http://img836.imageshack.us/img836/7642/dorothym.jpg
    J'avais 10 ans la première fois que je suis allée Aux Etats-Unis. C'était pendant les vacances entre le CM1 et le CM2. J'étais avec mon père, ma belle-mère et mon frère. On a passé quelques jours à Chicago, puis plus d'une semaine à Indiana Polis, chez des amis français, dont le père travaille aux States
    Alors que nous étions dans la ville des vents, nous sommes allés dans le plus grand magasin de jouets et le plus fantastiques que j'ai jamais vu. Je suis allé à Printemps à Paris et croyez-moi, c'est de la gnognotte à côté. J'avais les yeux qui brillaient
    Au rayon Barbie, j'ai eut un coup de foudre. Là, dans la vitrine, une Barbie brune. Pas une "amie" de Barbie. Barbie herself, brune. Avec une jolie robe bleue à carreaux et un chien dans un panier. J'ignorais à l'époque ce qu'étais "Le magicien d'Oz", je connaissais encore moins la chanson, mais j'ai acheté cette Barbie
    Bien plus tard, j'ai vu un des plus émouvants épisodes de série que j'ai jamais regardé : l'épisode d'Urgence, où meurt Mark Green. Tout en légéreté, sans violon et finissant sur ces quelques notes. Douce mélopée ...
    Pour vous dire à quel point cette chanson à sa place sur ce blog. Elle me poursuit depuis 10 ans maintenant.

écrit le Jeudi 17 mai 2007 à 17:03

[...]


    Et oui, ENCORE ! Mais c'est que je l'aime mon docteur. Et quand on aime, on ne compte pas d'abbord ! Et puis quand on aime, on partage. Alors je vous met le lien vers le tout premier épisode de la saison. En Vostfr, parce que croyez-moi, la version française est plus qu'insipide. La voix du docteur (le grand Christopher Eccleston (heroes)) est à des millards de kilomètres de celle du doubleur et l'humour du docteur ! Raah son humour. Donc voici et régalez vous !


    Les trois premiers épisodes sont sur daily. Vous verrez, un lien vers la suite se situe sur chaque page. Je vais rajouter les épisodes suivants petit à petit. Si vous voulez plus d'infos sur la série et son univers, n'hésiter pas à aller [ICI], le site où j'officie en tant que rédactrice de newsletter (super fière !)

[...]

écrit le Lundi 14 mai 2007 à 22:50

 
[...]

raaaah à cause d'un plantage j'ai perdu mon article XD je suis obligée de le réécrire
 
    Donc, ce soir, je zappais pour trouver quelque chose à regarder ou du moins à suivre du coin de l'oeil, pendant que je faisais autre chose. Je tombe sur France 4 et un navet : Dragnet. Au bout de 2 minutes, je vais pour changer de chaine, mais la voix de Tom Hanks m'interpelle. Ce n'est pas la même que d'habitude. Il est très jeune dans ce film, probable qu'il n'avait pas encore de doubleur attitré. Cette voix me fait penser à celle de Michael Vaughn dans Alias. Petit coup d'oeil sur le net
    Celui qui double Michael Vartan se nomme Eric Legrand . Il est la voix de Yamcha et Végéta dans Dragon Ball Z, celle de Seiya dans Les chevalier du Zodiaque et celle de Jolly Jumper dans Lucky Luke. Mais il double Owen Wilson dans ses derniers films, Jim Cazviel, Wesley de Buffy et dernièrement le Hugo de Destin de Lisa. Voilà à quoi il ressemble. Moins glam' que Vartan à côté !

 

    Du coup, j'ai pu trouver qui doublait Balthazar Getty (souvenez-vous, ça me triturait l'esprit), autre acteur d'Alias. Dans cette série, c'est Patrick Borg et c'est normal que je connaissais sa voix, puisqu'il est le doubleur officiel de David Boreanaz. Le Angel de la série du même nom et de Buffy. Il a aussi prêté sa voix à Sangaku et de nombreux personnages secondaires de Dragon Ball et Dragon Ball Z

     

[...]

écrit le Vendredi 11 mai 2007 à 22:27

    ça y est, je l'ai enfin écrite. Depuis le temps que je devais la faire ! Je m'y suis mise mercredi en fin d'aprem et je l'ai posté aujourd'hui. Je sais qu'il y a peu de fans du Doctor Who qui me lisent, mais je vais vous la mettre, parce que je suis assez fière de moi (bah ouais !) et puis ça vous donnera peut-être envie de connaitre la série ^^ En tout cas, si vous êtes interressé, allez [ICI]

Le quartier
    Quoi de neuf docteur ? Le quartier ne cesse de s'étendre et de se peaufiner à l'image de la série. Vous trouverez de nouveaux boutons pour nous lier dans la rubrique W.W.W, de nouveaux affiliates, dont des sites, où vous pourrez voter pour le quartier. Bien entendu, toute la team se mobilise pour vous trouver de nouvelle choses sur la saison 3. Et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin
    Vous pourrez bientôt trouver les résumés longs et courts, ainsi que des photos et des vidéos, de la nouvelle saison. Une réorganisation des résumés longs est d'ailleurs en préparation. Ils seront agrémentés de photos pour le plus grand plaisir de nos yeux. La rubrique photos aura elle aussi droit à un réaménagement
    Les dates d'anniversaires des acteurs seront rajoutées aux biographies, on cherche encore celle du docteur him-self, mais le petit cachottier refuse de vendre la mèche. Nous devrons probablement nous contenter de lui souhaiter un bon 900éme anniversaire chaque année lol
    Et encore de nouveaux affiliates, ainsi que de nouveaux topics dans le forum verront le jour. Et pour finir, une newsletter mensuelle, écrite par votre servante, pour vous tenir informer de toute les nouveautés.

Doctor Who and Co
Doctor Who ...
    La série a le vent en poupe, c'est le moins que l'on puisse dire ! Le samedi 31 mars, 8,2 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour suivre le premier épisode des nouvelles aventures de notre bon vieux docteur sur BBC one, contre 8 millions pour les deux précédentes saisons. Ils étaient même 9,11 millions de fidèles, lors des 10 dernières minutes du second épisode « Smith an Jones » !
    Quoi donc de plus normal que Jane Tranter, la directrice de la fiction de la BBC, annonce la commande d'une saison 4 pour Doctor Who ? Cette dernière est programmée pour printemps 2008, en attendant la saison 3 est diffusée tout les samedi soir à 19h55.
    Le Doctor Who est d'ailleurs sortie grand gagnant de la consultation annuelle du magazine Radio Times, visant à élire le personnage le plus cool du petit écran. Il devance ainsi Jack Bauer (24H chrono) et Fonzie (Happhy Days).
    Quant à la France, Hypmatt vient tout juste d'envoyer un mail à France 4, pour savoir quand débutera le doublage des nouveaux épisodes et connaître de façon approximative leur date de diffusion. Il a aussi demandé, si la chaîne envisagée de diffuser l'ancienne version du Doctor Who, qui est encore inédite en France. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de la réponse.
    Du côté de la saison 3, quelques guest-stars et des spoilers: en effet, la chanteuse australienne Killie Minogue jouera le rôle d'une cyberwoman prête à tout pour séduire notre héro et Derek Jacobi (Gladiator, Underworld 2) ferra lui aussi une apparition. Quant au docteur, David Tennant a confié, qu'au cours d'un flash-back, on pourrait le voir se marier avec une femme ! Celle-ci serra incarnée par Jessica Stevenson (Harry Potter et l'ordre du phénix). Et au cours de l'épisode 3, il apprendra un immense secret, qui pourrait changé bien des choses … un autre seigneur du temps serrait encore vivant dans l'univers ! Ajouter à tout ça, le retour du Capitaine Jack Harkness pour trois épisodes et vous obtenez un cocktail dès plus prometteur

… and Co
    L'univers du docteur ne cesse de s'agrandir. Deux nouveaux spin-off ont en effet vu le jour. Après le capitaine, c'est au tour de K9 d'avoir sa propre série. En effet le chien robot apparaîtra, totalement relooké, dans 26 épisodes produits par Jetix Europe qui seront destinés à un publique d'enfants
    Ce qui ne l'empêchera pas de faire une apparition dans le premier épisode de la série consacré à sa maîtresse : The Sarah Jane Adventure. Cette dernière serra elle aussi destinée à un publique plus jeune. L'ancienne compagne du docteur, entourée de trois ados, ferra entre autre face aux Slitheen (les monstres à fermetures éclairs ;p). La saison 1 compte 10 épisodes
    Du côté de Torshwood, les nouvelles sont elles aussi très bonnes. Après avoir explosé les records d'audience de BBC three, avec une moyenne d'1 millions de téléspectateurs, une saison 2 a été commandée et la série serra désormais diffusée sur BBC two

Du côté des acteurs
    Il se murmurait que lors du tournage de la 3éme saison, David Tennant aurait confié aux producteurs, qu'il souhaiterait retrouver sa liberté. Cette nouvelle avait ébranlé les fidèles. On parlait déjà de Stephen Fry (V pour Vendetta), David Morrissey (Basic Instinct 2) ou encore Robert Carlyle (Eragon) dans la peau du 11éme docteur, mais selon le journal anglais The Guardian, le comédien reprendra bel et bien son rôle de docteur pour une quatrième saison. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir d'autres projets en parallèle de la série. Ainsi, vous pourrez entendre sa voix dans film d'animation "Free" et le voir dans le film "Blackpool (TV)"
    Notre précédent docteur n'est pas en reste, après avoir été vu dans quelques épisodes de la nouvelle série Heroes, Christopher Eccleston participera à l'adaptation cinématographique d'un roman de Susan Cooper "The Dark Rising". Il jouera aux côtés de Gregory Smith, le jeune Ephram Brown de la série Everwood
    Catherine Tate (Donna) serra elle aussi sur le grand écran prochainement. Vous pouvez la voir actuellement dans "Love (et ses petits désastres)" et plus tard dans "Starter for ten" ou encore "Sixty six". De plus un nouvel épisode du "Catherine Tate Show", très célèbre en Angleterre, est prévu
    Pour John Barrowman (capitaine Jack Harkness) tout va bien aussi. En plus d'une seconde saison pour Torchwood, l'acteur et son compagnon Scott Gill viennent d'échanger leurs veux au cours d'une cérémonie civile.
    Du côté des anciens, vous retrouverez Noel Clarke (Mickey) au cinéma dans "Kildthood", dont il est lui-même le scénariste.

Petit plus de la newsletter
Une image du nouveau K9 ici : http://img254.imageshack.us/img254/804/k9bg2.jpg
 
Rendez-vous le mois prochain : Breched

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast